Forums GAMERGEN
Lecteur LiteOn briqué !
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Lecteur LiteOn briqué !
Bonsoir à tous.
Bon voilà j'ai merder avec un lecteur liteon d'un pote et il est totalement briqué, windows ou dos rien à faire. Bon ça c'est une certitude, maintenant j'ai pu lire sur le net et je vous demande votre avis à vous des pros du genre, si je peux récupérer la clef dvd (car bien évidement je ne l'ai malheureusement plus) via la carte mère. Apparemment via un dump de la NAND puis installation du RHG ça pourrais le faire, vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bon voilà j'ai merder avec un lecteur liteon d'un pote et il est totalement briqué, windows ou dos rien à faire. Bon ça c'est une certitude, maintenant j'ai pu lire sur le net et je vous demande votre avis à vous des pros du genre, si je peux récupérer la clef dvd (car bien évidement je ne l'ai malheureusement plus) via la carte mère. Apparemment via un dump de la NAND puis installation du RHG ça pourrais le faire, vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
-
Pitipou_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Lecteur LiteOn briqué !
SALUT
ta pas fais write ??
si.......
si ta pas fais write tu a toujours ta clé dans ton lecteur
DONC
pas de panique
Boote sous DOS, allumez le CK.
Lance la commande Lite-O-Eras xxxx où le xxxx est ton port SATA où est branché le liteon. Tu doit obtenir un statut FF72.
Si ce n'est pas le cas, répéte l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.
Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupe l'alimentation du lecteur (minimum 3s), puis rallumez le.
UNE FOIS DEBOQUE;LANCE JUNGLE FLASHER ET RECUPERE TA CLE
ET APRES PASSE SOUS DOSFLASH
Une fois le CK redémarré, tape dosflash.exe
ton lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible
Repére le numéro de ton lecteur (exemple 3), tape donc le chiffre "3".
Tape enfin "W" pour flasher.
Il va te demander le nom de ton firmware (exemple: ix16.bin que vous aurez auparavant mis sur votre clé/disquette)
Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et vous annonce la fin par Write Finished!
ta pas fais write ??
si.......

si ta pas fais write tu a toujours ta clé dans ton lecteur

DONC
pas de panique

Lance la commande Lite-O-Eras xxxx où le xxxx est ton port SATA où est branché le liteon. Tu doit obtenir un statut FF72.
Si ce n'est pas le cas, répéte l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.
Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupe l'alimentation du lecteur (minimum 3s), puis rallumez le.
UNE FOIS DEBOQUE;LANCE JUNGLE FLASHER ET RECUPERE TA CLE
ET APRES PASSE SOUS DOSFLASH
Une fois le CK redémarré, tape dosflash.exe
ton lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible
Repére le numéro de ton lecteur (exemple 3), tape donc le chiffre "3".
Tape enfin "W" pour flasher.
Il va te demander le nom de ton firmware (exemple: ix16.bin que vous aurez auparavant mis sur votre clé/disquette)
Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et vous annonce la fin par Write Finished!
-
Modbox Ancien
Ouah t'es bien le premier qui te montre aussi optimiste à mon problème. Pour moi, c'étais foutu sans la clef ....
J'ai essayer par dos avec dosflash et dvdkey. Le lecteur n'est pas vraiment détecter ... je m'explique. Je vois bien ATAPI mais pour le reste il marque qu'il n'arrive pas à l'identifier. J'ai quand même tenter un dvdkey et il me renvoie comme erreur "Error in sending CDB" et avec dosflash, puis un liteon K, j'ai les erreurs "Can't reach DRQ Status" et "Can't get liteon identify data" ! Donc vous en pensez quoi ?
Et sous jungle flasher, il le détecte plus du tout ! Je n'ai pas fais de write dessus ça c'est sur et certains !
J'ai tenter tout ce que je sais faire et j'arrive pas à récupérer cette foutu clef ! J'ai pas oser encore faire un erase, ça efface la clef également ou juste le firm ? La je connais pas !
J'ai essayer par dos avec dosflash et dvdkey. Le lecteur n'est pas vraiment détecter ... je m'explique. Je vois bien ATAPI mais pour le reste il marque qu'il n'arrive pas à l'identifier. J'ai quand même tenter un dvdkey et il me renvoie comme erreur "Error in sending CDB" et avec dosflash, puis un liteon K, j'ai les erreurs "Can't reach DRQ Status" et "Can't get liteon identify data" ! Donc vous en pensez quoi ?
Et sous jungle flasher, il le détecte plus du tout ! Je n'ai pas fais de write dessus ça c'est sur et certains !
J'ai tenter tout ce que je sais faire et j'arrive pas à récupérer cette foutu clef ! J'ai pas oser encore faire un erase, ça efface la clef également ou juste le firm ? La je connais pas !
-
Pitipou_1 Gamer Débutant
FAIS PLUSIEUR FOIS Lite-o-ears avec le port de ton sata
et tu va obtenir FF72
tu obteint cela
FAIS PLUSIEUR FOIS Lite-o-ears avec le port de ton sata
et tu va obtenir FF72
tu obteint cela

-
Modbox Ancien
Ah la dans l'immédiat je peux pas te répondre , le lecteur en question est chez mon pote ! Donc je suivrais avec plaisir tes explications mais malheureusement ça ne seras pas pour ce soir .... Merci de te pencher sur mon problème !
-
Pitipou_1 Gamer Débutant
pas de souci
nous sommes tous la pour nous donnez un coup de main
@+
nous sommes tous la pour nous donnez un coup de main
@+
-
Modbox Ancien
Juste une question, moi j'étais persuader que si je fais un erase via dos ou jungle flasher, ça effaçais le firm ainsi que la clef dvd non ? Ou elle est non effaçable ? Quelques explications stp serait la bienvenue. J'ai déjà flasher des benq, samsung, liteon, liteon slim avec changement pcb mais c'est vrai que je me suis jamais poser la question sur l'histoire de la clef parce que c'est la première fois que j'ai un soucis 

-
Pitipou_1 Gamer Débutant
ça efface le firmware qui contient la clé DVD, c'est ce que veux dire "ERASE". C'est bien pour ça qu'il faut s'assurer d'avoir la bonne clé avant d'effacer le fw.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Donc je vais éviter de faire un erase de suite ... donc comme je le pense depuis le début, il me reste juste le RHG. Mais la j'y connais pas encore grand chose et on trouve pas encore beaucoup de tuto. Et si j'essaye d'extraire la NAND est ce que j'aurais ma clef dvd avec ? Si quelqu'un peut me donner des liens de tuto pour le RHG, je suis preneur. Merci
-
Pitipou_1 Gamer Débutant
10 messages
• Page 1 sur 1