Forums GAMERGEN

Joeur aux jeux ISO depuis son HDD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Joeur aux jeux ISO depuis son HDD

Message non lupar fabthai » 27 Juin 2013, 03:11

Bonjour

J’espère être dans le bon forum!
Je vous explique mon problème. J'avais plusieurs jeux sur mon HDD et sur mon DD externe. Sauf qu'il y a deux jours, mon disque dur externe (ancêtre) commence a planter. J’achète un nouveau disque dur externe pour y placer mes jeux, je fais la même procédure d'install qu'avant en choisissant bien mon chemin d’accès, mais rien a faire pas de jeux, par contre toujours mes jeux sur le hdd.
Vu que je suis complètement novice j'essaye de suivre différent tuto, et notamment l'install du dashboard, et la boum, plus de jeux non plus sur mon hdd (disque dur interne). Dans le chemin d’accès je vois toujours mes jeux, freestyle 3 se lance, mais pas de jeu.
J'ai ensuite essayer d'installer dashlaunch, je retrouve mes jeux dans le hdd quand je lance freestyle, mais on me dis que je ne peux pas jouer a ces jeux!!!!

Honnêtement, je suis un peu désespéré!! C'est quand même assez complique pour un novice!
Mon kernel est 2.0.16197.0. glitch2, board :corona.

Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure complète, peut être dois je tout re-installer je ne sais pas.

Merci pour vos aides qui seront surement précieuse

Fab
Dernière édition par julien62300 le 27 Juin 2013, 06:36, édité 1 fois.
fabthai Gamer Débutant
Prénom: fab
Pays: France

Re: Titre non explicite à modifier par l'auteur du sujet

Message non lupar Modbox » 27 Juin 2013, 06:35

Bonjour

Il es vrais que tu ne peu pas joué a des jeux qui ont etais installer sur ton hdd^^

après j'ai une question, car tu en parle pas dans tes exlication ....

a tu bien formater ton disque dur en Fat32 ?

et a tu déjà passé tes iso sous exiso, par exemple ?

:wink:
Modbox Ancien
Ancien

Re: JOUER AUX JEUX ISO DEPUIS SON HDD

Message non lupar fabthai » 27 Juin 2013, 06:42

Bonjour

merci pour ta réponse rapide!
Oui, j'utilise toujours exiso, le problème est qu'avant ça marchait très bien avec les mêmes jeux, mais mon fils a du toucher qq chose, et certainement désinstaller soit le dashlaunch soit autre chose!!!!!

Avant, il pouvait jouer aux jeux sur le HDD et sur le DD EXTERNE, depuis le crash du disque dur externe et du remplacement par le nouveau, et surement une installation mauvaise du dashlaunch sur le nouveau disque dur externe, plus rien ne marche.

pour info, le freestyle se lance toujours!

Fab
fabthai Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 27 Juin 2013, 06:48

a tu mis le lauch.ini sur ton disque dur externe ?

si il y es, alors il faut voir comment celui ci es configurer
en Hdd ou en USB ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar fabthai » 27 Juin 2013, 06:58

a mon avis c'est le probleme que j'ai en ce moment!
Comment dois je re-installer le dashlaunch? Je regarde en ce moment le tuto sur la version 3.03, mais je n'y arrive pas!!!

Lorsque j'allume la xbox avec mon disque dur externe dessus, je lance freestyle en cochant installer dashlaunch?

ensuite j'arrive sur une image avec une fusee et c'est la que je n'arrive pas a lancer l'installation!

c'est raide qd tu es novice!!!

Peux tu m'aider stp

je te remercie

Fab

EDIT : de memoire je dois changer la ligne et remplacer par Usb sur le fichier ini copie sur le dd externe, mais vu que je dois re installer aussi le disque dur interne, je suis un peu perdu la!!!!!
Dernière édition par jojojohn le 27 Juin 2013, 08:16, édité 1 fois.
Raison: Double post - Veuillez utiliser la fonction "éditer"
fabthai Gamer Débutant

Re: Joeur aux jeux ISO depuis son HDD

Message non lupar NaRsHiKjI » 28 Juin 2013, 02:46

Salut, en fait tu veux changer le primary boot (espace de stockage sur lequel tu veux booter en premier ) de la console, c'est ça ?
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Modbox » 28 Juin 2013, 07:21

Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Guiiix » 30 Juin 2013, 12:00

Salut,

Ton sujet est un peu flou en fait.

Déjà, tu ne peux pas réellement désinstaller Dashlaunch involontairement. Dashlaunch est implanté dans ta Nand, c'est ensuite le launch.ini qui lui dicte ce qu'il doit faire.

Sur l'application dashlaunch (où tu as une fusée), sélectionne, dans le premier menu déroulant, sur la ligne défault, l'application de Default.xex de FSD de ton disque dur externe.

Ensuite, clique sur RB et tu devrais avoir la liste des supports de stockage de ta console (flash, USB, etc...). Sélectionne ton HDD et appuie sur X afin d’enregistrer ton launch.ini sur le disque dur interne.

Ceci fait, va sur FSD et essaye de lancer un jeu avec le File Manager (tu dois lancer le default.xex du jeu). Normalement ça devrait fonctionner.

Va ensuite dans les paramètres et règles les chemins comme sur le tuto. Tes jeux devraient ensuite s'afficher dans les onglets Xbox 360 Games, etc.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Retourner vers Entraide et dépannage