Forums GAMERGEN

JTAG et XBR, je crois bien que j'ai oublié quelque chose

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

JTAG et XBR, je crois bien que j'ai oublié quelque chose

Message non lupar Kyaourt » 15 Oct 2011, 23:51

Yop tout le monde,
Merci d'avance pour votre aide et merci pour toutes ces belles explications déjà disponible.
Seulkement voilà y'a des boulets comme moi qui ont encore du mal...
C'est parti pour les petites explications!
Ayant récupérer une vielle 360 qui souffrait d'un ROD, je me suis lancé dans la réparation à bout de gomme, puis après tout quitte à la démonter, autant en profiter pour jtagger tout ça!
Alors c'est parti, j'y'ai passé la journée armé de mon faire à souder en carton (sens figuré), bon avec mes soudures dégueulasses j'm'attends pas à ce que mon montage LTP fonctionne, surprise j'arrive bien à dumper ma nand, trois fois puis je reconstruit une image propre à partir de celles ci.
Je continue avec l'installation de XBR, tout à l'air de marcher, mais quand je redémarre ma console, aucun changement, toujours mon vieux Kernel il ne me demande pas de reconfigurer la langue etc...
ON réessaye, toujours rien... Bon...
Je tombe sur un autre tuto qui donne toutes les étapes à faire en ligne de commande, j'essaye et au moins maintenant je crois savoir où ça plante.
Au moment du flash l'opération échoue avec le message "Could not detect flash controller".

Merci d'avance pour votre aide!
Kyaourt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: JTAG et XBR, je crois bien que j'ai oublié quelque chose

Message non lupar Cantique » 16 Oct 2011, 12:23

Could not detect flash controller

ca dis bien ce que ca veux dire, revérifie ton montage.
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kyaourt » 16 Oct 2011, 14:34

Effectivement, mais si mon montage est mauvais c'est normal que j'ai quand même pu dumper la nand?

Edit : en continuant mes recherches il semblerais que le flash XBReboot est obsolète aujourd'hui et qu'il faudrait faire un flash Xell (Xellous?) Si quelqu'un à un tuto ou des explications pour tenter ça je suis preneur!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cantique » 16 Oct 2011, 15:23

le montage cpl en lui est casse pied, car le dump est plus loin.

as tu pris le temps de comparer tes nand afin de voir si ton montage était correct?

ensuite le Xellous est très bien, il te donne la clé cpu dont on a besoin, ensuite tu lui met une nand freeboot dans ton cas en 13599 qui est la derniere, sauf si ya une 13604, mais jai pas fait gaffe depuis.

et si vraiment ta 25€ , tachete un vrai module de dump de nand, comme le NBZ.
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kyaourt » 16 Oct 2011, 15:37

J'ai comparé mes 3 dumps avec Nand Compare, il y'avait une ou deux différences entre chaque et j'ai donc reconstruit une image à partir des 3 dumps.
Demain j'essaie de refaire mes dumps et de retenter le flash avec Xellous cette fois.
Donc avex Xnand dumper j'injecte le kv.bin dans ma nand d'origin puis je flash avec Xellous c'est bien ça?

Merci de ton aide en tout cas.
Pour le module USB, si je peut économiser 25€ c'est toujours ça de gagné donc ça sera plutôt en dernier recours.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kyaourt » 18 Oct 2011, 13:02

Bon j'ai un peu de mal à dire si je progresse ou non mais en tout cas ça évolue!
Après vérification il s'avère qu'effectivement une de mes soudures s'étais barrée.
Hop je refait tout depuis le début, dump ma nand, etc, flash avec XBr (n'ayant pas trouvé d'autre tuto je préferai suivre à la lettre plutôt que de prendre des risques, et si j'ai bien compris il y'a possibilité de reflasher sa nand directement depuis la 360 avec une clé usb). Bref, tout à l'air de bien marcher, l'écriture réussit, mais au moment de rallumer, erreur E79 avec une led rouge qui clignote, erreur apparement relative à un problème de disque dur, mais je n'ai pas de disque dur sur ma box! Donc je comprends pas très bien, j'ai lu quelque part que passer un coup d'aspirateur dans les ventilos pouvais résoudre le problème donc je vais tenter ça.
Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas, je m'y persds un peu dans tout ça, mais je garde espoir!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 19 Oct 2011, 02:22

E79 c'est un défaut du montage Jtag ( pas le montage lpt ou USB ).
Soit mauvaise soudure, fils inversé, diode dans le mauvais sens.
Si tu reflash ta nand d'origine et que ta console marche c'est que ça vient bien de la.

Ensuite xbr c'est bien mais c'est aussi utile qu'avoir une Tv noir et blanc ... Ça marche mais autant vivre avec son temps :)

Utilisé jtagtool , flash xellous avec, démarre ta console avec eject pour booter sur xellous et récupère ta clef cpu.
Dans jtagtool créé ta nand freeboot 13599 en indiquant ta clef cpu. Renomme le fichier créé en updflash.bin et met le en racine d'une clef USB en fat32, branche la sûr la console et redemarre sur xellous avec eject. Il devrait détecter la clef USB et la mise à jour puis flasher ta nand.
Une fois fini tu éteint et rallume normalement et hop !
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kyaourt » 19 Oct 2011, 15:40

Hey merci beaucoup pour ton aide!
J'ai bien avancé de mon coté entre temps! Après avoir appris que l'erreur e était souvent due à une erreur dans le montage JTAG j'ai refait celui ci et ai réussi à booter sur Xell, puis a flasher freeboot!
Je redémarre et là, miracle elle démarre, kernel 12611 (bon y'a plus récent à priori vu ton message, mais c'est déjà beaucoup pour moi, et si j'ai bien compris je reflash ça en un rien de temps avec une clé USB non?) Allez je m’apprête à graver XexLoader et installer Dashlaunch c'est bien ça l'idée? Vu que ça à l'air d'évoluer assez vite, je serais heureux d'entendre ce qu'il y'à a faire pour profiter de sa console fraîchement JTAGée et Freebootée!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 19 Oct 2011, 18:19

Quel intérêt de faire un freeboot 12611 alors que le 13599 existe?? Tu aime faire des trucs inutiles?

Tu fait ton freeboot 13599, tu le flash avec xellous comme je te l'ai expliqué plus haut, une fois sur le dash 13599 tu met à jour avec la maj officiel 13599 + avatar et après tu install le dernier dashlaunch.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar Kyaourt » 19 Oct 2011, 20:20

Non non je prefère les choses simples d'habitude! Mais avec toutes ses infos je m'y perds un peu et ne télécharge pas forcément les bons fichiers.
J't'assure que quand on est pas un initié, c'est difficile d'y voir clair!
Mais bon ça avance petit à petit, c'est le principal, et je sens que je ne suis plus très loin du but!
J'm'occupe de ça demain mais à priori ça ne devrais pas poser de souçis!
Merci!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Kyaourt » 20 Oct 2011, 13:41

Pour te montrer à quel point je galère, je vais te raconter mes aventures du jour.
J'ai téléchargé Jtagtool et créé ma Nand Freeboot 13599, jusque là ça va, sauf qu'avant ça il faut que j'installe xellous (et oui jusque là je n'avais que xell).
Je trouve donc un tuto expliquant comment faire à l'aide de flash 360 et je suis donc la manipulation. Au redémarrage plus rien du tout, écran noir juste la led centrale d'allumée, manette ne se synchronise pas. Me voilà apparemment bon pour reflasher par LPT (évidemment j'ai enlevé mon câble hier...)
Ça commence un peu à me déprimer mais bon, on va recommencer en essayant de faire les choses dans le bon ordre cette fois....
Donc je flash juste xellous sur ma nand d'origine par LPT, puis je démarre sur xellous et installe freeboot préalablement mis sur une clé USB et renommé Updflash.bin c'est bien ça?
Quel version de xellous me faut-il pour le flash?
J'attends une réponse avant de refaire une connerie!
Merci d'avance!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 20 Oct 2011, 21:29

Bah je confirme que tu aime te compliquer la vie :)
Si tu étais en freeboot 12611 tu avait déjà forcément xellous de base :) ( c'est écrit xell quand tu le lance mais c'est bien xellous)
Suffisait de suivre bêtement ce que je t'avais marqué pour le vérifier, si il avait détecté une maj tu avais bien xellous, si il avait rien fait c'est que tu étais sur xell. Mais bon xellous est par defaut depuis le freeboot 9199 :)

Donc oui Tu flash les 2 mo de xellous, tu démarre la xbox avec eject et une clef USB avec ton freeboot 13599 renomé en updflash.bin et tu laisse faire.

Édit: freeboot 13604 vient de sortir donc tant qu'à faire utilisé celui la et dashlaunch 2.25 compatible avec.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage