Forums GAMERGEN
Inversion de polarité sur un lecteur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Inversion de polarité sur un lecteur
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai fais l’acquisition d'un lecteur LiteOn 74850c il y a peu.
J'ai donc voulu le flashé en LT+3.0 mais sans faire attention j'ai branché l'alimentation dans le mauvais sens !
Je me suis vite rendu compte de ma c****rie parce que une odeur de cramé s'est fait sentir et de la fumée est sorti du lecteur (très peu, mais de la fumée quand même !).
J'ai donc tout débranché rapidement, je flash, je test le lecteur, le DVD tourne, le lecteur lit celui-ci pendant 2-3 secondes puis ... "Ouvrir le lecteur" !
J'ai donc fouillé un peu partout sur le net, des gens disent que c'est dû à un mauvais flash (j'ai flashé le lecteur 3 fois), d'autres disent que des composants ont dû cramer (pourtant sur le PCB lecteur je ne vois rien de cramer).
Moi, je pense que ca viendrai de la lentille. Si le PCB aurait cramer, le lecteur ne ferait pas de bruit, le moteur ne devrait même pas tourné.
Merci d'avance pour les personnes qui m'apporteront une aide précieuse.
J'ai fais l’acquisition d'un lecteur LiteOn 74850c il y a peu.
J'ai donc voulu le flashé en LT+3.0 mais sans faire attention j'ai branché l'alimentation dans le mauvais sens !
Je me suis vite rendu compte de ma c****rie parce que une odeur de cramé s'est fait sentir et de la fumée est sorti du lecteur (très peu, mais de la fumée quand même !).
J'ai donc tout débranché rapidement, je flash, je test le lecteur, le DVD tourne, le lecteur lit celui-ci pendant 2-3 secondes puis ... "Ouvrir le lecteur" !
J'ai donc fouillé un peu partout sur le net, des gens disent que c'est dû à un mauvais flash (j'ai flashé le lecteur 3 fois), d'autres disent que des composants ont dû cramer (pourtant sur le PCB lecteur je ne vois rien de cramer).
Moi, je pense que ca viendrai de la lentille. Si le PCB aurait cramer, le lecteur ne ferait pas de bruit, le moteur ne devrait même pas tourné.
Merci d'avance pour les personnes qui m'apporteront une aide précieuse.
-
Mcrbt Gamer Averti
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: Inversion de polarité sur un lecteur
Salut,
Si tu n'a pas de DUMP c'est mort :
Il va falloir passer par le Glitch pour récupérée la clé DVD et ensuite changer le PCB (ou le réparer) et le FLasher
Déjà dit nous le Kernel de ta console 14699, 14719, 15574 ... ?
Et le type de carte mère Falcon jasper ?
Si tu n'a pas de DUMP c'est mort :
Il va falloir passer par le Glitch pour récupérée la clé DVD et ensuite changer le PCB (ou le réparer) et le FLasher

Et le type de carte mère Falcon jasper ?
Flash Lecteur Xbox 360 - Installation Reset Hack Glitch (RGH) - Installation XK3Y/Wasabi/BoxZii
Dans le Val d'Oise (95) près de Cergy
-
Yoann-95 Gamer Hardcore
- Prénom: Yoann
Il va falloir passer par le Glitch pour récupérée la clé DVD
Quand j'ai eut le lecteur, il était neuf. Et j'ai eu le temps de dump la clef DVD, donc aucun problème de ce niveau là.
ensuite changer le PCB (ou le réparer)
Bonne idée ! Mais comment faire pour le réparer ? Et sinon, où en acheter un neuf ?
J'ai eu le lecteur sans console, je voudrais le réparer au cas où j'ai une cou***e sur une autre machine.
-
Mcrbt Gamer Averti
Alors si j'ai bien compris ta un lecteur mais pas de console ?
Pour le PCB le réparer c'est assez dur faut voir les dégat, et sinon j'ai un PCB en stock
Tu sais que Chaque console à une clé DVD unique donc si une console se trouve avec une lecteur HS tu dois prendre la clé du lecteur HS pour le mettre sur le Liteon ?
Pour le PCB le réparer c'est assez dur faut voir les dégat, et sinon j'ai un PCB en stock

Tu sais que Chaque console à une clé DVD unique donc si une console se trouve avec une lecteur HS tu dois prendre la clé du lecteur HS pour le mettre sur le Liteon ?
Flash Lecteur Xbox 360 - Installation Reset Hack Glitch (RGH) - Installation XK3Y/Wasabi/BoxZii
-
Yoann-95 Gamer Hardcore
Alors si j'ai bien compris ta un lecteur mais pas de console ?
J'avais la console avec, mais lors du flash j'ai inversé les polarités.
En résumé, j'ai dumpé la clef DVD du LiteOn, je l'ai spoofé sur le LT+3.0 puis au moment du flash : inversion de polarité = lecteur qui déconne.
Donc j'ai bien la clef DVD de base.
Je n'ai jamais vu un PCB de lecteur grillé, donc je ne sais comment repérer les dégats. Mais à première vu, je ne vois aucune trace de brûlure ou quoi que ce soit dans le genre.
Oui je sais bien, c'est pour ca que je dump les clefs, immédiatement, des Xbox que j'obtient avant de faire une bêtise.
-
Mcrbt Gamer Averti
les degats ne sont pas toujours visibles, une simple rupture de contact dans une piste suffit a foutre tout en l'air. C'est pas toujours évident.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
J'ai toujours pas compris ton histoire tu dis avoir fais l'acquisition d'un lecteur neuf, ou est donc le lecteur d'origine ?
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
ou est donc le lecteur d'origine ?
C'est lui le lecteur d'origine.
On m'a filé une Xbox à flasher et, il semblerait, que j'ai endommagé le lecteur en me trompant de sens dans le branchement d'alimentation, j'ai inversé les polarités.
tu dis avoir fais l'acquisition d'un lecteur neuf
Et la Xbox en question n'a jamais était ouverte, par conséquent le lecteur était neuf, jamais flashé et d'origine.
les degats ne sont pas toujours visibles, une simple rupture de contact dans une piste suffit a foutre tout en l'air
Justement, comment repérer ces ruptures ? Et si possible, est-ce réparable ? Sinon, un changement de PCB suffirait-il ?
Et je me demandais, ne serait-ce pas seulement la lentille qui serait touché/cramé ?
Je le répète : le moteur fait bien tourner le disque, j'entends la lentille lire quelque chose et au bout de 2-3 secondes ... Pu rien, et sur l'écran : "Ouvrir le lecteur".
-
Mcrbt Gamer Averti
PCB HS 
Si tu veux je te vend sun PCB LiteOn Phat Neuf jamais utilisé acheter mais pas servi
Tu m'envoie ta clé je le Flash en LT+ 3.0 et je l'envoie

Si tu veux je te vend sun PCB LiteOn Phat Neuf jamais utilisé acheter mais pas servi
Tu m'envoie ta clé je le Flash en LT+ 3.0 et je l'envoie

-
Yoann-95 Gamer Hardcore
salut
En effet, ton PCB est hs
tu ferais mieux d acheter celui de Yoann-95, tu remontes le tout, et ca repart
@+
En effet, ton PCB est hs
tu ferais mieux d acheter celui de Yoann-95, tu remontes le tout, et ca repart