Forums GAMERGEN
[RESOLU] JTAG avec dernier kernel directement ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] JTAG avec dernier kernel directement ?
Bonjour,
C'est mon premier message, mais cela fait plusieurs jours que je squatte parmi vous pour la réalisation d'un JTAG.
Je me permets de vous poser des questions sur la mise à jour du Kernel.
Ma situation :
Dépoussiérage d'une XBox :
- Sans lecteur DVD.
- Sans disque dur interne.
- Falcon
- Kernel très vieux (6XXX)
Étant bricoleur avec un pote, on se lance dans le JTAG :
A savoir, la XBox n'est pas chez moi, le PC avec le LPT est chez une tierce personne. Donc on en profite pour faire un maximum de travail de notre côté et on met tout en place dès qu'on se rejoint.
De plus, c'est la première fois que je le fais, il y'a certaines choses que je comprend pas.
- Soudure LPT OK
=> Plusieurs dump sans erreur.
- Flash du dump (l'outil qui utilise nandpro en GUI ne fonctionne pas)
Récupération dans la nand
Flash du XBR_Falcon_8955_3a (renommé ici en "nand_xbr")
Question 1°/ Qu'est ce que j'ai récupéré exactement ??
J'aime bien comprendre ce que je fais... J'ai lu "Key Vault" mais ça ne m'a pas aidé...
On se rejoint tous Samedi pour vérifier que le flash à fonctionné. (Donc pour l'instant, je n'ai pas encore la Clé CPU...)
Question 2°/ Est-ce que c'est bien comme ça qu'il fallait faire pour le XBR ?
Ce que je voudrai par contre, c'est terminer Samedi. Donc j'ai creusé plus loin, voila ce que je souhaite faire :
1°/ Installer Xellous
2°/ Mettre à jour mon Kernel (16***)
3°/ Installer Xexmenu / FSD / DashLaunch (A première vu, pas de soucis ici)
1°/ Installer Xellous
Si je fais :
Question 3°/ J'aurai ma nand avec XBR + Xellous ? Ou je suis obliger de renommer "xell-1f.bin" en "updxell.bin" et booter sous Xell pour faire l'update ?
2°/ Mettre à jour mon Kernel
Question con 1°/ Le Kernel est-il dans la nand ?
Question con 2°/ Le DashLaunch est-il dans la nand ?
Pour le kernel, je suppose que oui, donc, je peux surement le mettre à jour aujourd'hui et arrivé Samedi avec XBR + Xellous + Kernel 16XXX (+ DashLaunch s'il se met dans la nand).
Donc, ma grande question du jour :
Comment intégrer le nouveau Kernel ( et DashLaunch ?) dans ma nand maintenant sans la CPU Key ?
Je peux surement faire quelque chose avec nandpro mais je ne trouve pas....
J'en profite vu que c'est mon premier post ici pour remercier ceux qui ont pris le temps d'écrire les tutos et de répondre aux questions.
C'est mon premier message, mais cela fait plusieurs jours que je squatte parmi vous pour la réalisation d'un JTAG.
Je me permets de vous poser des questions sur la mise à jour du Kernel.
Ma situation :
Dépoussiérage d'une XBox :
- Sans lecteur DVD.
- Sans disque dur interne.
- Falcon
- Kernel très vieux (6XXX)
Étant bricoleur avec un pote, on se lance dans le JTAG :
A savoir, la XBox n'est pas chez moi, le PC avec le LPT est chez une tierce personne. Donc on en profite pour faire un maximum de travail de notre côté et on met tout en place dès qu'on se rejoint.
De plus, c'est la première fois que je le fais, il y'a certaines choses que je comprend pas.
- Soudure LPT OK
- Code: Select All Code
NandPro.exe lpt: -r16 nand_origine.bin
=> Plusieurs dump sans erreur.
- Flash du dump (l'outil qui utilise nandpro en GUI ne fonctionne pas)
Récupération dans la nand
NandPro.exe nand_origine.bin: -r16 kv.bin 1 1
NandPro.exe nand_origine.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2
Flash du XBR_Falcon_8955_3a (renommé ici en "nand_xbr")
NandPro.exe nand_xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1
NandPro.exe nand_xbr.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2
Question 1°/ Qu'est ce que j'ai récupéré exactement ??
J'aime bien comprendre ce que je fais... J'ai lu "Key Vault" mais ça ne m'a pas aidé...
On se rejoint tous Samedi pour vérifier que le flash à fonctionné. (Donc pour l'instant, je n'ai pas encore la Clé CPU...)
Question 2°/ Est-ce que c'est bien comme ça qu'il fallait faire pour le XBR ?
Ce que je voudrai par contre, c'est terminer Samedi. Donc j'ai creusé plus loin, voila ce que je souhaite faire :
1°/ Installer Xellous
2°/ Mettre à jour mon Kernel (16***)
3°/ Installer Xexmenu / FSD / DashLaunch (A première vu, pas de soucis ici)
1°/ Installer Xellous
Si je fais :
NandPro.exe nand_xbr.bin: +W16 xell-1f.bin 40
Question 3°/ J'aurai ma nand avec XBR + Xellous ? Ou je suis obliger de renommer "xell-1f.bin" en "updxell.bin" et booter sous Xell pour faire l'update ?
2°/ Mettre à jour mon Kernel
Question con 1°/ Le Kernel est-il dans la nand ?
Question con 2°/ Le DashLaunch est-il dans la nand ?
Pour le kernel, je suppose que oui, donc, je peux surement le mettre à jour aujourd'hui et arrivé Samedi avec XBR + Xellous + Kernel 16XXX (+ DashLaunch s'il se met dans la nand).
Donc, ma grande question du jour :
Comment intégrer le nouveau Kernel ( et DashLaunch ?) dans ma nand maintenant sans la CPU Key ?
Je peux surement faire quelque chose avec nandpro mais je ne trouve pas....
J'en profite vu que c'est mon premier post ici pour remercier ceux qui ont pris le temps d'écrire les tutos et de répondre aux questions.
Dernière édition par makayel le 03 Mai 2013, 19:55, édité 2 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
Raison: Sujet passé en résolu
- Guiver_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: JTAG avec dernier kernel directement ?
Nanpro en ligne de commande ?? Xbr ?? Lpt ??
Sois tu es nostalgique, soit pas trop à jour
Utilise autogg, en sélectionnant le lpt si tu ne veux pas investir dans un SPI USB.
Charge ta nand, et sélectionne jtag et non pas glitch.
Tu crées ta nandxell et tu l'écris.
Tu récupère ta clé CPU, et ensuite tu crées ta nand freeboot.
Il ne te reste plus qu'à l'injecter dans la console et le tour est joué
Sois tu es nostalgique, soit pas trop à jour
Utilise autogg, en sélectionnant le lpt si tu ne veux pas investir dans un SPI USB.
Charge ta nand, et sélectionne jtag et non pas glitch.
Tu crées ta nandxell et tu l'écris.
Tu récupère ta clé CPU, et ensuite tu crées ta nand freeboot.
Il ne te reste plus qu'à l'injecter dans la console et le tour est joué
- smark1712
Merci pour la réponse,
Nostalgique, non, mais je suis plus à l'aise avec 3 lignes de commandes qu'avec un logiciel composé de 40 boutons qui fait je ne sais quoi, je ne sais ou.
Le flash du xell par exemple, autoGG me créait "nandxell.bin" et "nandxell_.bin".
Pourquoi ? Lequel utiliser ?
Avec un fc, je vois qu'ils ne sont pas identiques, mais ils sont créés et modifiés exactement à la même seconde....
C'est le genre de truc tout bête qui me fait préférer la ligne de commande.
J'ai un peu avancé hier.
J'ai testé 50 millions de trucs, mais vu que je n'ai pas Internet là ou je tente de flasher la console, c'est compliqué pour la moindre question...
Écriture de la nand falcon_xbr_8xxx avec mon KV.
La console démarre bien, seulement, impossible de lancer le Xell. Quand j'appuie sur Eject, elle démarre normalement.
Je viens de lire que le XBR3 ne supporte pas (ou très mal) l'absence du lecteur DVD pour le lancement du Xell. Je vais donc essayer deux choses :
-Mettre un jumper sur l'alim du lecteur DVD comme indiqué http://gueux-forum.net/index.php?/topic/231228-boot-en-xell-impossible/
-Brancher un lecteur DVD mais qui ne possède pas la bonne DVD KEY.
Si ça ne marche pas, je vais flasher le Xell comme au tout début du Hack.
Cependant, j'ai quelques questions :
-J'ai deux fichiers : "falcon_hack.bin" et "falcon_hack_updxell.bin", lequel j'utilise ?
-Je peux flasher le Xell par dessus la nand XBR ou il faut que je remette ma nand d'orgine d'abord ?
Et enfin, j'ai une dernière question :
-Si le nand XBR c'est bien lancé, cela veut dire que mon JTAG fonctionne ou il se serait lancé même sans JTAG ?
Parce qu’en essayant pleins de choses hier, je suis tomber sur une erreur 79. Alors j'aimerai savoir si je recommence tout de suite mon JTAG ou pas...
Nostalgique, non, mais je suis plus à l'aise avec 3 lignes de commandes qu'avec un logiciel composé de 40 boutons qui fait je ne sais quoi, je ne sais ou.
Le flash du xell par exemple, autoGG me créait "nandxell.bin" et "nandxell_.bin".
Avec un fc, je vois qu'ils ne sont pas identiques, mais ils sont créés et modifiés exactement à la même seconde....
C'est le genre de truc tout bête qui me fait préférer la ligne de commande.
J'ai un peu avancé hier.
J'ai testé 50 millions de trucs, mais vu que je n'ai pas Internet là ou je tente de flasher la console, c'est compliqué pour la moindre question...
Écriture de la nand falcon_xbr_8xxx avec mon KV.
La console démarre bien, seulement, impossible de lancer le Xell. Quand j'appuie sur Eject, elle démarre normalement.
Je viens de lire que le XBR3 ne supporte pas (ou très mal) l'absence du lecteur DVD pour le lancement du Xell. Je vais donc essayer deux choses :
-Mettre un jumper sur l'alim du lecteur DVD comme indiqué http://gueux-forum.net/index.php?/topic/231228-boot-en-xell-impossible/
-Brancher un lecteur DVD mais qui ne possède pas la bonne DVD KEY.
Si ça ne marche pas, je vais flasher le Xell comme au tout début du Hack.
-J'ai deux fichiers : "falcon_hack.bin" et "falcon_hack_updxell.bin", lequel j'utilise ?
-Je peux flasher le Xell par dessus la nand XBR ou il faut que je remette ma nand d'orgine d'abord ?
Et enfin, j'ai une dernière question :
-Si le nand XBR c'est bien lancé, cela veut dire que mon JTAG fonctionne ou il se serait lancé même sans JTAG ?
Parce qu’en essayant pleins de choses hier, je suis tomber sur une erreur 79. Alors j'aimerai savoir si je recommence tout de suite mon JTAG ou pas...
Xbr est totalement dépassé. Il te faut une nand freeboot. C'est pour ça que je te conseille d'utiliser autogg
ben non, tu as à cliquer 10 fois à tout péter...
Supprime tout les fichiers présents dans le dossier output , et recharge ta nand d'origine. Tu cliques sur "créer" et "flasher" sous "Nandxell". C'est pas bien compliqué
Heu...avant d’écrire la nandxbr, il faut écrire la nandxell. Comment veux tu booter sur xell sans cela ?? Pour falcon. c'est "falcon_hack_updxell.bin"
Répondu plus haut, mais comme je te l'ai dit XBR est obsolète.
D’abord le xell, et ensuite le xbr. A vouloir faire trop vite, on fait n'importe quoi
Mais de toutes façon, je me répète, XBR est dépassé. Utilise autogg, qui choisit automatiquement les fichiers qu'il faut, et fait toi une nand freeboot
Guiver Wrote:Nostalgique, non, mais je suis plus à l'aise avec 3 lignes de commandes qu'avec un logiciel composé de 40 boutons qui fait je ne sais quoi, je ne sais ou.
ben non, tu as à cliquer 10 fois à tout péter...
Guiver Wrote:Le flash du xell par exemple, autoGG me créait "nandxell.bin" et "nandxell_.bin".
Supprime tout les fichiers présents dans le dossier output , et recharge ta nand d'origine. Tu cliques sur "créer" et "flasher" sous "Nandxell". C'est pas bien compliqué
Guiver Wrote:Écriture de la nand falcon_xbr_8xxx avec mon KV.
Je viens de lire que le XBR3 ne supporte pas (ou très mal) l'absence du lecteur DVD pour le lancement du Xell.
Heu...avant d’écrire la nandxbr, il faut écrire la nandxell. Comment veux tu booter sur xell sans cela ?? Pour falcon. c'est "falcon_hack_updxell.bin"
Guiver Wrote:Si ça ne marche pas, je vais flasher le Xell comme au tout début du Hack.
Répondu plus haut, mais comme je te l'ai dit XBR est obsolète.
Guiver Wrote:-Je peux flasher le Xell par dessus la nand XBR ou il faut que je remette ma nand d'orgine d'abord ?
D’abord le xell, et ensuite le xbr. A vouloir faire trop vite, on fait n'importe quoi
Mais de toutes façon, je me répète, XBR est dépassé. Utilise autogg, qui choisit automatiquement les fichiers qu'il faut, et fait toi une nand freeboot
- smark1712
Merci d'avoir répondu de nouveau
J'avais mis le xell mais j'ai eu un E79. Mais c'était un xell chelou...
J'ai couper un pont du jtag et je suis en train de reflasher xbr. Je veux savoir si il boot sans JTAG.
J'avais utilisé xbr parce que j'avais lu qu'il avait le xell intégré. Et je trouvais pas le xell. J'ai compris après qu'il fallait attaquer xbins en ftp pour le recup.
Je fini mon test de xbr et sans jtag pendant que j'y suis et je flash le xell comme conseillé.
Je te tiens au jus demain si j'ai le temps d'y faire se soir.
Merci
J'avais mis le xell mais j'ai eu un E79. Mais c'était un xell chelou...
J'ai couper un pont du jtag et je suis en train de reflasher xbr. Je veux savoir si il boot sans JTAG.
J'avais utilisé xbr parce que j'avais lu qu'il avait le xell intégré. Et je trouvais pas le xell. J'ai compris après qu'il fallait attaquer xbins en ftp pour le recup.
Je fini mon test de xbr et sans jtag pendant que j'y suis et je flash le xell comme conseillé.
Je te tiens au jus demain si j'ai le temps d'y faire se soir.
Merci
Alors, le XBR ne démarre pas sans JTAG.
Donc mon JTAG était bon, c'était bien le xell que j'ai utilisé qui n'était pas d'aplomb.
Le XBR intègre bien Xell, mais on ne peut pas le lancer sans lecteur DVD sauf avec une petite manipulation.
Désolé, je n'ai plus la source d'ou provient se screen.
J'ai donc pu récupérer ma clé CPU. J'ai refait ma nand avec XeBuild et reflasher par le Xell.
Bien sur, je conseille d'utiliser le Xell directement, c'est nettement plus rapide. Mais si comme moi vous n'arrivez pas à le trouver, vous avez cette méthode.
Tout va bien, je suis à jour, j'ai pas eu le temps de lancer un code non signé, mais je ne m’inquiète pas.
Merci
Donc mon JTAG était bon, c'était bien le xell que j'ai utilisé qui n'était pas d'aplomb.
Le XBR intègre bien Xell, mais on ne peut pas le lancer sans lecteur DVD sauf avec une petite manipulation.
Désolé, je n'ai plus la source d'ou provient se screen.
J'ai donc pu récupérer ma clé CPU. J'ai refait ma nand avec XeBuild et reflasher par le Xell.
Bien sur, je conseille d'utiliser le Xell directement, c'est nettement plus rapide. Mais si comme moi vous n'arrivez pas à le trouver, vous avez cette méthode.
Tout va bien, je suis à jour, j'ai pas eu le temps de lancer un code non signé, mais je ne m’inquiète pas.
Merci
6 messages
• Page 1 sur 1