Forums GAMERGEN
MAJ de mon lecteur LiteOn
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
MAJ de mon lecteur LiteOn
Hey all !
Mon premier message sur ce forum que je convoite depuis très longtemps, je viens de m'inscrire fraîchement pour vous demander quelques conseils.
Je possède une xBox (depuis bientôt 3 ans) que j'ai flashée environ 5 mois après. Elle possède un lecteur LiteOn. Je ne connais ni la version de mon lecteur, ni le firmware du flash puisqu'elle a été faites en magasin. Je me suis mis à graver des backups moi-même il y a seulement une semaine environ. Pas de problème niveau flashage, il est réussi puisque le jeu GTA IV prêté par un de mes proches marche niquel.
J'ai fais un backup ce matin-même du jeu "REFLEX: Mx VS Atv" ; il ne fonctionne pas, il est détecté comme un DVD et une image statique apparaît: le logo xBox 360 accompagné d'un fond blanc. J'ai par la suite essayé la manipulation à l'aide du activate.iso:
- Je boot ma xBox 360 avec le DVD+R DL Memorex (activate.iso)
- J'appuie sur A pour lire le DVD
- Une courte animation se lance puis l'écran de fond blanc avec les écritures de différentes langues apparaît.
- Je retire le DVD que je remplace par le jeu.
Le problème persiste puisque le jeu est encore détecté comme un DVD.
J'ai fait de très nombreuses recherches diverses à l'aide de notre cher ami Google, et j'ai compris que mon firmware n'était plus à jour. (J'ai cru comprendre que je nécessitais "iXtrem 1.6") C'est pour cela que je vous demande aujourd'hui votre aide pour actualiser mon lecteur afin de pouvoir jouer paisiblement.
J'aimerais savoir les étapes et un tutoriel si possible pour m'accompagner jusqu'à mon souhait. J'ai entendu parler de PC sous DOS, Jungle Flasher etc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, n'hésiter pas à me poser des questions.
Mon premier message sur ce forum que je convoite depuis très longtemps, je viens de m'inscrire fraîchement pour vous demander quelques conseils.
Je possède une xBox (depuis bientôt 3 ans) que j'ai flashée environ 5 mois après. Elle possède un lecteur LiteOn. Je ne connais ni la version de mon lecteur, ni le firmware du flash puisqu'elle a été faites en magasin. Je me suis mis à graver des backups moi-même il y a seulement une semaine environ. Pas de problème niveau flashage, il est réussi puisque le jeu GTA IV prêté par un de mes proches marche niquel.
J'ai fais un backup ce matin-même du jeu "REFLEX: Mx VS Atv" ; il ne fonctionne pas, il est détecté comme un DVD et une image statique apparaît: le logo xBox 360 accompagné d'un fond blanc. J'ai par la suite essayé la manipulation à l'aide du activate.iso:
- Je boot ma xBox 360 avec le DVD+R DL Memorex (activate.iso)
- J'appuie sur A pour lire le DVD
- Une courte animation se lance puis l'écran de fond blanc avec les écritures de différentes langues apparaît.
- Je retire le DVD que je remplace par le jeu.
Le problème persiste puisque le jeu est encore détecté comme un DVD.
J'ai fait de très nombreuses recherches diverses à l'aide de notre cher ami Google, et j'ai compris que mon firmware n'était plus à jour. (J'ai cru comprendre que je nécessitais "iXtrem 1.6") C'est pour cela que je vous demande aujourd'hui votre aide pour actualiser mon lecteur afin de pouvoir jouer paisiblement.
J'aimerais savoir les étapes et un tutoriel si possible pour m'accompagner jusqu'à mon souhait. J'ai entendu parler de PC sous DOS, Jungle Flasher etc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, n'hésiter pas à me poser des questions.
Dernière édition par journuit le 30 Oct 2010, 18:34, édité 1 fois.
-
Shaiko Gamer Débutant
- Prénom: Jean
- Pays: France
Re: MAJ de mon lecteur LiteOn
Pour mettre à jour ton lecteur, tu dois refaire toutes les étapes de flashage :
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-1.html
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-1.html
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Merci de la réponse, mais je tiens à préciser que le but principal de mon sujet est de trouver la faille du pourquoi je ne peut pas jouer à mon backup. Le problème viens du firmware ou il y a une autre solution ? Je suis en ce moment même en train de lire le liens que j'ai reçu par le biais de dark. Merci encore.
-
Shaiko Gamer Débutant
MX vs ATV est en wave 4, si ta console n'arrive pas a lire les wave 4 mais qu'elle arrive a lire GTA qui est en wave 3, c'est que ton lecteur n'est pas a jour.
Si tu ne peux pas mettre a jour ton lecteur, il te reste une alternative, tu peux très bien modifier la wave de ton jeu en suivant ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/modifier-wave-bac ... 500-1.html
Une fois ton ISO patché en wave 3, re-grave le et essaye.
Si tu ne peux pas mettre a jour ton lecteur, il te reste une alternative, tu peux très bien modifier la wave de ton jeu en suivant ce tuto :
http://www.xboxgen.fr/modifier-wave-bac ... 500-1.html
Une fois ton ISO patché en wave 3, re-grave le et essaye.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
J'ai déjà entendu parler de sa, mais étant donné que je ne veut pas regraver le jeu, je vais plutôt suivre la 1ère méthode, et je me désisterais vers la 2e si je rencontre un problème. Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée
-
Shaiko Gamer Débutant
5 messages
• Page 1 sur 1