Forums GAMERGEN
[resolu]Lecteur BenQ reconnu comme Hitachi
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [RESOLU] Lecteur BenQ reconnu comme Hitachi
shinohamaru Wrote:oui j'ai flasher comme ceci car je doit dire que la partie flash du tuto n'est pas tres détaillé j'ai due me debrouiller.
mais j'ai utilisé le LT+ 1.1 (je viens de vérifier).
Mdr.
Pourtant les flasheurs participent à leur rédaction, et notre expérience peut permettre de mettre la main sur certains pièges.
Ces tutos sont testés par des personnes qui ne sont absolument pas dans le flash et qui pourtant y arrivent.
Se reconnaitra le camarade Darkstar en tout bien tout honneur.
Je penche plus pour une lecture trop rapide du tuto de ta part plutôt qu'un manque de détails.
Mathieu
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
- Pays: France
Re: Lecteur BenQ reconnu comme Hitachi
Le tuto ma clairement aidé à flasher je le nie pas ; le manque de détail que je constate est au niveau du choix du FW à installé car dans l'archive du LT+ il y à plusieurs FW "1.6-x16" "1.6-x4" et il n'y à pas d'explication sur lequel est le plus approprié.
De plus ta réponse ne m'aide aucunement dans ma démarche , tu doit vraiment t'ennuyer pour troller sans raison.
EDIT : tu à dit :"Pourtant les flasheurs participent à leur rédaction, et notre expérience peut permettre de mettre la main sur certains pièges."
alors explique moi ces pièges si tu a tant d'expérience ; ne te gène pas je peut très bien comprendre je suis titulaire d'un BTS S.E.N donc électronique ça me parle.
De plus ta réponse ne m'aide aucunement dans ma démarche , tu doit vraiment t'ennuyer pour troller sans raison.
EDIT : tu à dit :"Pourtant les flasheurs participent à leur rédaction, et notre expérience peut permettre de mettre la main sur certains pièges."
alors explique moi ces pièges si tu a tant d'expérience ; ne te gène pas je peut très bien comprendre je suis titulaire d'un BTS S.E.N donc électronique ça me parle.
-
shinohamaru Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin
Quand tu clique sur le firmware, tu arrives sur la fiche de téléchargement du fw est là est écrit.
J'ajouterais qu'en mettant tous les firmwares dans le dossier "firmware" JF prends le bon tout seul.
Conseil d'utilisation :
Notez qu'il y'a plusieurs firmwares dans l'archive, vous devez prendre celui qui correspond a votre modèle de lecteur.
Pour connaître ce dernier, il vous faut ouvrir la console et regarder directement sur l'étiquette collée sur le lecteur. Celle-ci vous informera quant à la version de lecteur donc vous disposez.
Prendre le mauvais firmware peut causer des dégâts au lecteur, alors soyez certains d'avoir choisi le bon.
J'ajouterais qu'en mettant tous les firmwares dans le dossier "firmware" JF prends le bon tout seul.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
toute la partie concernant de prendre le bon FW celons le lecteur je l'ai acquise;
cependant JF charge automatiquement le FW 1.6-x16 donc pourquoi un vitesse de lecture de x16 pour ce FW ? cela change quoi concrètement?
c'est cela que je cherche à comprendre.
cependant JF charge automatiquement le FW 1.6-x16 donc pourquoi un vitesse de lecture de x16 pour ce FW ? cela change quoi concrètement?
c'est cela que je cherche à comprendre.
-
ça se calque sur les vitesse de rotations de certains lecteurs dans l'optique de s'assurer qu'il se comportent comme des lecteurs normaux. Un lecteur tournant plus ou moins vite est donc forcément modifié et facilement détectable.
Pour le modèle que tu as, 16x doit être la vitesse de rotation normale.....C'est tout. Il me semble pourtant que la vitesse de rotation a été ramenée à 12x pour plus de calme dans les firmware Ixtreme mais c'est peut-être le cas seulement pour les autres lecteurs.^^
Par contre je comprends pas comment tu t'es retrouvé avec un FW 1.6 alors que tu voulais flasher en LT+....
Pour le modèle que tu as, 16x doit être la vitesse de rotation normale.....C'est tout. Il me semble pourtant que la vitesse de rotation a été ramenée à 12x pour plus de calme dans les firmware Ixtreme mais c'est peut-être le cas seulement pour les autres lecteurs.^^
Par contre je comprends pas comment tu t'es retrouvé avec un FW 1.6 alors que tu voulais flasher en LT+....
Ex-Kysshin87

-
Merci pour ces précisions.
j'ai simplement téléchargé l'archive sur le site est elle est bien nommé LT+ 1.1
Donc le 1.6 est le FW présent dans cette archive àprès si une nouvelle version est dispo je suis preneur.
tout les fichier qui m'ont servi à flasher je les ais pris à partir des liens proposé dans le près-requis du TUTO flash BenQ.
j'ai simplement téléchargé l'archive sur le site est elle est bien nommé LT+ 1.1
Donc le 1.6 est le FW présent dans cette archive àprès si une nouvelle version est dispo je suis preneur.
tout les fichier qui m'ont servi à flasher je les ais pris à partir des liens proposé dans le près-requis du TUTO flash BenQ.
-
Attends là, les deux tutos ont des firmware LT+ dans les liens, et je viens de vérifier les archives et y'a pas de fw 1.6, c'est une autre version bien plus ancienne, le derniere est date c'est le LT+ qui c'est celui qui est fourni en lien dans les tutos et dans l'archive que tu viens de téléchargé.
Qui plus est, y'a pas de 1.6 pour Hitachi. Donc je sais pas d'ou tu le sors le fw 1.6 mais il vient pas de cette archive^^
Qui plus est, y'a pas de 1.6 pour Hitachi. Donc je sais pas d'ou tu le sors le fw 1.6 mais il vient pas de cette archive^^
Ex-Kysshin87

-
shinohamaru Wrote:De plus ta réponse ne m'aide aucunement dans ma démarche , tu doit vraiment t'ennuyer pour troller sans raison.
Salut,
avant de prétendre que je trôle, rappelle moi qui tu es.
Un newbie, oui j'avais vu juste.
On à beau faire des études dans tel ou tel domaine, celà n'à rien à voir.
Je suis titulaire d'un BTS électrotechnique et d'une licence en génie climatique et froid industriel.
Dommage y'avais pas BTS M$.
En plus chez Nintendo j'ai pas eu de réponse pour la licence.
Pourtant c'est souvent bien noté Licensed by Nintendo.
Certains ont fait des études en informatique et réseau, et ne savent pas monter un pc de a à z ou encore simplement changer une alim.
Pourquoi crois-tu qu'un encadré est présent sur les tutos de flash pour passer en LT+1.1 ?
Si tu n'à pas la clé du lecteur (que celui-ci est en LT) et que tu cliques sur dummy from ixtrem, tu risque d'attendre la PS4 avant d'obtenir la clé du lecteur.
En fait, il te suffisait d'appliquer à la lettre le tuto en plaçant uniquement le firmware lt+1.1 pour benq dans le répertoire firmware de JF.
Mathieu
-
J'ai simplement suivi le tuto à l'a lettre , ni plus ni moins.
je ne prétend être personne et oui je suis un newbi et où est le souci?
je répondait à ta missive insinuent que tu est un flasheur d'expérience (et moi un simple noob qui comprend rien) et tu cri au blasphème car pour ma part le tuto n'était pas parfaitement limpide.
Tu sais maxderoswell chacun ne vois la choses de la même manière et n'ont pas les même capacités , il faut s'y faire.
Pour en revenir au sujet du BTS , je te tendais une perche pour que tu comprenne que si on m'explique je peut comprendre beaucoup de choses.
Regarde on à sensiblement le même age, tu à fait des études dans l'électronique moi aussi; tu à une expérience dans le génie thermique , moi de même ; tu est passionné par les nouvelles technologies tout comme moi.
on est pas si différent donc on devrait s'entendre.
Je crois que tout ce poste est basé sur un mal entendu, alors pourquoi ce prendre la tête? revenons simplement au sujet de mon petit soucis =)
je ne prétend être personne et oui je suis un newbi et où est le souci?
je répondait à ta missive insinuent que tu est un flasheur d'expérience (et moi un simple noob qui comprend rien) et tu cri au blasphème car pour ma part le tuto n'était pas parfaitement limpide.
Tu sais maxderoswell chacun ne vois la choses de la même manière et n'ont pas les même capacités , il faut s'y faire.
Pour en revenir au sujet du BTS , je te tendais une perche pour que tu comprenne que si on m'explique je peut comprendre beaucoup de choses.
Regarde on à sensiblement le même age, tu à fait des études dans l'électronique moi aussi; tu à une expérience dans le génie thermique , moi de même ; tu est passionné par les nouvelles technologies tout comme moi.
on est pas si différent donc on devrait s'entendre.
Je crois que tout ce poste est basé sur un mal entendu, alors pourquoi ce prendre la tête? revenons simplement au sujet de mon petit soucis =)
-
-
Salut,
au risque d'être lourd, je n'ai pas fait d'études dans le domaine de l'électronique.
En effet et pour bon nombre de personnes membre des réseaux académiques de france, électrotechnique et électronique sont 2 mots différents.
Sinon je l'aurais stipulé.
Bref.
Kysshin et moi t'avons répondu afin de te remettre sur les rails.
Tout le monde est différent, l'expérience de chacun est le trésor de tous.
Après si des notions de lecture sont des freins, c'est bien dommage.
Peut être aurions nous dûe faire un pack pré-mâché avec le firmware LT+1.1 dedans.
Je m'en remets aux hautes instances.
Mathieu
au risque d'être lourd, je n'ai pas fait d'études dans le domaine de l'électronique.
En effet et pour bon nombre de personnes membre des réseaux académiques de france, électrotechnique et électronique sont 2 mots différents.
Sinon je l'aurais stipulé.
Bref.
Kysshin et moi t'avons répondu afin de te remettre sur les rails.
Tout le monde est différent, l'expérience de chacun est le trésor de tous.
Après si des notions de lecture sont des freins, c'est bien dommage.
Peut être aurions nous dûe faire un pack pré-mâché avec le firmware LT+1.1 dedans.
Je m'en remets aux hautes instances.
Mathieu
-
Re: [resolu]Lecteur BenQ reconnu comme Hitachi
tu te trompe dans ton raisonnement , je ne demande pas un pack près mâché , je remercie Kysshin pour éclaircissement.
maxderoswell je te laisse le dernier mot cela a l'aire de te plaire
Sur ce le sujet est résolu ^^
maxderoswell je te laisse le dernier mot cela a l'aire de te plaire

Sur ce le sujet est résolu ^^
-
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2