Forums GAMERGEN
Interrogation RGH sur Jasper 16767
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Interrogation RGH sur Jasper 16767
Bonsoir tout le monde !!!
Je viens vers vous car malgré des recherches sur notre ami à toutes et tous, je n'ai pas trouvé
de réponse à mon interrogation, à savoir:
J'ai acquis une petite Xbox 360 Elite à carte-mère Jasper en kernel 16767 et CB 6754 pour remplacer
ma Xbox 360s Trinity qui a un problème de son et je souhaiterais savoir s'il est possible de glitcher
cette console sous cette configuration et, si oui, si vous pouviez me dire comment le faire avec une
Glitchip 2.2 (notamment quels ponts faire sur la puce: fat2, fat2,fatX, rgh2?).
Car autant je n'ai pas vraiment galéré sur la slim, autant là, je suis un peu paumé (surtout vu que
J-Runner et AutoGG ne gèrent les kernels que jusqu'au 16747)...
Merci d'avance pour vos réponse
Je viens vers vous car malgré des recherches sur notre ami à toutes et tous, je n'ai pas trouvé
de réponse à mon interrogation, à savoir:
J'ai acquis une petite Xbox 360 Elite à carte-mère Jasper en kernel 16767 et CB 6754 pour remplacer
ma Xbox 360s Trinity qui a un problème de son et je souhaiterais savoir s'il est possible de glitcher
cette console sous cette configuration et, si oui, si vous pouviez me dire comment le faire avec une
Glitchip 2.2 (notamment quels ponts faire sur la puce: fat2, fat2,fatX, rgh2?).
Car autant je n'ai pas vraiment galéré sur la slim, autant là, je suis un peu paumé (surtout vu que
J-Runner et AutoGG ne gèrent les kernels que jusqu'au 16747)...
Merci d'avance pour vos réponse
"même si parfois elle te malmène, au fond de toi tu sais que la vie est belle"
Nehethawa
Nehethawa
-
nehethawa
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Interrogation RGH sur Jasper 16767
Salut
Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que c'est possible de glitcher sous le kernel 16767.
Par contre, tu devras créer une nand freeboot sous le kernel 16747. Si on peut confirmer ça?
Sinon pour le montage, j'ai déja eu l'occasion de faire une Jasper avec une Glitchip v2.2 mais je me souviens plus exactement ce que j'ai ponté. Mais j'ai trouvé ça avec notre super ami
Ponter Fat1 + RGH2
ou
Ponter Slim + RGH2
Après pour le reste du montage de la puce, tu trouveras tout sur la doc du constructeur
Mais perso, niveau cable, je mets du gros pour le 3V et le masse, du plus petit pour le reste. Le CPU RST au plus court qui longe le radiateur et le post out qui contourne les XClamp.
Sinon il y a un montage à tester si tu veux que tu trouveras sur Google, c'est de mettre la puce entre les XClamp.
Je ne veux pas dire de bétises, mais je crois que c'est possible de glitcher sous le kernel 16767.
Par contre, tu devras créer une nand freeboot sous le kernel 16747. Si on peut confirmer ça?
Sinon pour le montage, j'ai déja eu l'occasion de faire une Jasper avec une Glitchip v2.2 mais je me souviens plus exactement ce que j'ai ponté. Mais j'ai trouvé ça avec notre super ami
Ponter Fat1 + RGH2
ou
Ponter Slim + RGH2
Après pour le reste du montage de la puce, tu trouveras tout sur la doc du constructeur
Mais perso, niveau cable, je mets du gros pour le 3V et le masse, du plus petit pour le reste. Le CPU RST au plus court qui longe le radiateur et le post out qui contourne les XClamp.
Sinon il y a un montage à tester si tu veux que tu trouveras sur Google, c'est de mettre la puce entre les XClamp.
-
Major 170
Ancien
salut
je confirme....
meme si la 360 est en 16767, tu peux créer ta nand hackée en 16747.
Ca fonctionnera tres bien, puisqu il n y a pas encore de jeux qui tournent sous le kernel 16767
@+
je confirme....
meme si la 360 est en 16767, tu peux créer ta nand hackée en 16747.
Ca fonctionnera tres bien, puisqu il n y a pas encore de jeux qui tournent sous le kernel 16767
@+
-
Arsenick27
Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Merci pour vos réponses, Major170 et Arsenick27
Donc, si je vous suis bien:
- hack possible
- nand rgh2 en 16747 (et éventuellement MàJ en 16767 via AutoGG [mais pas pour le moment pour moi: aucun intérêt])
- pontage en Fat1 + RGH2 (j'ai déponté le Slim [sur le tuto "Montage alternatif", ils disent de ne pas ponter
RGH2 sur une Glitchip 2.2 mais moi il est déjà ponté, dois-je le déponter ou pas?])
- Hack classique en suivant les recommandations du fabricant de la puce
N'ai-je rien oublié?
Au niveau des condensateurs, je ne pense pas y toucher (j'avais ponté 33 et 60): je suis assez patient et que la
console boote en 2 secondes ou 2 minutes, ça n'a aucune importance pour moi (ça me donne le temps de me
préparer un bon petit thé ).
Arsenick27: ça tombe bien, les jeux auxquels je joue sont "relativement" anciens: Tomb Raider (le plus récent),
Dishonored GOTY, Bioshock (1+2), Alone in the dark, Splinter Cell Conviction (je vais peut-être tester Black List
une fois le hack fait ) et je vais m'installer Contrast (j'adore l'ambiance et j'ai testé la démo une bon dizaine de fois).
D'ailleurs je vais faire quelques recherches pour trouver d'autres jeux dans les mêmes styles.
Si tout est bon, je passerai le post en résolu.
Encore merci pour vos réponses, Major170 et Arsenock27 !!!
P.S: une fois que tout sera clair dans ma tête, je ferai un récapitulatif
pour aider celles et ceux qui, comme moi, se posaient cette question
- hack possible
- nand rgh2 en 16747 (et éventuellement MàJ en 16767 via AutoGG [mais pas pour le moment pour moi: aucun intérêt])
- pontage en Fat1 + RGH2 (j'ai déponté le Slim [sur le tuto "Montage alternatif", ils disent de ne pas ponter
RGH2 sur une Glitchip 2.2 mais moi il est déjà ponté, dois-je le déponter ou pas?])
N'ai-je rien oublié?
Au niveau des condensateurs, je ne pense pas y toucher (j'avais ponté 33 et 60): je suis assez patient et que la
console boote en 2 secondes ou 2 minutes, ça n'a aucune importance pour moi (ça me donne le temps de me
préparer un bon petit thé ).
Arsenick27: ça tombe bien, les jeux auxquels je joue sont "relativement" anciens: Tomb Raider (le plus récent),
Dishonored GOTY, Bioshock (1+2), Alone in the dark, Splinter Cell Conviction (je vais peut-être tester Black List
une fois le hack fait ) et je vais m'installer Contrast (j'adore l'ambiance et j'ai testé la démo une bon dizaine de fois).
D'ailleurs je vais faire quelques recherches pour trouver d'autres jeux dans les mêmes styles.
Si tout est bon, je passerai le post en résolu.
Encore merci pour vos réponses, Major170 et Arsenock27 !!!
P.S: une fois que tout sera clair dans ma tête, je ferai un récapitulatif
pour aider celles et ceux qui, comme moi, se posaient cette question
Nehethawa
Nehethawa
-
nehethawa
Gamer du Dimanche
nehethawa Wrote:Merci pour vos réponses, Major170 et Arsenick27
- hack possible
C'est bien ça. Par contre à l'heure actuelle, je crois que AutoGG ne propose pas la mise à jour en 16767 mais cela n'est pas gênant vu qu'aucuns jeux ne demandent cette mise à jour. Perso, je suis en 16747 si je souviens bien et tout passe dessus
nehethawa Wrote:- pontage en Fat1 + RGH2 (j'ai déponté le Slim [sur le tuto "Montage alternatif", ils disent de ne pas ponter
Pour le montage alternatif, il dise de ponter uniquement FAT 1. Donc à mon avis si tu fais ce montage, déponte RGH2 car je penses qu'il n'a pas mis ça pour rien
Si montage classique, oui tu peux utiliser la doc et ponter RGH2 si tu souhaite.
nehethawa Wrote:N'ai-je rien oublié?
préparer un bon petit thé )
Je penses que tu n'as rien oublié
Après il faut faire comme d'habitude: souder SPI et puce, Dump x2, etc.
Concernant les condensateurs, dans la doc, ils mettent que ceci est utilise pour les Slim mais pour les autres CM, ça ne sert pas à grand chose.
Après niveau temps, je suis comme toi Tant que ça boot, ça me conviens même si je n'ai pas à me plaindre avec la mienne
Si tu as encore besoins d'aide, n'hésite pas
-
Major 170
Ancien
Merci pour les confirmations, Major170
J'ai encore une petite question: dans la doc de la Glitchip, ils parlent de mettre des resistors sur la puce v2.1
pour un RGH2 sur FAT, est-ce aussi valable pour la v2.2?
Car j'ai beau chercher dans toutes mes affaires de hack 360, je ne trouve pas ces resistors
Le seul resistor que j'ai, c'est celui du x360DNA.
Encore désolé de vous embêter avec tout ça mais je veux éviter de faire une c..nerie
J'ai encore une petite question: dans la doc de la Glitchip, ils parlent de mettre des resistors sur la puce v2.1
pour un RGH2 sur FAT, est-ce aussi valable pour la v2.2?
Car j'ai beau chercher dans toutes mes affaires de hack 360, je ne trouve pas ces resistors
Le seul resistor que j'ai, c'est celui du x360DNA.
Encore désolé de vous embêter avec tout ça mais je veux éviter de faire une c..nerie
Nehethawa
Nehethawa
-
nehethawa
Gamer du Dimanche
Sur la doc, il parle bien de la résistance pour la Glitchip v2.1
Mais pour la v2.2, pas besoin de cette résistance, elle est intégrée dans le puce
Mais pour la v2.2, pas besoin de cette résistance, elle est intégrée dans le puce
-
Major 170
Ancien
D'accord, donc je peux zapper les deux resistors (la noire 10 ohms sur F et la 3.3 Kohm entre Timing et C10).
Je vais donc tenter ça ce soir et vous tiendrai au courant.
Je vais donc tenter ça ce soir et vous tiendrai au courant.
Nehethawa
Nehethawa
-
nehethawa
Gamer du Dimanche
Oui tu peux les zapper
Tiens nous au courant de tes avancées
Tiens nous au courant de tes avancées
-