Forums GAMERGEN
[RESOLU] Lecteur non reconnu
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Lecteur non reconnu
Bonsoir, après un week-end de tentatives pour flasher mon lecteur hitachi, en essayant les multiples solutions proposées sur ce forum et bien d'autres, je m'en remet à vous 
Je possède la configuration suivante : une xbox 360 FAT avec un lecteur Hitachi 46 préalablement flashé par mes soins il y a de cela 4 ans environs, et un ordinateur sous windows 7 32bits.
Comme il est indiqué dans le tuto pour ce lecteur, j'ai Netframework 4 ( même s'il n'est pas nécessaire de le remettre sous cette version de windows comme il est indiqué dans le tuto ), j'ai installé jungleflasher 1.90, placé les firmware dans le dossier prescrit, ...
Toutefois, lorsque je lance jungleflasher, un message apparaît : can't start portio32.sys driver ! Jungleflasher s'ouvre tout de même, m'indique : portio32.sys driver installed, et mon lecteur, lui, n'est pas reconnu par le logiciel, tandis qu'au lancement du pc, le bios le reconnaît bien ( non reconnu dans le gestionnaire de périphérique non plus ). J'ai réalisé les manip proposé dans ce tuto : http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-3.html avec DSEO, ... en prenant bien sur pour moi, le fichier portio32 et non 64 comme référence puisque mon système d'exploitation est un 32bit. Mais rien n'y fait, mon lecteur n'est toujours pas reconnu. Mon dossier contenant jungleflasher contient portio32.sys et portio64.sys, mais ce que je trouve étrange aussi est le fait que lorsque je lance jungleflasher normalement, il m'affiche le message : can't start portio32 ....... et pourtant le dit tout de même installé après; mais lorsque j'installe le fichier portio32.exe, mon gestionnaire de périphérique m'affiche alors le nouveau périphérique I/O ...... mais dans ce cas jungleflasher lui me dis qu'au contraire portio32.sys n'est plus installé !
J'ai pensé acheté une carte sata via 6421 mais n'étant pas sur que cela résoude mon problème, je préfère demander votre aide au paravant.

Je possède la configuration suivante : une xbox 360 FAT avec un lecteur Hitachi 46 préalablement flashé par mes soins il y a de cela 4 ans environs, et un ordinateur sous windows 7 32bits.
Comme il est indiqué dans le tuto pour ce lecteur, j'ai Netframework 4 ( même s'il n'est pas nécessaire de le remettre sous cette version de windows comme il est indiqué dans le tuto ), j'ai installé jungleflasher 1.90, placé les firmware dans le dossier prescrit, ...
Toutefois, lorsque je lance jungleflasher, un message apparaît : can't start portio32.sys driver ! Jungleflasher s'ouvre tout de même, m'indique : portio32.sys driver installed, et mon lecteur, lui, n'est pas reconnu par le logiciel, tandis qu'au lancement du pc, le bios le reconnaît bien ( non reconnu dans le gestionnaire de périphérique non plus ). J'ai réalisé les manip proposé dans ce tuto : http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-for ... 822-3.html avec DSEO, ... en prenant bien sur pour moi, le fichier portio32 et non 64 comme référence puisque mon système d'exploitation est un 32bit. Mais rien n'y fait, mon lecteur n'est toujours pas reconnu. Mon dossier contenant jungleflasher contient portio32.sys et portio64.sys, mais ce que je trouve étrange aussi est le fait que lorsque je lance jungleflasher normalement, il m'affiche le message : can't start portio32 ....... et pourtant le dit tout de même installé après; mais lorsque j'installe le fichier portio32.exe, mon gestionnaire de périphérique m'affiche alors le nouveau périphérique I/O ...... mais dans ce cas jungleflasher lui me dis qu'au contraire portio32.sys n'est plus installé !
J'ai pensé acheté une carte sata via 6421 mais n'étant pas sur que cela résoude mon problème, je préfère demander votre aide au paravant.
Dernière édition par palapatch57 le 20 Jan 2012, 19:44, édité 2 fois.
Raison: Sujet déplacé + passage en résolu
Raison: Sujet déplacé + passage en résolu
-
red_flammer Gamer du Dimanche
- Pays: France
-
Panther666 Gamer Maitre
- Prénom: Jan-ole
Re: Lecteur non reconnu
Salut !
Déjà, pas besoin de désactiver le contrôle de pilote. Pourquoi ? Parce que ça existe pas sous 32 bits :O Ce contrôle a été inventé seulement pour les OS 64bits (surement pour éviter l'installation de pilotes non compatibles avec le 64bits).
De quoi parles-tu par portio32.exe ?
Exécute JungleFlasher en tant qu'Administrateur.
Déjà, pas besoin de désactiver le contrôle de pilote. Pourquoi ? Parce que ça existe pas sous 32 bits :O Ce contrôle a été inventé seulement pour les OS 64bits (surement pour éviter l'installation de pilotes non compatibles avec le 64bits).
De quoi parles-tu par portio32.exe ?
Exécute JungleFlasher en tant qu'Administrateur.

-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
ah ouai ? ben j ai rien dit alors !
-
Panther666 Gamer Maitre
- Prénom: Jan-ole
Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides sur mon cas. Pour ce qui est de lancer jungleflasher en admin, pas de soucis je l'ai fais, mais cela n'a pas réglé mon problème. Pour ce qui est de portio32, j'en ai testé 2 différents, 1 nommé : portio32.sys, déposé dans le dossier ou j'ai décompréssé jungleflasher ; et vu que je me suis renseigné sur d'autres tuto ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=213962 ) j'avais essayé d'autres méthodes disant qu'il fallait installé un portio32 mais cette fois-ci .exe, qui, une fois installé devait permettre la reconnaissance du lecteur ( même si il était plutôt conseillé pour xp et vista ). Toutefois étant donné que cela n'as pas marché non plus, je l'ai désinstallé aussitôt pour ne m'en tenir qu'aux techniques des différents tutos de ce forum.
-
Quand tu lances JungleFlasher, tu n'as pas un message d'erreur genre "Can't install portio be sure run as Administrator etc..." ?
Dans le log, tu as Toujours portio32 not installed ?
Dans le log, tu as Toujours portio32 not installed ?
-
Guiiix Ancien
Si , lorsque je lance jungleflasher même avec clic droit : executer en tant qu'administrateur, une fenêtre apparaît avec : can't start portio32.sys driver .... Et pourtant lorsqu'ensuite jungleflasher s'ouvre, il m'affiche bien portio32.sys driver installed.
-
Tu as déjà redémarré ton ordinateur je suppose ?
Supprime les portio sur dossier et lance JungleFlasher
Supprime les portio sur dossier et lance JungleFlasher

-
Guiiix Ancien
J'ai essayé en supprimant les portio, et donc en effet, lorsque je lance jungleflasher sans ces deux fichiers, le message can't start portio32.sys driver n'apparaît plus. Toutefois, lorsque je me rend dans l'onglet hitachi, désormais tout est grisé et donc impossible de faire quoi que ce sois.
EDIT : A oui et pour ce qui est du redémarage du pc, j'ai en effet deja essayé
je ne compte d'ailleurs plus le nombre de fois.
EDIT : A oui et pour ce qui est du redémarage du pc, j'ai en effet deja essayé

Dernière édition par palapatch57 le 15 Jan 2012, 13:41, édité 1 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
Ton lecteur apparait-il dans le poste de travail ? Parce que portio est inutile pour les hitachi au fait...
-
Guiiix Ancien
Non, comme je l'ai expliqué au début, le lecteur apparaît dans le bios au lancement du pc, mais après plus rien, impossible de faire reconnaître le lecteur. C'est pour cela que je me demande si le fait d'acheter une carte VIA sata 6421 résoudrait mon problème et si je ne pourrais pas simplement le régler avec quelques manip.
-
Ne pouvant m'en occuper avant jeudi ( retour dans ma ville étudiante ^^ ) je pense tenter sinn de passer en mode B via le pont ou la méthode du Cd et voir si mon pc reconnaîtra le lecteur en plus du bios. Car c'est avec la méthode du pont que je l'avais flashé la première fois. Si cela marche, je passerai aux étapes suivantes dans jungleflasher s'il détecte enfin mon lecteur.
-
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2