Forums GAMERGEN
Instaler xp sur HDD xbox 360
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Instaler xp sur HDD xbox 360
Bonjour donc j'aimerais me servir d'un disque dur xbox 360 fat pour installer windows xp pour pouvoir flasher TRANQUILLEMENT (jais windows 7) . J'aimerais savoir si la xbox 360 pourra formater et utiliser le disque dur après ? Merci d'avance .
-
younesn1 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Instaler xp sur HDD xbox 360
TU veux utiliser le disque dur d'une XBOX pour installer XP. Disque dur que tu branchera à ton pc c'est bien ça ?
Je ne sais pas si c'est réalisable. Il faudra formater le disque dur au format NTFS et ensuite le raccorder au pc. Je n'ai jamais fait ça mais ce n'est pas impossible.
Par contre, savoir si la xbox pourra le ré-utiliser après je suis moins sur.
Je ne sais pas si c'est réalisable. Il faudra formater le disque dur au format NTFS et ensuite le raccorder au pc. Je n'ai jamais fait ça mais ce n'est pas impossible.
Par contre, savoir si la xbox pourra le ré-utiliser après je suis moins sur.
-
Hypnose_1
Exact mais bon il ne fait que 20 go donc si la xbox ne lit rien ses pas grave ...
-
younesn1 Gamer Hardcore
Soit 100% sur que ton disque dur ne te servira plus pour ta xbox , parce que si t'arrive à le reformater via l'ordinateur , il sera totalement reformater , donc les fichier qui font marcher le disque dur sur la console ne seront plus la donc plus utilisable , en plus je pense pas qui a sur le net les fichier d'origine du lecteur , Bonne chance !
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
Au que si sur xboxgen il existe un tuto qui permet de rendre un disque dur non oficiéle pour utiliser sur xbox et il ya méme les liens pour ses fameu fichier . 

-
younesn1 Gamer Hardcore
Oui tu peux le reflasher après mais c'est beaucoup de manipulation pour pas grand chose.
Autant se faire une partiton XP sur ton PC, tu dois bien avoir 10-15 go de libre ?
Et sinon tu perdras tout....La partition 2 également....même si ça se restore...fin bref...ça fait beaucoup.
Faudrait reflasher le disque dur, refaire les partitions et les re-remplir. Mouais.
Autant se faire une partiton XP sur ton PC, tu dois bien avoir 10-15 go de libre ?
Et sinon tu perdras tout....La partition 2 également....même si ça se restore...fin bref...ça fait beaucoup.
Faudrait reflasher le disque dur, refaire les partitions et les re-remplir. Mouais.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
salut
c est clair, tu t embetes pour rien.
Crée toi une partition de 10 GO sur ton PC, installe XP et tu auras un dual-boot
c est ce qui me parait le mieux
Et sinon, je ne vois pas pourquoi vous voulez tous mettre XP pour flasher?
Moi je suis sous SEVEN, et je flashes toutes les consoles comme ca.ca fonctionne tres bien.
@+
c est clair, tu t embetes pour rien.
Crée toi une partition de 10 GO sur ton PC, installe XP et tu auras un dual-boot
c est ce qui me parait le mieux
Et sinon, je ne vois pas pourquoi vous voulez tous mettre XP pour flasher?
Moi je suis sous SEVEN, et je flashes toutes les consoles comme ca.ca fonctionne tres bien.
@+
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Jais tout asailler , le mode test , signé les pilotes en mode test , les forcer , passer en administrateur ... Bref tout les tuto du net n'ont pas marcher .
Mais bon merci , je vien de faire une partion de 10 go pour xp , maintenant j’espère pourvoir choisir l'os avant de booter ...
Mais bon merci , je vien de faire une partion de 10 go pour xp , maintenant j’espère pourvoir choisir l'os avant de booter ...
-
younesn1 Gamer Hardcore
Salut,
j'ai bien retenu le coup de l'autre fois younesn.
Ensuite
Un disque dur d'xbox 360 ou de PS3 peut servir en dehors de ces machines.
En externe par exemple ou autre.
Je parle bien entendu ici, de modifications de partitions, si vous modifier le firmware du hdd, il en sera différent.
Si jamais il vous prenez l'envie de le replacer dans la console, celle-ci le re-configurerai pour une utilisation sur console.
Dans notre cas, les 3 partitions fatX pour la 360.
Dans toute cette histoire, la chose à retenir est qu'il vous faut une copie de votre précieux contenu du hdd tant qu'il est accessible à travers le menu de la console.
Certes les softs comme xport ou autres peuvent travailler avec les hdd au formats fatX (xbox 1 et 360), en revanche ce n'est pas le cas d'un hdd PS3.
Ce qui explique qu'en cas de Ylod, on ne peut rien récupérer (hors contenu PSN) de son ancienne console SONY.
Mathieu
j'ai bien retenu le coup de l'autre fois younesn.
Ensuite
Un disque dur d'xbox 360 ou de PS3 peut servir en dehors de ces machines.
En externe par exemple ou autre.
Je parle bien entendu ici, de modifications de partitions, si vous modifier le firmware du hdd, il en sera différent.
Si jamais il vous prenez l'envie de le replacer dans la console, celle-ci le re-configurerai pour une utilisation sur console.
Dans notre cas, les 3 partitions fatX pour la 360.
Dans toute cette histoire, la chose à retenir est qu'il vous faut une copie de votre précieux contenu du hdd tant qu'il est accessible à travers le menu de la console.
Certes les softs comme xport ou autres peuvent travailler avec les hdd au formats fatX (xbox 1 et 360), en revanche ce n'est pas le cas d'un hdd PS3.
Ce qui explique qu'en cas de Ylod, on ne peut rien récupérer (hors contenu PSN) de son ancienne console SONY.
Mathieu
Dernière édition par jowcol le 25 Juin 2011, 20:37, édité 1 fois.
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
@younesn
Attention ! Si tu installes XP, tu supprimeras le loader de windows 7...
Fais bien attention, avant de faire une partition, fais un chkdsk, une défragmentation et sauvegarde tes données perso, il y a des risques
Une fois que tu auras installé Windows XP, insère le CD de Windows 7, et effectues une réparation du démarrage.
Bon courage !
Attention ! Si tu installes XP, tu supprimeras le loader de windows 7...
Fais bien attention, avant de faire une partition, fais un chkdsk, une défragmentation et sauvegarde tes données perso, il y a des risques

Une fois que tu auras installé Windows XP, insère le CD de Windows 7, et effectues une réparation du démarrage.
Bon courage !
-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
Mort de rire je vien de faire tout ceux qu'il ne falait pas xD Jais perdu le loader windows 7 , heureusement que javais un cd de vista , jais installer vista a la place de xp et dans le loader il yavais vista et windows 7 x) .
EDIT : comment faire pour avoir un loader qui me propose windows xp ET windows 7 ?
EDIT : comment faire pour avoir un loader qui me propose windows xp ET windows 7 ?
-
younesn1 Gamer Hardcore
Hey !
Je te l'ai dit plus haut, installe windows XP ensuite boot sur le CD de seven, clique sur réparer l'ordinateur puis réparer le démarrage
Je te l'ai dit plus haut, installe windows XP ensuite boot sur le CD de seven, clique sur réparer l'ordinateur puis réparer le démarrage
-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2