Forums GAMERGEN
J'ai acheté une 360 d'occaz... Arnaque ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
J'ai acheté une 360 d'occaz... Arnaque ?
Bonjour à tous
Alors voilà, comme je le dis dans ma présentation, depuis que j'ai découvert XboxGen et ses tutos (tip top
), j'ai la fâcheuse impression de m'être fait un peu entuber lorsque j'ai acheté ma Xbox 360 d'occase.
Elle était présenté comme une Xbox 360 de Février 2009, possédant un lecteur LiteOn flashé en Xtrem 1.6
Je cite le vendeur dans un mail :
"Je l'ai flashé en iExtreme 1.6, qui est un FIRMWARE qui permet de lire les backups de jeux et non plus seulement les originaux."
"Mon travail est propre. Donc je le fais de manière invisible pour que Microsoft ne puisse le voir et du coup la garantie est tjs valable."
"Celle là est hyper ressente, elle est daté de FEVRIER 2009, donc aucun souci de chauffe possible, c'est un modèle triple radiateur."
Cependant en lisant le tuto XboxGen expliquant comment identifier la génération de sa console j'ai identifié la mienne comme étant une première génération ce qui ne concorde pas avec l'autocollant MS qui indique bien 02/2009...
J'aimerais toutefois l'avis d'yeux aiguisés comme les votre ^^

Un autre détail, elle ne lit pas les DivX et me demande une mise à jour spécifique. Il me semble que là aussi ça colle pas trop avec la date de l'autocollant.
Bon un dernier point lors de ma première tentative de connexion au Live j'ai eu le message m'annonçant qu'elle était bannie alors que le vendeur m'avait assuré qu'elle ne l'était pas et que je ne risquait rien si je ne jouais pas à des jeux avant leur sortie (gros pipo au passage, je l'ai compris plus tard).
Alors, entube ou pas ?
Avec qui vais-je prendre rendez vous ? Un psy pour soigner ma parano ou un proctologue pour soigner mon... bref vous savez quoi...
a+

Alors voilà, comme je le dis dans ma présentation, depuis que j'ai découvert XboxGen et ses tutos (tip top

Elle était présenté comme une Xbox 360 de Février 2009, possédant un lecteur LiteOn flashé en Xtrem 1.6
Je cite le vendeur dans un mail :
"Je l'ai flashé en iExtreme 1.6, qui est un FIRMWARE qui permet de lire les backups de jeux et non plus seulement les originaux."
"Mon travail est propre. Donc je le fais de manière invisible pour que Microsoft ne puisse le voir et du coup la garantie est tjs valable."
"Celle là est hyper ressente, elle est daté de FEVRIER 2009, donc aucun souci de chauffe possible, c'est un modèle triple radiateur."
Cependant en lisant le tuto XboxGen expliquant comment identifier la génération de sa console j'ai identifié la mienne comme étant une première génération ce qui ne concorde pas avec l'autocollant MS qui indique bien 02/2009...
J'aimerais toutefois l'avis d'yeux aiguisés comme les votre ^^

Un autre détail, elle ne lit pas les DivX et me demande une mise à jour spécifique. Il me semble que là aussi ça colle pas trop avec la date de l'autocollant.
Bon un dernier point lors de ma première tentative de connexion au Live j'ai eu le message m'annonçant qu'elle était bannie alors que le vendeur m'avait assuré qu'elle ne l'était pas et que je ne risquait rien si je ne jouais pas à des jeux avant leur sortie (gros pipo au passage, je l'ai compris plus tard).
Alors, entube ou pas ?
Avec qui vais-je prendre rendez vous ? Un psy pour soigner ma parano ou un proctologue pour soigner mon... bref vous savez quoi...
a+
-
Stormkiwi Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: J'ai acheté une 360 d'occaz... Arnaque ?
Stormkiwi Wrote:Cependant en lisant le tuto XboxGen expliquant comment identifier la génération de sa console j'ai identifié la mienne comme étant une première génération ce qui ne concorde pas avec l'autocollant MS qui indique bien 02/2009...
En fait si, la mise a jour pour lire les DIvx n'est jamais intégré d'office. Il faut toujours la télécharger.
Il ment. Aucune Xbox360 n'a de triples radiateurs.
Stormkiwi Wrote:"Mon travail est propre. Donc je le fais de manière invisible pour que Microsoft ne puisse le voir et du coup la garantie est tjs valable."
Mon cul, ca se voit bien qu'elle a été ouverte, la coque est mal emboitée a l'arrière. Les types du Sav vont voir ça direct et donc plus de garantie.

Mais lol il a recollé l'autocollant de travers, il a du le changer c'est sur. En tout cas, on est sur que le type est pas une lumière.
Et vu la prise et l'absence de HDMI :
Diagnostic, tu as une Xénon. Condoléances. La véritable date de fabrication doit être de 2006-2007. le lecteur ne dois pas non plus être un lite-on.
En fait, il t'a menti sur toute la ligne.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Et ben je te remercie d'avoir confirmé mes doutes, même si j'aurais sans doute préféré passer pour un idiot parano
ça oui, d'autant que je connais ses nom, prénom et adresse (à 45mn de chez moi)...
Par contre je m'en veux de pas m'en être aperçu avant
Le ponpon c'est qu'elle commence à me faire des coups de freeze (ce qui n'est pas étonnant pour une console vielle de 3 ou 4ans)...
Merci encore
a+
edit = Je viens d'enlever la façade pour reconnaitre le lecteur, apparemment c'est bien un Liteon, ça fait au moins ça de vrai pour sauver l'âme de ce connard

En tout cas, on est sur que le type est pas une lumière.
ça oui, d'autant que je connais ses nom, prénom et adresse (à 45mn de chez moi)...
Par contre je m'en veux de pas m'en être aperçu avant

Le ponpon c'est qu'elle commence à me faire des coups de freeze (ce qui n'est pas étonnant pour une console vielle de 3 ou 4ans)...
Merci encore
a+
edit = Je viens d'enlever la façade pour reconnaitre le lecteur, apparemment c'est bien un Liteon, ça fait au moins ça de vrai pour sauver l'âme de ce connard

-
la prise de courant est sans équivoque, c'est la seule chose qui n'est pas camouflable. Et elle ne ment pas.
Par contre un Lite-on sur une Xénon c'est étrange, mais peut-etre a t'il changé le lecteur.
Par contre un Lite-on sur une Xénon c'est étrange, mais peut-etre a t'il changé le lecteur.
Ex-Kysshin87

-
Pour être sûr du numéro de série de la console, vas dans les paramètres puis param console et cliques sur infos système.
Ton numéro apparaît en haut. Compare le avec celui de l'étiquette.
Sache que les 5 derniers chiffres correspondent à l'année de fabrication, la semaine, le lieu, et le jour. Par exemple : 93105 = année 2009, 31eme semaine, Chine (0), un vendredi (5).
Si elle commence à freezer, c'est signe d'un futur rrod.
Sache que les 5 derniers chiffres correspondent à l'année de fabrication, la semaine, le lieu, et le jour. Par exemple : 93105 = année 2009, 31eme semaine, Chine (0), un vendredi (5).
Si elle commence à freezer, c'est signe d'un futur rrod.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
Contactez-moi !
-
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Désolé mais on dirait que tu es bon pour le proctologue.
Tu l'as acheté par quel moyen ta console? Je dirai "leboncoin" comme ça par hasard...
Tu l'as acheté par quel moyen ta console? Je dirai "leboncoin" comme ça par hasard...
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
-
Ben Ancien
Bien vue !

C'était une annonce sur leboncoin, mais elle est retirée à l'heure actuelle.
Pour être sûr du numéro de série de la console, vas dans les paramètres puis param console et cliques sur infos système.
Merci pour cette manip qui apporte encore son lot de questions

Le numéro dans les Infos Système de la console est le même que celui de l'autocollant !

Là je n'y comprend plus rien, la prise d'alimentation et l'absence du HDMI indique que c'est une console première génération.
Mais le numéro de série (sur l'autocollant et le système) ainsi que le lecteur LiteOn nous indique qu'elle date bien de 2009.
Votre avis ?

-
C'est peut être une console reconditionner au SAV. Bon, c'est que mon hypothèse. Attend d'autres réponses 

Big Brother is watching you !
-
Master22213 Gamer Bronze
- Pays: Canada
Et de combien est l'ampérage ? (au dessus la la prise de courant, le tien devrait être de 16 et des poussières). parce que la je comprends plus rien 
La prise et l'absence d'HDMI indique une Xénon, et les freezes confirment que c'est une console défectueuse donc de cette génération là.
Mais le fait qu'elle soit vraiment de 2009, sans HDMI, ça aurait pu être une Opus mais encore une fois la prise nous contredit.
La console a été ouverte, l'autocollant est de travers, mais les numéros de séries coïncident donc a priori y'a pas eu changement de carte mère.
Et le lite-on vient semer le doute encore plus.
Et vu que la zéphyr est apparu en 2007, je vois pas pourquoi une carte mère Xénon serait encore fabriquée en 2009. Ça n'a pas de sens.
Perso je table sur une Xenon reconditionnée comme Masterdragon a dit, donc le lecteur a été changé. Demande au type qui te l'a vendu, tu en saura plus certainement.

La prise et l'absence d'HDMI indique une Xénon, et les freezes confirment que c'est une console défectueuse donc de cette génération là.
Mais le fait qu'elle soit vraiment de 2009, sans HDMI, ça aurait pu être une Opus mais encore une fois la prise nous contredit.
La console a été ouverte, l'autocollant est de travers, mais les numéros de séries coïncident donc a priori y'a pas eu changement de carte mère.
Et le lite-on vient semer le doute encore plus.
Et vu que la zéphyr est apparu en 2007, je vois pas pourquoi une carte mère Xénon serait encore fabriquée en 2009. Ça n'a pas de sens.

Perso je table sur une Xenon reconditionnée comme Masterdragon a dit, donc le lecteur a été changé. Demande au type qui te l'a vendu, tu en saura plus certainement.
Ex-Kysshin87

-
L'ampérage est à 16.5A (sur l'autocollant MS et celui au dessus de la prise d'alim).
Donc à priori ça serait une vielle console mais reconditionnée et ouverte à l'arrache... C'est quand même loin du produit décrit dans l'annonce et le mail.
Concernant les freezes je me suis aperçu d'une chose, ils ne surviennent que sur certains backups :
Fifa10, GeoW2, Batman AA et Saint Row 2
Soit les jeux auxquels j'ai le plus joué depuis que j'ai la console (50h sur Saint Row, 30h pour GeoW2, 20h pour Batman et la palme revient à Fifa10 qui à lui seul à dut tourner autant que les 3 autres réunis ^^ )
Pourtant (à part Fifa), les dvd ne sont pas particulièrement rayés (micro rayure au max) et sont tous des Verbatim +R DL
Quand j'entame une partie de GeoW, je peux joué jusqu'à 30mn sans freeze, par contre après le 1er freeze ça le refait toutes les 5mn...
En revanche l'autre jour j'ai pu jouer une bonne heure a Dead Space avant de le mettre en pause et de l'oublier pendant toute la soirée (2-3h) et quand je suis revenu pas le moindre freeze...
J'ai également pu enchainer 2 films de 2h sans aucun problème le lendemain.
Enfin j'ai commencé ODST hier et j'ai pu finir le premier chapitre sans soucis technique...
Est-ce que ça peut venir des .iso ?
La lentille du lecteur fatiguée ?
Ou bien c'est des symptômes de RRoD et puis c'est tout ?
Merci,
a+
Donc à priori ça serait une vielle console mais reconditionnée et ouverte à l'arrache... C'est quand même loin du produit décrit dans l'annonce et le mail.
Concernant les freezes je me suis aperçu d'une chose, ils ne surviennent que sur certains backups :
Fifa10, GeoW2, Batman AA et Saint Row 2
Soit les jeux auxquels j'ai le plus joué depuis que j'ai la console (50h sur Saint Row, 30h pour GeoW2, 20h pour Batman et la palme revient à Fifa10 qui à lui seul à dut tourner autant que les 3 autres réunis ^^ )
Pourtant (à part Fifa), les dvd ne sont pas particulièrement rayés (micro rayure au max) et sont tous des Verbatim +R DL
Quand j'entame une partie de GeoW, je peux joué jusqu'à 30mn sans freeze, par contre après le 1er freeze ça le refait toutes les 5mn...
En revanche l'autre jour j'ai pu jouer une bonne heure a Dead Space avant de le mettre en pause et de l'oublier pendant toute la soirée (2-3h) et quand je suis revenu pas le moindre freeze...
J'ai également pu enchainer 2 films de 2h sans aucun problème le lendemain.
Enfin j'ai commencé ODST hier et j'ai pu finir le premier chapitre sans soucis technique...
Est-ce que ça peut venir des .iso ?
La lentille du lecteur fatiguée ?
Ou bien c'est des symptômes de RRoD et puis c'est tout ?
Merci,
a+
-
Ca vient donc des backups. essaye de les refaire.
Ex-Kysshin87

-
11 messages
• Page 1 sur 1