Forums GAMERGEN

[RESOLU] Jeux multi DVD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Jeux multi DVD

Message non lupar frsamybot » 04 Juil 2012, 15:18

Bonjour,
Ma console est jtag et mes jeux (iso extraits avec Xbox Image Browser v2.9) sont installés sur un DD externe. Ils fonctionnent trés bien d'ailleurs.
Mon problème sont les jeux possédant 2 dvd. Comme Forza 4.
Lorsque je mets l'extraction de l'iso du dvd 1 dans mon dossier game de mon DD externe, le jeu se lance correctement. Maintenant si je rajoute l'extraction du dvd 2, il me demande d'inserer le dvd 1. Comprend pas !
J'ai essayé de suivre certaines explications, mais rien à faire.
Merci de m'eclairer...
Dernière édition par jeanbam le 09 Juil 2012, 18:02, édité 1 fois.
frsamybot Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: vincent
Pays: France

Re: Jeux multi DVD

Message non lupar Mouflo » 04 Juil 2012, 19:07

Si tu est le samybot que je connais la démarche pour des jeux comme forza 4 et battlefield 3 qui sont des jeux multi dvd spéciaux la démarche est pourtant clairement expliqué à la fin du tuto que je t'ai fourni avec ta nand d'origine :)

Ce n'est pas des vrai jeux multi dvd, en effet le jeu tient sur un seul dvd, le second est juste un gros dlc additionnel (voitures supplémentaires pour forza et texture hd pour bf3) il faut donc l'installer comme les autres dlc.
Tu prend le dossier content du dvd et tu le copie à la racine de ton disque dur interne (les dlc ne fonctionnent que sur le DD interne) et tu relance l'autre dvd normalement comment fait pour les autres jeux et tu verras :)
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar frsamybot » 04 Juil 2012, 20:58

salut mouflo,
Oui je suis bien le samybot que tu connaisse... Et comme tu peux le lire je ne me suis pas amélioré dans toutes les options du Jtag. Faut dire qu'aprés avoir passé plus de 6 mois en déplacement sans touché à la console je suis complétement perdu. J'ai du mal à me refamilliariser avec le dash.
D'ailleurs, il y a t-il eu des MAJ à faire en mon absence ? Mon Dash est la version: 2.0b Rev2342 avec un kernel: 2.0.13604.0
Maintenant pour mon problème j'ai bien compris qu'il fallait mettre l'extraction du dvd2 sur le DD interne. Faut-il que je me souvienne comment copier un dossier d'un DD à un autre.
Donc sur le DD interne je crée un dossier au même nom que celui du DD exterme et extrait le fichier iso du dvd à l'interieur, c'est çà ?
Je te dirai demain si j'ai réussi ou pas.
Comment installer le xm360 ? A priori intéressant pour débloquer certains DLC
Merci
frsamybot Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 04 Juil 2012, 23:43

Au niveau des maj on est actuellement en 15574 avec dashlaunch 3.02 mais ça ne t'ai utile que si tu as des jeux qui ne fonctionnent pas sous ton kernel actuel.

Pour déplacer tes fichiers d'un dd à l'autre utilise le file manager dans freestyle.

Et pour forza comme dit précédemment tu prend le dossier "content" sur le DVD 2 et tu le copie tel quel sur le disque dur interne directement à la racine, la où il y a deja un dossier "content"

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar frsamybot » 05 Juil 2012, 08:31

Problème,
Dans File Manager, lorsque j'ouvre le dossier je me retrouve avec un tableau Freestyle File Manager composé de 2 colonnes identiques. Malgré le bref souvenir de tes explications, là c'est l'interrogation ? La quelle colonne utiliser... La colonne de droite est identique à la colonne de gauche.
Je retrouve bien ma copie du DLC de forza sur le DD externe nommé "Usb0" et le dossier "content" dont tu me parle sur le dossier du DD interne nommé "Hdd1". Mais ensuite, action uniquement sur les dossiers de la colonne de droite ou bien de gauche ? Ou encore droite vers gauche ou vice versa ?
Ensuite, la copy dans le dossier content à la racine du Hdd1, il y a déjà des dossier portant le même nom. Cela ne va pas gêner ?
Merci
frsamybot Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 05 Juil 2012, 08:54

Houlla tu fait fort la :)
Droite gauche peu importe c'est toi qui choisi, imagine toi juste sur pc, tu ouvre 2 fenêtre pour couper /copier /coller /renommer... Bah la c'est pareil chaque côté c'est une fenêtre.
Dans l'une tu vas sur le dossier que tu veut déplacer, dans l'autre tu vas dans le dossier où tu veut le mettre tout simplement.
Ensuite tu appuye sur lt/rt pour mettre les flèche dans le sens où tu veux copier.

Et que les dossiers soit identiques ça ne pose pas de problème tout comme sur pc, ça va fusionner les dossier commun et rajouter ceux qui n'existent pas.

Ps: tout est expliqué simplement et en images sur le tuto que je me suis donné du mal à faire et que je t'ai fourni :)

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar frsamybot » 05 Juil 2012, 09:38

Problème,
Je viens de faire une bourde...Tu es chez toi ?
frsamybot Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 05 Juil 2012, 09:51

Arff, t'as fait quoi ? Y a rien de dur dans cette manip ni même de risqué pour la console...
La je suis sur la route, je pense rentrer demain sauf changement de boulot. Contacte moi demain matin pour voir ou je suis.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Re: [Résolu]Jeux multi DVD

Message non lupar frsamybot » 09 Juil 2012, 18:03

Merci encore au GRAND Mouflo pour sa patience et sa disponibilitée...
frsamybot Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage