Forums GAMERGEN

Lite on 0272 qui ne repasse plus en vendor mode

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lite on 0272 qui ne repasse plus en vendor mode

Messagepar ScienST » 28 Mai 2012, 12:17

Salut à tous !

Je possède une xbox slim ayant un 9504 passé en 0272 qui fut flashé par un pro.
Cependant j'en ai eu marre de payer à chaque MAJ, j'ai donc décidé de le faire tout seul.

(J'utilise une carte SATA compatible et n'utilise aucun outils spécifique au flash)

J'ai utilisé JF dans un premier temps pour dumper la clé de mon lecteur : pas de soucis.

J'ai ensuite voulu le flasher via la méthode russe mais toujours la même erreur : 0x51. J'ai essayé 50 000 fois et ça a marché une fois, cad qu'il est passé en vendor mode mais ensuite je n'ai pas réussi à injecter mon firmware (error).

Alors ce que je ne comprends pas c'est que j'ai ma clé (donc il a dû passer en vendor mode non ?) mais je suis en 0x51 maintenant même avec le montage ...
Que faire ?

De plus, j'ai dessoudé le PCB du lecteur (5 fils) au bout d'un moment et maintenant la xbox clignote vert (diode du milieu) ça veut dire quoi ?

Je pensais donc acheter un PCB de la team mais apparemment l'erreur 0x51 vient de la carte SATA donc j'aurais toujours la même erreur non ?

Après je pensais acheter un x360USB pro mais vu que ma console clignote j'ai pas envie d'acheter ça si mon lecteur est HS.

Merci d'avance pour vos réponses ! :smile2:
ScienST Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Lite on 0272 qui ne repasse plus en vendor mode

Messagepar fconvenant33 » 28 Mai 2012, 12:27

bonjour,a tu la clé du lecteur le fichier dummy.bin ?a tu au préalable tester ton chipset avec le flash de la xbox 360?si ton chipset est compatible avec le flashe je te conseil le pcb de la team executer car la méthode russe requiert de l’expérience en flashage. si tu souhaite je peux te dépanner t'auras que les frais postaux a ta charge :wink:
fconvenant33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: florian

Messagepar coeur2004533 » 28 Mai 2012, 12:52

pour les lecteur slim pensez a ne travailler qu avec l usbpro et ck3 ( le light suffit)
et ne fais rencontrer aucun soucis lors du flash
quand tu as cet outil prends un pcb tx ou matrix et flash avec ton fw
comme ca plus aucun soucis pour l avenir
lors des mise a jour du dash prends le pcb d origine branche simplement l alim et le sata ( qui vas au lecteur) et tu le branche a ton pcb d origne ( il servira de cobail)

ca ete dis
flash toutes xbox 360/installation reset glitch hack (RGH)+ jtag /pose xkey
En Belgique (Gembloux - Namur et environs)
http://www.flashconsole.be/index.html
Avatar de l’utilisateur coeur2004533 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ScienST » 28 Mai 2012, 13:06

fconvenant33 : oui j'ai bien le dummy. Je n'ai pas compris ce que tu as dit concernant le test du chipset, en quoi consiste-t-il ?
Sinon, je suis intéressé par ta proposition !

coeur2004533 : je n'ai pas compris pour la MAJ du dashboard, tu peux me réexpliquer stp ?
Gamer du Dimanche

Messagepar fconvenant33 » 28 Mai 2012, 13:23

c'est a dire de brancher ton lecteur en sata sur ta carte mère et lancer jungle pour voir si il est reconnu.si ta besoin tu peux toujours m'envoyer ton lecteur :wink:
Gamer Hardcore

Messagepar coeur2004533 » 28 Mai 2012, 13:28

POUR LES mise a jour du dash il est toujours deconseiller de les faires avec le pcb tx ou matrix
de ce fait tu prends le pcb d origine ( donc tu debarnche le cable d alim et sata qui va au lecteur)
et tu le branche a ton pcb d origine et tu fais passer la mise a jour ensuite tu remet ton lecteur avec on pcb matrix ou tx
flash toutes xbox 360/installation reset glitch hack (RGH)+ jtag /pose xkey
En Belgique (Gembloux - Namur et environs)
http://www.flashconsole.be/index.html
Avatar de l’utilisateur coeur2004533 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ScienST » 28 Mai 2012, 13:36

fconvenant : Branché directement sur la carte mère, JF ne reconnaît pas mon lecteur mais branché sur ma carte SATA il le reconnaît (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai récupéré ma clé).
En fait je l'ai récupéré en faisant un slimkey et ça avait marché ! Maintenant quand je le fais ça marche plus ("failed") et je suis en status 0x51.
De même pour l'intro device.

C'est con parce que le slimkey a marché une fois : j'ai eu ma clé. Et maintenant ça marche plus. Pareil pour l'intro : j'ai essayé 500 fois sans résultat et une fois ça a marché mais l'erase + write a merdé.

Je fais quoi finalement ?

Coeur : je branche le pcb d'origine au pcb d'origine ? Y a pas une erreur ? ^^'
Si t'as un bon tuto pour ce que tu m'expliques, je t'en serais grandement reconnaissant !
Gamer du Dimanche

Messagepar fconvenant33 » 28 Mai 2012, 15:24

le mieux c'est de changer le pcb par un tx je te donne le lien du tuto

http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-0 ... 801-1.html
Gamer Hardcore

Messagepar mellika2010 » 28 Mai 2012, 15:34

Salut!
J'ai des pcb matrix en stock, et je peux, si tu veux le flasher avec ton dummy.bin avant envoi ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Messagepar ScienST » 28 Mai 2012, 16:01

Oui mais le statu 0x51 indique une erreur au niveau de la connexion au PC non ? Dans ce cas là ça sera le même statu avec l'autre PCB ... ?

Merci pour la proposition mais j'en ai marre de claquer du fric dans cette console et je mettrai pas plus de 50 € (frais compris) pour le PCB.
Gamer du Dimanche

Messagepar fconvenant33 » 28 Mai 2012, 16:06

tu peux m'envoyer ton lecteur je te propose le flash avec remplacement de ton pcb par celui de la tx frais postaux compris pour 40 euros n'hésite pas si ta besoin :wink:
Gamer Hardcore

Messagepar ScienST » 28 Mai 2012, 16:13

Merci bien mais j'aimerais réussir à flasher le nouveau PCB moi même pour me préparer à d'éventuelles MAJ.

Sinon, pas de réponses concernant mon interrogation sur ce maudit statu 0x51 et sa provenance ?
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage