Forums GAMERGEN

Liteon qui s'éjecte tout seul

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Liteon qui s'éjecte tout seul

Message non lupar Cuissedemouche » 02 Sep 2010, 21:52

Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis hier je cherche désespérément à résoudre un problème: mon lecteur Liteon 83850c V1 s'ouvre tout seul.
Voici la procédure pour en arrivé là:
J'ai tenté de flasher mon lecteur alimenté par ma xbox branché à mon pc via une carte PCI approuvé par la team Xecuter. Comme mon lecteur n'étais pas reconnu sous Dosflash, j'ai donc fais un flash sous jungleflasher. Problème, j'ai mis un peu trop de temps avant de reconnecter l'alimentation de mon lecteur et du coup l'ordi à freeze. J'ai donc suivis un tuto qui m'a permis de le débriquer pour le flasher ensuite le tout sous dos. Résultat le lecteur s'éjecte tout seul. J'ai tenté de le reflash avec Jungleflasher mais j'ai toujours le problème de l'éjection auto.
Du coup comme je cherche depuis un moment une solution j'ai eu le temps de faire un petit diagnostique:
1) Le lecteur s'ouvre automatiquement quand la xbox est allumé.

2) Quand elle est éteinte, elle a le tiroir du lecteur ouvert, si j'appuie sur le bouton d'éjection elle s'allume et le lecteur rentre mais ne ressort pas tant qu'on ne lui demande pas (après par contre dès qu'on le rentre il ressort automatiquement).

3) Du coup si je met un jeu (original ou backup) il y a des chances qui si je démarre ma xbox avec le bouton d'éjection le disque soit lu (pas tout le temps malheureusement). J'ai testé avec cinq originales différent et avec trois backups (qui sont les mêmes que trois des cinqs originales mais du coup gravé).

4) L'opération précédente ne fonctionne que si le disque dur est débranché.

5) Si j'appuie de fois sur le bouton d'éjection quand la xbox est allumé il se passe le contraire: le lecteur se ferme automatiquement (mais les DVD ne sont pas lus pour autant).

Si quelqu'un serait comment m'aider je l'en remercie beaucoup (enfin même s'il ne sait pas et qu'il prend le temps de lire mon message^^)

PS: J'ai flasher avec le firmware Ixtreme 1.6 no stealth mais j'ai aussi essayé avec le 1.61.
Cuissedemouche Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Liteon qui s'éjecte tout seul

Message non lupar Edward L. » 03 Sep 2010, 10:18

Prends le dernier 1.7, et retente un flash sous JF.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Cuissedemouche » 03 Sep 2010, 16:52

Bon bah je viens de le faire et maintenant mon lecteur ne s'éjecte plus du tout. Je suis repassé en 1.6 et il ne fonctionne toujours pas. Y a juste à un moment où quand j'ai ouvert ma xbox (alors qu'elle était en LT 1.1) où le lecteur s'est ouvert automatiquement, je l'ai refermé avec le bouton d'éjection et plus rien après :(

Edit: Je crois bien que c'est un problème avec le cable d'alimentation car en soulevant le lecteur de ma xbox le tiroir de celui-ci s'ouvre... (mais par contre toujours problème d'éjection auto si je le soulève).
Edit 2: Si je laisse mon lecteur dans la xbox, il s'éjecte de temps en temps (mais après un long moment d'attente.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 03 Sep 2010, 18:04

Court circuit ?

Peut être que tes câbles sont défectueux, essaye de les changer.

PS : Je parle des câbles du lecteur.
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar Cuissedemouche » 03 Sep 2010, 18:36

C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement...

Edit: Est-ce que le problème d'éjection auto peut aussi être dût au même problème? Car il est survenue directement après le flash.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 03 Sep 2010, 20:19

Hum c'est quoi comme lecteur que tu a ?
C'est celui d'origine ?
Ta eu aucun problème pendant le dernier flash ?
C'est quoi la version de ton lecteur actuellement ? ( LT 1.2 ? )

:D
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar Cuissedemouche » 03 Sep 2010, 21:07

Liteon 83850 V1 d'origine, et je l'ai flasher pour la première fois au firmware 1.6 no steath et le problème était déjà survenue (en ce moment il est en LT 1.1). Tout le reste est expliqué dans le premier post.
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage