Forums GAMERGEN

[RESOLU] Message d'erreur suite à une mise à jour système

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Message d'erreur suite à une mise à jour système

Message non lupar leonhartstrife » 21 Avr 2013, 14:47

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui une Xbox fat indiquant le message d'erreur bien connu qui est le suivant : 3151 - 351F - B800 - 0F00 - C000- 0013 / Mise à jour impossible...

Je cherche désespérément une solution tout en pataugeant comme pas possible. J'ai commencé par suivre les différents Faq et tutos proposés ici pour en savoir plus sur la machine. Je profite de cette console en panne pour faire mes premiers pas dans l'univers Xbox !

Ceci-dit, j'en sais davantage sur ma console désormais. Elle est FAT, possède un DD de 60Go et un lecteur optique Lite-On (merci les fils jaunes et le forum).
J'ai alors mis la mise à jour 9199 (?) sur une clé USB en fat32 puis rebooté la machine sur cette même clé mais, visiblement, sans grand résultat.

J'en appelle donc à votre aide avec grand besoin. En espérant pouvoir redonner une seconde vie à cette console restée au placard depuis près d'un an.

A bientôt. :)
Dernière édition par makayel le 21 Avr 2013, 22:11, édité 1 fois.
Raison: Sujet passé en résolu et titre modifié
leonhartstrife Gamer Débutant
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Re: Demande d'aide

Message non lupar smark1712 » 21 Avr 2013, 15:00

Salut :)

Est ce que ta console a déjà été modifiée auparavant ?
Quel est le kernel de ta console ?
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar leonhartstrife » 21 Avr 2013, 16:35

Merci de ta réactivité Smark ! :D

Pour te répondre, la console a en effet été modifiée auparavant. Sans doute "crackée", il est certain qu'elle lisait les disques underground. Pas d'infos quant aux iso cependant, la console n'est pas à moi. Dommage.

Je n'arrive pas à obtenir d'infos supplémentaires sur le kernel de la machine. Lorsqu'elle démarre, je n'ai que le message d'erreur à l'écran.

Message non lupar smark1712 » 21 Avr 2013, 16:49

Tu n'arrive même pas a aller sur le dashboard donc ? Même en débrancher le DD de la console ?

D'après moi, le fw de ton lecteur doit être trop ancien. Démonte et flash ton lecteur avec un ofw. Fait attention de bien dumper la clé avant.

Message non lupar leonhartstrife » 21 Avr 2013, 17:52

Merci encore, je te suis les yeux fermés, n'y connaissant pas grand chose.
J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien m'éclairer.

Je n'ai effectivement pas d'accès à la dashboard, y compris après avoir ôté le disque dur. Comment savoir quel firmware utiliser dans mon cas ?

Je crois comprendre que dumper une clé demande du matériel supplémentaire. Matériel physique j'entends. N'y-a-t'il pas d'autre moyen de procéder en passant par l'ordi et par des softs free uniquement ? Je m'explique, la console devrait quitter le pays d'ici jeudi si elle ne redémarre pas. De là, elle sera réparée avant d'être rapatriée ici. Mais j'aurai quand même bien aimer la remettre en état avant ! Satisfaction personnelle :p.

Merci de ton aide.

Message non lupar smark1712 » 21 Avr 2013, 18:25

Il n y a que 2 Fw pour ton lecteur liteon fat: celui d'avant la maj 13146 de la console et celui d'après . Il s'agit du Fw du lecteur, et non de la console. Si tu as mis ta console a jour avec le kernel 13146 ( mai 2011), il faut flash ton lecteur avec le Fw 0251. Sinon tu n'as pas mis a jour ta console avec la mai 13146, tu dois choisir le Fw correspondant a ton lecteur (74850c, 83850c,93450c)

Effectivement, il te faut du matos: ubspro v2 et probe 3.

Je te conseille de cherche un tech dans la région ou tu habites histoire de ne pas payer du matos qui ne te sera utile qu'une seul fois. L'opération est faite en moins d'une heure normalement, donc tu l'auras avant jeudi ;)

Message non lupar mamoul » 21 Avr 2013, 18:48

C'est bizarre que ce problème intervient avec un lecteur liteon.

Soit une mise à jour a été lancée par un backup, soit le lecteur a été spoofé.

Si c'est la première solution, test d'installer une mise à jour par USB, en les testant une par une en commençant par la 13141 : http://www.xboxgen.fr/telechargement-m/ ... l=0&t=date
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar smark1712 » 21 Avr 2013, 19:19

Pas vraiment. ;)

J'ai déjà eu la cas d'un client qui avait tenté de faire la mise a jour. Au final la console était bien en 13146, mais le lecteur était rester en Fw 74850. Impossible pour lui de mettre la console à jour en 16202 a cause du Fw du lecteur. Ceci était du à l'ancienneté du cfw du lecteur, ixtream 1.5 je pense, qui sauf erreur embarquait une protection contre le reflash automatique du lecteur suite a une maj

Message non lupar leonhartstrife » 21 Avr 2013, 19:48

Merci tout deux de vous pencher sur mon cas.

J'en apprends un peu plus sur la console. Il semblerait qu'un jeu y ait été inséré. Un jeu qui nécessitait une mise à jour. Et, en insérant le cd, le message serait apparut...

Je ne remets pas en doutes les dires de la personne qui m'affirme cela, mais je n'y connais pas grand chose et ça me parait un peu "gros" pour bloquer une console. Je me trompe ?

Message non lupar mamoul » 21 Avr 2013, 20:07

Non ça confirme ce que je pense. Il a mis un backup, celui-ci lui demande une mise à jour, il l'accepte et la mise à jour reflash le lecteur en firmware stock, du coup ce dernier ne peux lire que des originaux et ne peux donc finir la mise à jour concernée qui se situe sur un dvd gravé.

Si tu veux résoudre le problème, utilise la méthode que je t'es décrite ci-dessus, ou bien reflash en LT3 et finis la mise à jour en mettant le backup dans le lecteur.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar smark1712 » 21 Avr 2013, 20:19

Certains jeux nesessite d'avoir une console à jour pour y jouer. La personne qui t a vendu la console a sûrement essayer de la faire. Mais comme le fw présent dans le lecteur n'a pas été reconnu car modifié, il peut en résulter des messages d erreur. De la a ne pas pouvoir accéder au dash ça m étonne un peu mais bon...

Comme je te l ai dit, il faut mettre un ofw et ça devrait être bon

Message non lupar leonhartstrife » 21 Avr 2013, 20:50

Merci.
Donc si je comprends bien, un backup est tout simplement un iso de jeu. Me trompe-je ?

D'autre part, je viens d'essayer les mise à jours suivantes, sans succès :

- 2.0.13145.0
- 2.0.13142.0
- 2.0.13141.0

---

Lorsque tu dis "mettre un ofw" tu sous-entends flasher ? Sinon quelle est la méthode et nécessite-t-elle du matériel ?

Est-il utile que je tente de mettre à jour avec des versions plus antérieures encore ? L'idéal serait de la remettre en stock, de manière à ce que je puisse faire les maj tout en autorisant les iso... Cela m'amène à une autre question ; peut-on stocker et utiliser des iso via le disque dur interne sur cette machine ?

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage