Forums GAMERGEN

[RESOLU] [Question] Installation Xkey sur xbox 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] [Question] Installation Xkey sur xbox 360

Message non lupar California-l0ve » 17 Déc 2012, 18:03

Bonjour a tous :D

Etant moi meme un gros fan sur les article de Xboxgen j'ai du me crée un compte aujourd'hui parceque j'ai une question :)

J'ai actuellement une xbox 360 Arcarde qu'un Pro m'a flashé (3.0 lt+) y'a environ 2 ans, et depuis quelque temps j'en est marre de devoir graver mes dvd qui m*rde a cause de mon graveur :evil: donc aujourd'hui je me suis renseigner par rapport au Xkey et il serait parfait pour moi *-* mais avant j'ai quelque question car mon flasheur ne peut pas l'installer (manque de place) et donc je vais le faire moi meme. Toute d'abord a ce que j'ai compris il me faut obligatoirement la Clef du lecteur, je l'ai donc demander a mon Flasheur qu'il me l'envoie par mail

1er question : la clef qu'il va m'envoyer c'est une série de chiffres que je devrais entrée dans la carte sd ?

2eme question : sur le tuto xbox gen d'installation quelque chose m'intrigue
lien ---> http://www.xboxgen.fr/tuto-installation ... 175-5.html
"1. Se refaire un firmware OFW à partir d'un fichier key.bin
Si vous avez en votre possession un fichier key.bin mais pas de firmware entier (lecteurs Lite-on uniquement), alors suivez ses étapes.
Il vous faut Jungleflasher et un firmware d'origine vierge." Ils parlent de firmware mais le mien n'est pas vierge puisque je l'ai flashé, sa pose problème ? parceque je n'est le matériel pour connecter mon lecteur au PC :(

Merci a ceux qui répondront :)
Dernière édition par crazy.warthog le 18 Déc 2012, 10:04, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
California-l0ve Gamer Débutant
Prénom: adrien
Pays: France

Re: [Question] Installation Xkey sur xbox 360

Message non lupar mamoul » 17 Déc 2012, 18:18

Bonjour,

Pour commencer si le lecteur a été flashé il y a 2 ans il ne peut pas être en LT3, c'est certain.

Logiquement si ton flasheur te donne la "clef dvd" tu te retrouveras avec un ou plusieurs fichiers selon ton modèle de lecteur. Puisqu'il est flashé il suffit de refaire un firmware officiel, rien de plus simple : on télécharge un firmware stock (tu les trouveras ici), on prend celui qui correspond à son lecteur et on suit ce tuto pour faire son OFW pour le xkey : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-3.html, le lecteur peut lui resté flashé ça n'a pas d'importance.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar California-l0ve » 17 Déc 2012, 18:29

Je te remercie de ta reponses rapide mec :o

Oui je me suis mal exprimé, j'ai flashé ma xbox y'a 2 ans mais maintenant je suis en 3.0 LT+ 8)

Quand tu dit "Puisqu'il est flashé il suffit de refaire un firmware officiel" sa veut dire que je doit remettre ma Xbox en OFW ou je doit mettre un OFW dans le xkey ?

Ensuite oui je vient de recevoir son mail avec des fichier :

"Dum, Identify, Inquiry, Key, Serial" 8O donc enfaite quand je devrait rentré ma clef dans le Xkey, je devrait copié le fichier "Key" puis le coller tous simplement ?

Message non lupar mamoul » 17 Déc 2012, 18:48

Ok donc je vais un peu éclaircir ta lanterne ^^

Au vu de tes fichiers tu dois avoir un lecteur liteon.

Conserves précieusement tout ces fichiers dans un même dossier et voici ce que tu auras à faire :

- Tu télécharge un firmware stock (= firmware officiel microsoft vierge, je t'ai donné le lien sur mon post précédent) et tu prend bien sur le firmware liteon fat post 13141
- Tu télécharges et installe jungleflasher sur ton PC (pas besoin de matos je te rassure)
- tu ouvres JF, dans firmware tool 32, tu fais "open source firmware" et tu sélectionnes le fichier "dummy.bin" que ton flasheur ta donné.
- ensuite tu fait "open target firmware" et tu sélectionne le firmware stock
- ensuite "spoof source to target"
- et enfin tu sauvagerdes le firmware obtenu et tu le nomme : "firmware.bin"

Sur ta carte microSD du xkey, tu mettras ce fichier "firmware.bin" et normalement si tout est bien branché, ça doit fonctionner.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar California-l0ve » 17 Déc 2012, 19:56

Je te remerci mec :o j'avoue tu ma fait peur quand tu ma dit d'installer JunglerFlash 8O

J'ai fais ce que tu ma dit et un fichier "Lite_CFW" c'est crée, je vais le renomé en "firmware.bin" ... par contre avant que je le nomme sa aurait du etre "Lite_OFW" plutot non ?

Sinon je vais commander le Xkey, j'espere le recevoir dasn la semaine, j'espere que sa marchera du 1er coup :D

Message non lupar mamoul » 17 Déc 2012, 20:37

Ton raisonnement est juste mais ne fais pas attention à ceci, si t as bien suivi ce que je t'es indiqué, c'est logiquement un firmware stock.

Si tu veux t'en assurer, tu peux ouvrir ce nouveau firmware avec jungleflasher, logiquement tu devrais avoir la mention firmware stock" dans la fençetre du bas et non "firmware LT".
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar California-l0ve » 18 Déc 2012, 09:20

Okay :D merci bien pour tes réponses. Je pense qu'on peut mettre ce topic en "résolu", si jamais j'ai un soucis je référez un post :wink:

Retourner vers Entraide et dépannage