Forums GAMERGEN

[RESOLU] LiteOn 74850c non reconnu

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: LiteOn 74850c non reconnu

Messagepar Hypnose_1 » 19 Fév 2011, 21:31

Sa peut fonctionner par PC portable mais le mieux reste le PC fixe car plus stable.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Messagepar hardking » 20 Fév 2011, 10:25

et donc sur mon pc fixe sa ne fonctionnera pas alors ??
hardking Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar Arsenick27 » 20 Fév 2011, 10:53

salut
Dans MTK Flash32, change ton I/O Port
On voit sur la photo que tu es sur un port IDE, tu dois etre sur un disque dur; cherche un port en SATA.
Et si sur tous les autres ports, tu ne detectes pas ton lecteur 360, tu n auras plus qu a passer par une carte 6421

@+

PS: j ai regardé sur le site ASUS, je ne vois nulle part ta carte mere ?????
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Messagepar hardking » 20 Fév 2011, 11:48

A mince je me suis tromper, c'est une asus P4P800S-SE :P

Normalement les ports sata devrait apparaitre dans la liste non ?? mais moi mon problème c'est que mes ports sata n'apparaisse pas que sa soit dans jungle ou sous dosflash, par contre mes ports ide apparaissent même si ils sont vides
hardking Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar foussouy » 20 Fév 2011, 16:15

Tu devrais acheter une CARTE SATA.
foussouy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Arsenick27 » 20 Fév 2011, 16:37

re

oui, tu dois voir tes sata sur quelques ports.
Si tu n en vois aucun, ne cherche pas plus loin, fais comme t a dit "Foussouy", achete une carte 6421

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Messagepar hardking » 20 Fév 2011, 23:38

Je vais tester sur le pc de mon pote pour voir et si sa va pas j'irais acheter la carte pcq j'ai pas tellement envi de débourser 20€ pour rien quoi :P
hardking Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Edward L. » 20 Fév 2011, 23:43

C'est pas pour rien, ça évite de passer 15 heures à tenter de résoudre le problème^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Messagepar hardking » 20 Fév 2011, 23:44

Oui mais le pire c'est que c'est pas sur a 100% de reussir :/
hardking Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar hardking » 21 Fév 2011, 18:41

Bon voila J'ai reussi a le debriquer avec la methode du Hot-swap voici le tuto que j'ai suivi :

le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée au lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débriquage sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase
il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé
il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence
on place le bon lecteur(liteon ben ou samsung) dans la console ou à au CK
on l'alimente ...
on boot sou dos avec notre clé USB/disquette
une fois sous dos on tape dosflash
normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur
poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes
alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut
Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur
alors choisissez le bon numéro à coté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc
confirmez par entrée
alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap
et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK
donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....
si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté
puis confirmez
une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin
confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...
et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Tirer du forum (G****)
hardking Gamer Averti
Gamer Averti

Re: [RESOLU] LiteOn 74850c non reconnu

Messagepar Anon960 » 22 Fév 2011, 00:18

Content pour toi, sujet passé en résolu.

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage