Forums GAMERGEN

MàJ dashboard obligatoire pour jouer à certains jeux ??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

MàJ dashboard obligatoire pour jouer à certains jeux ??

Message non lupar smark1712 » 28 Mar 2011, 15:50

Bonjour

J'ai une 360 flashé en LT+ dont le kernel est 9199. J'ai un backup de "Bulletstorm" [fait à partir du jeu original que je possède naturellement] et j'aimerais y jouer, mais lorsque je met le dvd dans la console, j'obtiens ce message:

Une mise à jour doit être appliquée à votre console pour jouer à ce jeu. Si vous la refusez vous ne pourrez pas y jouer.

Souhaitez-vous effectuer la mise à jour maintenant ?

Que dois-je faire ? Faire la MàJ au risque d'activer l'AP25, ce qui signifierait, si j'ai bien compris, que les jeux qui possèdent cette protection deviendrait illisible, ou ne pas la faire ?
J'ai vu un tuto qui pourrait peut-être résoudre mon problème: http://www.xboxgen.fr/jouer-jeux-ap-2-5-avec-kernel-9199-inferieur-article-4341-1.html, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous
Dernière édition par cedric0211 le 28 Mar 2011, 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur smark1712

Re: MàJ dashboard obligatoire ??

Message non lupar Anon960 » 28 Mar 2011, 15:59

Ce tuto est résevé à ceux qui n'ont pas leur lecteur flashé en LT+.

De toute façon faire cette màj est obligatoire pour jouer à ce jeu.

Les jeux qui possèdent la protection AP 2.5 devront être patchés, à noter que les patchs pour les versions PAL ne sont pas encore disponible.

Re: MàJ dashboard obligatoire ??

Message non lupar smark1712 » 28 Mar 2011, 16:13

UnKnOwN Wrote:Ce tuto est résevé à ceux qui n'ont pas leur lecteur flashé en LT+.

De toute façon faire cette màj est obligatoire pour jouer à ce jeu.

Les jeux qui possèdent la protection AP 2.5 devront être patchés, à noter que les patchs pour les versions PAL ne sont pas encore disponible.

Donc s il n'y a pas de patch, le disque devient illisible ?
Du coup, on est obligé de jouer à des version en anglais, et uniquement si les patch existent.
Ce qui m'étonne, cest que, d'après ce que j'ai lu ici et la, CoD: balck ops contient aussi l'AP25, mais j'arrive a y jouer sur ma console en 9199, et en plus en français [PAL]. Comment cela est possible alors ?

Re: MàJ dashboard obligatoire pour jouer à certains jeux ??

Message non lupar Edward L. » 28 Mar 2011, 17:09

Cela est possible parce que l'Ap2.5 est activé par le dashboard à partir de certaines version. Avant une certaine révision pas d'ap2.5, après l'ap2.5 est activé.

12611 : Ap2.5 sur Fable III/Assassin's Creed/NFS
12625 : Ap.2.5 sur Halo Reach/MW2/Black ops.

Donc c'est logique qu'avec un Kernel 9199 tu sois épargné de l'ap2.5, vu qu'il n'est pas encore en vigueur.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar smark1712 » 28 Mar 2011, 17:18

Et pourquoi CoD ne m'oblige pas à mettre à jour le dashboard pour y jouer ?

Si maintenant je décide de faire la MàJ, je ne pourrais plus jouer a CoD, à moins de trouver les patch ou que ça soit une version sans AP25, c'est bien ça ?

thx

Message non lupar Edward L. » 28 Mar 2011, 17:23

Parce que COD ne contient pas la mise à jour tout simplement. Si la mise à jour n'est pas présente et que tu n'est pas connecté au live, alors le jeu n'a aucun moyen de te faire mettre à jour et par conséquent ne le fait pas.

C'est pas tellement que les jeux ''ont besoin de la mise à jour'', c'est juste qu'elle se lance automatique au lancement du disque.

Si tu fais la maj, il te faut le LT+ et le patch pour ta version de jeu. Et sinon toutes les version ont l'ap2.5, mais pas toutes ont encore le patch qui va avec.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar smark1712 » 28 Mar 2011, 17:46

Si je fait la mise a jour et que je patch le jeu avec PPF-O-Matic par exemple , il ne sera plus stealth en plus. Sa devient compliqué à choisir.

Ne peut-on pas forcer la console à lancer le jeu sans faire la MàJ, et ainsi éviter de se taper les AP25, les patch et donc les jeux non-Stealth ?

Message non lupar Edward L. » 28 Mar 2011, 18:12

Non, la mise à jour est placée sur le disque, si tu l'enlève, le jeu se lancera avec un écran noir. Sans compter qu'un jeu amputé de son contenu, n'est pas stealth vu qu'il manque quelque chose par rapport à un original^^
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Retourner vers Entraide et dépannage