Forums GAMERGEN
Ma Xbox est-elle flashée
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ma Xbox est-elle flashée
Bonsoir, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème. J'ai acheté une Xbox 360 d'occasion. Elle doit dater du début de l'année 2009, donc selon le vendeur elle était encore sous garantie. Mais voilà j'ai fais beaucoup de recherche sur les xbox 360 et la possibilité de les flasher pour. Je me suis rendu compte que la console avait déjà été ouverte (indice : coque abimée dans les petits trous à l'arrière, autocollant de garanti tordu et pas à la bonne place, marques autour des longs vis) J'avais de toute manière l'intention de la flasher.
Le lecteur est un liteon 74850c. Compliqué à flasher surtout qu'il faut acheter le fameux CK3. Celui-ci me semble un peu cher surtout que je soupçonne ma Xbox d'être déjà flashé.
J'ai fais le teste du bannissement avec le numéro de série : celle-ci n'est pas bannie.
J'ai tenté de graver un backup (Assassin's Creed II) dans les règles de l'art (verbatim, imgburn, 2X)...
Le test n'a rien donné.
Mais j'ai lu justement que selon les firmwares les jeux ne passent pas.
Là étant perdu... je fais appel à vous !
1 - quels sont les différences entre les différents firmware ?
2 - Quel firmware pour quels waves (2 3 4) ?
3 - Ce peut-il que ma Xbox soit flashé mais que mon backup ne passe pas celui-ci étant en wave 3...(selon les commentaires du uploader) ?
4 - A votre avis quel firmware peut être installé (selon la date de sortie des firmware) ?
Merci par avance
Le lecteur est un liteon 74850c. Compliqué à flasher surtout qu'il faut acheter le fameux CK3. Celui-ci me semble un peu cher surtout que je soupçonne ma Xbox d'être déjà flashé.
J'ai fais le teste du bannissement avec le numéro de série : celle-ci n'est pas bannie.
J'ai tenté de graver un backup (Assassin's Creed II) dans les règles de l'art (verbatim, imgburn, 2X)...
Le test n'a rien donné.
Mais j'ai lu justement que selon les firmwares les jeux ne passent pas.
Là étant perdu... je fais appel à vous !

1 - quels sont les différences entre les différents firmware ?
2 - Quel firmware pour quels waves (2 3 4) ?
3 - Ce peut-il que ma Xbox soit flashé mais que mon backup ne passe pas celui-ci étant en wave 3...(selon les commentaires du uploader) ?
4 - A votre avis quel firmware peut être installé (selon la date de sortie des firmware) ?
Merci par avance
-
tchakotong Gamer Débutant
- Prénom: Sherazade
- Pays: France
Re: Ma Xbox est-elle flashée
Simple , essaye un autre jeux , soit downgrade le jeux en WAVE3 via 360wavepatcher
Normalement la personne le dit si la console a étais banni , sinon il a du à faire au RROD et la réparez sans te le dire
Normalement la personne le dit si la console a étais banni , sinon il a du à faire au RROD et la réparez sans te le dire
Xbox360 Arcade reconditionnée: ixtrem LT
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
Xbox360 arcade: Pack lego Batman & pure
Xbox360 JTAG Arcade
-
Mike57000 Gamer Bronze
- Prénom: Mike
honeamice Wrote:1 - quels sont les différences entre les différents firmware ?
Ils permettent de lancer des jeux ayant des waves spécifique
exemple :
1.5 -> wave 2 et ultérieur
1.51 et 1.6 -> wave 3 et ultérieur
1.61 (dispo seulement pour samsung et benq) -> wave 4 et ultérieur
Par contre en 1.6, on peut utiliser l'activate.iso pour lancer les jeux en wave 4
honeamice Wrote:2 - Quel firmware pour quels waves (2 3 4) ?
réponse au-dessus

honeamice Wrote:3 - Ce peut-il que ma Xbox soit flashé mais que mon backup ne passe pas celui-ci étant en wave 3...(selon les commentaires du uploader) ?
Oui, vu que assassin's creed 2 est en wave 4, si tu es en 1.6 tu peux utiliser l'activate.iso pour le lancer sinon tu peux patcher ton iso pour le mettre en wave 3 par exemple.
honeamice Wrote:4 - A votre avis quel firmware peut être installé (selon la date de sortie des firmware) ?
Début 2009, ça peut être 1.5 ou plus a mon avis. J'ai acheter la mienne en janvier 2009 et fait flasher en suivant et je me souviens que c'était en 1.5, j'ai du la reflashé par la suite pour la mettre a jour.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Ah ben c'est du rapide chez vous lol
Donc supposons que mon firmware soit en 1.5. Mon jeu en wave 3 ne passe pas et cela malgré qu'elle soit flashée.
Je n'ai pas toujours pas de preuve sur que ma xbox soit clean.
Est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un hombrew (oula, je m'aventure un peu là, parce que je suis pas sur qu'il en ait pour la xbox360) que je pourrais graver sur un DVD-RW pour tester le firmware de la xbox ? Où un truc plus simple à graver que un jeu qui me prend un DVD+R DL et du temps.
Encore un idée. Est-il possible de prendre un jeu patché en wave 3 et le faire encore patché en wave 2 ?
En ce qui concerne le ROD. Comment puis-je savoir que ma xbox360 a déjà été victime du ROD ?
Voilà je pense avoir tout dit. Merci énormément pour vos réponses, j'en ai encore beaucoup appris sur la Xbox360.
PS : Je pense être tombé sur un vendeur pas très honnête...

Donc supposons que mon firmware soit en 1.5. Mon jeu en wave 3 ne passe pas et cela malgré qu'elle soit flashée.
Je n'ai pas toujours pas de preuve sur que ma xbox soit clean.
Est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un hombrew (oula, je m'aventure un peu là, parce que je suis pas sur qu'il en ait pour la xbox360) que je pourrais graver sur un DVD-RW pour tester le firmware de la xbox ? Où un truc plus simple à graver que un jeu qui me prend un DVD+R DL et du temps.
Encore un idée. Est-il possible de prendre un jeu patché en wave 3 et le faire encore patché en wave 2 ?
En ce qui concerne le ROD. Comment puis-je savoir que ma xbox360 a déjà été victime du ROD ?
Voilà je pense avoir tout dit. Merci énormément pour vos réponses, j'en ai encore beaucoup appris sur la Xbox360.
PS : Je pense être tombé sur un vendeur pas très honnête...

-
honeamice Wrote:Donc supposons que mon firmware soit en 1.5. Mon jeu en wave 3 ne passe pas et cela malgré qu'elle soit flashée.
C'est exactement ça

honeamice Wrote:Est-ce qu'il n'y aurait pas par hasard un hombrew (oula, je m'aventure un peu là, parce que je suis pas sur qu'il en ait pour la xbox360) que je pourrais graver sur un DVD-RW pour tester le firmware de la xbox ? Où un truc plus simple à graver que un jeu qui me prend un DVD+R DL et du temps.
Non.
honeamice Wrote:Encore un idée. Est-il possible de prendre un jeu patché en wave 3 et le faire encore patché en wave 2 ?
Oui, je n'ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas a mon avis.
honeamice Wrote:En ce qui concerne le ROD. Comment puis-je savoir que ma xbox360 a déjà été victime du ROD ?
Je vais laisser répondre quelqu'un d'autre, je ne m'y connais pas en réparage de RROD.

-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Merci beaucoup Darkstar77. Tes réponses simples et précises m'élève beaucoup de doutes et de questions.
Donc ça va pour l'instant, je suis pas perdu ! Bien au contraire tout s'éclaire.
Il faut que j'essaye de me procurer un jeu en wave 2 pour tester si le firmware est en 1.5.
Pensez-vous qu'il est possible de tester avec un backup de Xbox v1 sur une dvd-r ou un dvd-rw (plus économique !
) ?
En ce qui concerne le ROD, je mené ma petite enquête... à moins que quelqu'un d'autre à une petite idée ?...
Donc ça va pour l'instant, je suis pas perdu ! Bien au contraire tout s'éclaire.
Il faut que j'essaye de me procurer un jeu en wave 2 pour tester si le firmware est en 1.5.
Pensez-vous qu'il est possible de tester avec un backup de Xbox v1 sur une dvd-r ou un dvd-rw (plus économique !

En ce qui concerne le ROD, je mené ma petite enquête... à moins que quelqu'un d'autre à une petite idée ?...
-
Pensez-vous qu'il est possible de tester avec un backup de Xbox v1 sur une dvd-r ou un dvd-rw (plus économique !) ?
Non
D&montage et regarde si des gommes ont déjà été installés

-
ryan57450 Gamer Maitre
Oh mince est moi qui pensais avoir trouvé une solution facile lol. Merci PsP-57.
Pour le ROD , j'ai vu quelques vidéos pour la réparation. Apparemment, si je veux vérifier les antécédents médicaux de ma Xbox, je dois vraiment tout démonter jusqu'à la carte mère et le GPU et CPU... un peu risqué pour moi qui une newbie...
Mais si la xbox est toujours sous garantie, je pense que l'ancien propriétaire l'aurait envoyé au SAV plutôt que de bidouiller dans ses entrailles.
Vraiment trop louche cette histoire... (si je rattrape ce bonhomme !
)
Bon je vais me récupérer un jeu en wave 2 et faire encore un test !
Je vous tiens au courant.
Et je suis toujours prenante si quelqu'un à des solutions pour le firmware et la vérification de la réparation du ROD.
Pour le ROD , j'ai vu quelques vidéos pour la réparation. Apparemment, si je veux vérifier les antécédents médicaux de ma Xbox, je dois vraiment tout démonter jusqu'à la carte mère et le GPU et CPU... un peu risqué pour moi qui une newbie...
Mais si la xbox est toujours sous garantie, je pense que l'ancien propriétaire l'aurait envoyé au SAV plutôt que de bidouiller dans ses entrailles.
Vraiment trop louche cette histoire... (si je rattrape ce bonhomme !

Bon je vais me récupérer un jeu en wave 2 et faire encore un test !
Je vous tiens au courant.
Et je suis toujours prenante si quelqu'un à des solutions pour le firmware et la vérification de la réparation du ROD.
-
RROD faut ouvrir et regarder si y a eu des modifications on ne peut rien faire d'autre , pour le firmware , pour etre sur il faut flashé, ou sinon oui avoir un jeux en WAVE 2 et là tu sera fixé
C'est les seul et unique solution attends rien d'autre ...
Moi je te conseil de justement flasher si tu néglige le live pour être fixé mais si tu veux joué sur le live, insère un WAVE 2 savoir si tu es flashé ou non
Par contre ne l'envoi pas en garantie car si elle a été réparé déjà par un particulier ils le verront surtout si elle a eu un RROD
C'est les seul et unique solution attends rien d'autre ...
Moi je te conseil de justement flasher si tu néglige le live pour être fixé mais si tu veux joué sur le live, insère un WAVE 2 savoir si tu es flashé ou non
Par contre ne l'envoi pas en garantie car si elle a été réparé déjà par un particulier ils le verront surtout si elle a eu un RROD
3GS 32go 3.1.2 jailbreak 3Gs 16go 3.0.1 jailbreak /Psp custom 5.55,Wii flash 4.1/preloader 0.30, Xbox 360 flashé 1.6 iXtrem PC:Intel core 2 Duo 6400 2.13GHz,Hd4850, Seven Ultimate
-
maxbordeaux Gamer Maitre
- Prénom: maxime
Oui, pour la garantie c'est fichu. Même moi qui ne suis pas une experte, j'ai facilement remarqué que la console a été ouverte. (il faut dire que ça n'a pas été fait avec délicatesse). Mais c'est pas grave je compte pas jouer en live.
Pour le RROD, ca m'a l'air un peu compliqué, je vais laissé cette hypothèse de côté pour l'instant. Merci de ta confirmation Maxbordeaux.
Mais, je veux savoir si elle est flashée pour ne pas avoir à acheter le CK3 pour rien.
Après quelques recherches, j'ai de nouvelles questions :
- Est-ce que les jeux stealth passent sur tous les firmware ?
- Et supposons que ma console soit en 1.5, est-ce que créer une DVD Activate ISO peut être une solution pour faire fonctionner mon backup qui est en wave 3 ?
- Quelqu'un peut-il me confirmer avec assurance la possibilité de repatcher un jeu wave 3 en wave 2 ? (Drakstar77 n'ayant jamais essayé)
Pour le RROD, ca m'a l'air un peu compliqué, je vais laissé cette hypothèse de côté pour l'instant. Merci de ta confirmation Maxbordeaux.
Mais, je veux savoir si elle est flashée pour ne pas avoir à acheter le CK3 pour rien.
Après quelques recherches, j'ai de nouvelles questions :
- Est-ce que les jeux stealth passent sur tous les firmware ?
- Et supposons que ma console soit en 1.5, est-ce que créer une DVD Activate ISO peut être une solution pour faire fonctionner mon backup qui est en wave 3 ?
- Quelqu'un peut-il me confirmer avec assurance la possibilité de repatcher un jeu wave 3 en wave 2 ? (Drakstar77 n'ayant jamais essayé)
-

Mais le 1.5 PEUT lire les waves 3
Les wave 4 non (jeux vers fin 2009)
Alors pourquoi patcher un wave 3 en wave 2 (c'est pour les 1.4 sa)
Et l'activate.iso sert pour les wave 4
-
ryan57450 Gamer Maitre
PsP-57 Wrote:8O![]()
Mais le 1.5 PEUT lire les waves 3
Les wave 4 non (jeux vers fin 2009)
nan c'est pour ça que les firms 1.51 sont sorties.
Alors pourquoi patcher un wave 3 en wave 2 (c'est pour les 1.4 sa)
Et l'activate.iso sert pour les wave 4
Nan plus lol, l'activate iso ne sert que pour les firm 1.6, ça sert pour les wave 4 effectivement mais il est pas fait pour ça, tu pourras pas l'utiliser sur un firm 1.1/1.5/1.51 pour lire un wave4
Pose puce wii /flash xbox360.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2