Forums GAMERGEN

Lecteur liteon 74850c non reconnu avec CK3 + via vt6421

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur liteon 74850c non reconnu avec CK3 + via vt6421

Message non lupar stepbob » 26 Juin 2011, 20:34

Bonjour à tous,

voila je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit en désespérance de cause afin de vous demander de l'aide.

Après avoir lus énormément de doc sur le flashage des lecteurs xbox, j'ai voulu (au lieu de passer chez le flasher régulièrement) apprendre à le faire moi même.

Je résume la situation :

J'ai récemment effectué la mis à jour 2.0.13146.0 qui a enlevé mon ancien flash. Je possède déjà la clef de mon lecteur (flasher qui me l'a donné).

J'ai alors acheté un CK3 PRO mais comme mon lecteur liteon 74850c n'était pas reconnu ni sous windows 64 bits, ni sous jungleflasher v0.1.67 Beta (50), ni sous dosflash (uniquement sous le bios une fois IDE selectionné) j'ai donc acheté une carte via VT6421 à brancher en PCI.

Mais hélas, toujours rien, lecteur xbox toujours pas reconnu.

Avez vous une idée ?

J'ai windows seven 64 bits,
une carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. P55A-UD4 x.x,
Bios: Award Software International, Inc. F15 09/16/2010 taille: 2048Kb
Chipset,
Northbridge: Intel DMI Host Bridge,
Southbridge: Intel P55

La carte via est bien détectée et le pilote s'installe correctement cependant aucune led ne s'allume et lorsque je branche un HDD sur un port sata de cette carte, il n'est pas détecté. Bizarre non ?

Comment puis-je faire maintenant ? J'ai le firmware déjà préparé et prêt à être installer avec dosflash.

MERCI de votre aide
stepbob Gamer Débutant
Pays: France

Re: Lecteur liteon 74850c non reconnu avec CK3 + via vt6421

Message non lupar Edward L. » 26 Juin 2011, 20:37

le HDD faut l'alimenter aussi n'oublie pas.

Sinon vu que tu as W7

tente ça :

http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-1.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar stepbob » 26 Juin 2011, 20:50

Salut Kysshin, merci de ta réponse.

oui le hdd resté alimenté par mon alim, je voulais juste essayé de le faire détecter en passant par la via card et pas par le port sata de ma carte mère.

J'ai regardé ton lien, je vais essayer après mais est il possible que le lecteur ne soit pas détecter dans windows mais détecter dans jungle flasher ?

Sur dosflash j'ai une liste de périphérique avec "none" à coté, on me demande même pas la question ou il faut mettre Y ou N.

J'avoue être un peu désespéré surtout après avoir acheté tout le matos...
stepbob Gamer Débutant

Message non lupar Guiiix » 26 Juin 2011, 21:48

Salut!
stepmind Wrote: ni sous jungleflasher v0.1.67 Beta (50)
Commence par mettre à jour ta version de Jungle Flasher
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar Thibextra » 27 Juin 2011, 11:45

+1 Guiiix

#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Ce genre de message est considéré comme du flood, merci donc d'ajouter du texte argumentatif.
Thibextra Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thibault

Message non lupar Hypnose_1 » 27 Juin 2011, 11:57

Tu as bien installé les drivers 5.80 c (de tête) ?

Sinon, moi j'avais ce problème et j'ai installé les drivers 5.30C et sa fonctionnait.

Tu pourra toujours essayer.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar stepbob » 27 Juin 2011, 13:27

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai installé des drivers mais le numéro précis je sais plus. Je vais essayer ça ce soir et installer la dernière version de jungle flasher avec la manip pour seven 64 bits.

Quand tu dis que tu avais le même problème, c'est a dire que lorsque tu branchais le lecteur Xbox ou un lecteur cd de pc sur le sata de la carte via, il n'était pas détecté même dans le bios ?

Apres si je branche le lecteur Xbox directement sur un port sata de la carte mère, il n'est pas détecté alors que les autres oui.
stepbob Gamer Débutant

Message non lupar shenigami » 27 Juin 2011, 16:41

utilise les port sata de la cart mére, ça devrais marcher pour un liteon :wink: (si ce n'est pas détecter sur l'une, essaye l'autre, jusqu’à trouver le bon port)
Avatar de l’utilisateur shenigami Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Guiiix » 27 Juin 2011, 17:25

stepmind Wrote:Apres si je branche le lecteur Xbox directement sur un port sata de la carte mère, il n'est pas détecté alors que les autres oui.

@Shenigami : Apparemment ça ne fonctionne pas ...

@Stemind : Ta console reconnait-elle le lecteur ?

Kysshin Wrote:le HDD faut l'alimenter aussi n'oublie pas.

Essaie de brancher un périf SATA alimenté, le problème vient peut être de ta carte SATA mais ce serait illogique puisque les autres le sont...
Ancien

Message non lupar xemxs » 27 Juin 2011, 19:49

Salut !

As tu installer le driver pour ton CK3 ?
Tu es brancher en prise DB9 ou USB ?

Si tu es brancher en usb par exemple vérifie bien que ta bien switcher le petit bouton qui est sur ton ck3en usb.

Met ton jungle flasher a jour
Coupe ton antivérus car je c'est que le mien n'apprécie pas jungle flasheur
(kapersky)

Hé surtout n'oublie pas d'alimenté ton ck3 par une prise MOLEX de ta tour de pc.
xemxs Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar stepbob » 27 Juin 2011, 22:42

Bonsoir,
merci à tous pour votre aide, il y a du changement, depuis 18h30 je suis dessus en essayant d'appliquer vos conseils alors voila la situation :

j'ai rebranché la carte via et la miracle elle est détectée par windows seven 64 bits, j'ai mis à jour jungle flasher 1.83 en signant le driver pour seven et la miracle en 0xBF00 mon lecteur xbox est détecté sur un port via.

Je boot alors sur ma clef usb , je tape dosflash, je choisi N à la première question.
Je supprime le firmware avec LITEON E.

Erasing ok!

Je retape alors dosflash, je choisi Y à la question, passe en statut 72 en changeant le bouton on/off lors de la demande, au moment de choisir mon firmware, je ne retrouvé plus le nom à cause de l'undescore en caractère spécial.

Je reviens alors sur l'écran c:, pour taper dir et lister les fichiers.
Je retape dosflash et la on me pause plus la question du Yes or NO, je tape directement 6 (numéro de mon port ou est detecté le lecteur) puis je tape W.

J'entre mon firmware :
erasing...ok
erasing finished!
writing bank 0...

Et la ca se bloque, je suis obligé de rebooter le pc.

A partir de ce moment plus rien ne va sniffff :

Mon lecteur est toujours détecté mais plus de firmware, voici le process que j'applique :

http://data.imagup.com/9/1123871932.JPG
http://data.imagup.com/7/1123872121.JPG

Comme nous pouvons le voir, je ne peux plus passer à l'état 72 en switchant, cela reste en 52, alors j’appuie echap et continu en mettant N au lieu de Y et tape 6, et W :

http://data.imagup.com/8/1123872271.JPG

J'installe alors l-o-erase.exe sur ma clef usb et tape la commande l-o-erase BF00 jusqu’à obtenir FF72 :
A la suite de cela, lorsque je tape dosflash on me pose plus la question de YES ou NO comme on le voit sur la picture suivante :

http://data.imagup.com/7/1123872425.JPG

Et la sa bloque à erasing ou à Writing bank 0.

J'ai alors décidé de passer sous windows et la, ma carte via posse problème si le lecteur est connecter dessus au démarrage de windows, si je l’enlève le pilote s'installe bien mais après aucun lecteur dans jungle flasher sur port via comme au début.

A croire que le fait que le lecteur n'est plus de firmware l'empeche d'être detecter dans jungle flasher ?

Sur ma carte via il y'a que le port interne au cul de la carte qui fonctionne, avec les autres mon lecteur n'est pas détecté...
J'ai dosflash 1.8!

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur parce que la je suis dans une impasse...
Je ne pensais pas que le flash d'un lecteur était si compliqué...

Merci à vous tous,
j'attends vos retours avec impatience et j'espère avoir été clair dans mes explications :D
stepbob Gamer Débutant

Message non lupar Guiiix » 27 Juin 2011, 22:56

Alors... Débranche ton lecteur, redémarre ton PC, lance JF, vérifie que Port-IO est installé :

Image

Branche ensuite ton lecteur à ta carte SATA, dans MTKflash clique sur le boutton [...] puis sélectionne ton lecteur...

Refais un liteon erase puis flash ton lecteur ...

Tiens nous au courant :wink:
Ancien

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage