Forums GAMERGEN

Incompréhension sur certain point du hack x360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Incompréhension sur certain point du hack x360

Message non lupar kiliien44 » 23 Fév 2014, 20:43

Bonjour a tous ,étant un gros noob dans ce domaine je viens de passer tout mon aprés midi a me documenter afin d'effectuer le glitch sur ma console (pas besoin du live)et j'aimerai que vous confirmier ou infirmer les choses que je croit avoir comprise et aussi m'éclairer sur 2, 3 point.Merci d'avance.

Tout d'abord
j'ai une carte mère falcone qui est donc sur une 360 fat
la version de kernel et en 16537 je suis donc obliger de faire du rgh2 apparement,
jusque la je pense avoir tout compris.

Par contre en surfant a travers les divers tuto du site on peut voir qu'a certain endroit on indique que le hack n'est possible que sur une version kernel antérieur , que cela dépend du type de carte mère (notamment pour les coronna si j'ai bonne mémoire v1 v2 v3 v4) , mais d’après ce que j'ai vu maintenant c'est possible sur tout type de xbox(sauf une toutes récente) avec n'importe quel kernel, et le lecteur n'a aucune importance meme si il a été flasher.
Déjà si vous pouviez me confirmer cela ça serait cool .

Ensuite pour le "processus " pour glitcher on va dire je pense avoir tout compris , j'aimerai juste une précision ,
on a donc besoin d'une puce, la plus en vogue serait la x360glitchip , il est possible de faire du rgh2 avec mais apparemment il y en a plusieur version , en ligne j'ai trouvé la version 2.2 mais aucune indication si elle fait du rgh 2 donc la aussi une confirmation serait sympa avant que je ne l’achète.De plus la GLITCH360KEY v1.1 fait du rgh2 d'aprés ce que j'ai vu sur un site revendeur mais il est indiqué plus bas:
"Compatible Xbox 360 Slim/FAT
en kernel 14719 maximum."
Ce qui fait que je me pose des question,s enfin je veut dire tu passe ton aprés midi a tout comprendre mais plus tu en apprend plus tu voit qu'il y a des contraintes du coup je ne suis plus trés sur de moi la.

Pour l'achat du spi , j'ai regardé dans la section "ou trouver les outils glitch

hacks-jtag-glitch-xbox360/ou-trouver-les-outils-glitch-t331138.html

et la aussi il y a des différences ,apparemment il n'y a que la Glitch360SPI qui permettent de dumper la nand ET de programmer la plupart des puces du marché en tout cas rien n'est indiquer pour les autres par rapport a la programmation de la puce et tant qu'a faire autant acheter un spi qui fait les deux mais après peut être que c'est implicite qu'un spi programme aussi les puces.

Donc j’avais opter pour acheter une x360glitchip et la Glitch360SPI ,( jusque la si j'ai bien compris je n'aurait besoin de rien d'autre a part un dde, fer a soudé fil étain,etc... que je ne puisse trouvé dans un magasin d’électronique et les software qui sont facilement accessible)

mais je n'arrive pas a les trouver chez le même fournisseur donc si vous avez des suggestion sur d'autre couple puce ,spi ,je suis preneur et aussi je ne sait pas si le cable est fourni sur les spi. Donc si vous pouvier me dire en fait si tout les spi sont compatible avec toute les puces et aussi si avec:

un spi + puce + cable+ etain+fer a soudé+accessoire pour accéder a carte mère+ DDE je disposerai du MINIMUM pour reussir le glitch de ma 360

Merci.
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Fabien
Pays: France

Re: Incompréhension sur certain point du hack x360

Message non lupar kiliien44 » 24 Fév 2014, 02:01

Rebonjour j'ai continuer a fouiner et je croit avoir la réponse certaine de mes questions, j'ai trouver ce tuto

http://www.gamergen.com/tutoriels/insta ... -c-14386-1

Je sais pas pourquoi je l'ai pas vu avant enfin bref du coup je vais faire comme indiquer j'ai trouver un site ou ils avait les deux en stock:

http://www.arcalide.com/jr-programmer-1 ... ath=24_144

http://www.arcalide.com/coolrunner-rev- ... ath=24_144

j'aurai juste aimer savoir si vous aurier pu me dire quel est la différence entre le jr-programmer 1.1 et le 2 svp

et j'ai aussi lu quelque pars que la programmation de la puce pour les falcon était hasardeuse (probleme de freeze apparement) donc est ce que ça vaut le coup de payer 3euro de plus pour la recevoir programmée ou bien y va faloir bidouiller de toute façon si je veut un résultat optimal et donc autant le faire soi meme ??

Merci!
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 24 Fév 2014, 06:30

Seule la vitesse d'écriture / lecture change entre les 2 jr programmer.

Et pour les freeze ça n'as rien à voir avec la programmation de la puce, ça vient de la console, certaines sont touchés, d'autres non. Mais c'est juste une modification à faire dans la nand si c'est le cas pour corriger le problème.

Et faire programmer la puce à l'avance ne sert à rien en rgh2 car il y a différents timing à tester en fonction de chaque console.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiliien44 » 24 Fév 2014, 14:12

Merci pour la réponse je commençai a me sentir seul :cry:

Donc je peut trés bien commander la jr 1 si c'est juste pour gagner quelque minute, je veut pas en hacker a la chaine juste la mienne . :D

Et une dernière question , j'ai vu que certain spi pouvait etre laisser souder dans la box c'est le cas pour la jr 1 car si je doit jouer sur la progr de la nand?? (autant ne pas avoir a la ressouder a chaque foix)
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 24 Fév 2014, 21:30

tu laisse le SPI Monté, le temps que tu optimise les temps de boot de la console
une fois que tu estimera les temps de boot bon, tu pourra dessouder ton SPI de la carte mere ;)
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar kiliien44 » 25 Fév 2014, 02:28

ok merci je verrait ça quand j'en serai arriver la ;)
Mais par contre est ce qu'il y aurai un tuto pour expliquer comment améliorer les temps de boot??(J'imagine qu'on fait ça au pifometre mais faut bien une base sur quoi s'appuyer je pense)
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 25 Fév 2014, 07:25

Pour les temps de boot, cela se fais avec la prog de la puce et la longueur du fil cpu rest
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar kiliien44 » 25 Fév 2014, 13:47

OK je verrai ça en attendant je vais déja essayer de reussir le rgh2 pour le temp de boot on verra , mais au moin jke sait que le fil cpu rest rentre en compte.Par contre si mes souvenir son exact c'est celui qui est épais non?? y m'est fourni avec le coolrunner mais du coup faudrat pas que je le mette trop court si je veux pouvoir jouer dessus

EDITER

Encore une derniere chose, la panne de mon fer a souder(15w) et de 1mm c'est faisable avec?? ou c'est mission impossible??
Je précise que je sais souder ,mais comme j'ai vu qu'il en fallait un plus fine pour etre a "l'aise" je me demande si c'est perdu d'avance ou juste plus difficile .
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 25 Fév 2014, 22:03

Je tes regrouper les postes ^^

utilise EDITER la prochaine fois svp , si tu désir rajouté des choses ;)

et pour répondre a ta question .... tu peu utiliser se fer a souder ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar kiliien44 » 25 Fév 2014, 22:17

OK j'y penserai ;) , et merci pour tout je pense que je suis paré maintenant je devrait recevoir le matos jeudi ou vendredi je dirai si ça c'est bien passé et peut être que je poserai d'autre question sur ce post si j'ai des soucis!!
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Modbox » 26 Fév 2014, 07:26

pas de souci nous somme là ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar kiliien44 » 27 Fév 2014, 00:58

Bon ben je veut pas etre lourd mais comme j'ai le matos demain j'ai telecharger j-runner histoire de voir si y'aurait pas de souci vu que j'ai galérer a mettre mon dde en fat32 (je suis sous xp) on sait jamais.

Donc je lance j-runner y'a une maj qui se fait et j'ai des messages d'erreur je le relance pareil , voila ce que ça dit:

===================================================
mercredi 26 février 2014 23:49:43

J-Runner v0.2 Beta (278) Started

Version v0.3 Beta (4) is available for download.
Checking Files
Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.
Downloaded *common/Pics/coronaguide.jpg
Downloaded *xeBuild/readme.txt
Finished Checking Files

Donc aprés coup j'ai vu sur un fofo qu'y pouvait y 'avoir des "pitis" probleme de maj un type avait plus l'icone de l' exe sur xp mais sur vista pas de prob pas de quoi s’alarmer apparement mais au cas ou est ce que ça peut me poser des problemes?? Si oui lesquelles??
kiliien44 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage