Forums GAMERGEN
[RESOLU] Messages d'erreur avec jeux XGD3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Messages d'erreur avec jeux XGD3
Salut à tous 
je fais appel à vous car je suis ds une belle impasse avec ma xbox.
Après avoir gravé et fait tourner sans problèmes plusieurs backup, je commence à enchaîner les échecs.
Pour situer ma situation :
J'ai fait flasher ma xbox l'année dernière chez Steeve à Paris (donc LT3).
J'ai fait récemment (à tort ou à raison) les dernières mises à jour de la console.
J'ai compris récemment que mon graveur ne me permettait pas de graver les jeux XGD3 convenablement donc je me suis mis en quète d'un modèle plus adapté. Comme je ne voulais pas flamber pour un lite-on IHAS 124B d'occase à prix d'or, je me suis rabattu sur un modèle compatible avec BurnerMax Payload Tool et figurant sur une des listes plus ou m oins officielles qui trainent sur le net, à savoir l'Asus DRW-24B5 ST/LT (je confirme, j'ai un beau enabled quand je clique sur le bouton).
J'ai suivi un tuto fort détaillé (passage du jeu dans AGBX, paramétrage de imgBurn, etc...) et résultat je suis passé de "Disque illisible" à "Disque non pris en charge".
L'un de vous peut-il me dire ou j'ai merdouillé lol.
Grand merci à vous par avance,
Nico

je fais appel à vous car je suis ds une belle impasse avec ma xbox.
Après avoir gravé et fait tourner sans problèmes plusieurs backup, je commence à enchaîner les échecs.
Pour situer ma situation :
J'ai fait flasher ma xbox l'année dernière chez Steeve à Paris (donc LT3).
J'ai fait récemment (à tort ou à raison) les dernières mises à jour de la console.
J'ai compris récemment que mon graveur ne me permettait pas de graver les jeux XGD3 convenablement donc je me suis mis en quète d'un modèle plus adapté. Comme je ne voulais pas flamber pour un lite-on IHAS 124B d'occase à prix d'or, je me suis rabattu sur un modèle compatible avec BurnerMax Payload Tool et figurant sur une des listes plus ou m oins officielles qui trainent sur le net, à savoir l'Asus DRW-24B5 ST/LT (je confirme, j'ai un beau enabled quand je clique sur le bouton).
J'ai suivi un tuto fort détaillé (passage du jeu dans AGBX, paramétrage de imgBurn, etc...) et résultat je suis passé de "Disque illisible" à "Disque non pris en charge".
L'un de vous peut-il me dire ou j'ai merdouillé lol.
Grand merci à vous par avance,
Nico
-
nbtx Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Arghhhh encore un dvd qui me fera un joli sous-verre...
salut
Alors, est ce que tu utilises bien des Verbatim ?
As tu bien réglé les paramètres dans Abgx ?
Est ce que TOUS tes backups ne passent plus ou quelques uns ?
Viens nous en redire un peu plus.....
@ suivre
++
Alors, est ce que tu utilises bien des Verbatim ?
As tu bien réglé les paramètres dans Abgx ?
Est ce que TOUS tes backups ne passent plus ou quelques uns ?
Viens nous en redire un peu plus.....
@ suivre
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Salut et merci pour la réponse 
j'utilise toujours des Verbatim DVD+R DL.
Pour les paramètres d'AGBX je me suis fié à ce tuto :
(j'espère que le copier-coller de liens vers d'autres forums ne posent pas problème sinon il faudra censurer)
Quant à mes anciens backup j'avoue que je n'en sais rien...
j'essaierai ce soir.
Le seul que j'ai essayé récemment c'est Rocksmith et il n'a jamais marché. Il m'a tout de suite fait un "disque illisible" mais j'ai mis ça sur le compte d'un gravage classique en truncate.
Edit: LOL a oui raté pour le lien.
Bon ben oui je pense que je pense que mes paramètre AGBX sont bons.

j'utilise toujours des Verbatim DVD+R DL.
Pour les paramètres d'AGBX je me suis fié à ce tuto :
(j'espère que le copier-coller de liens vers d'autres forums ne posent pas problème sinon il faudra censurer)
Quant à mes anciens backup j'avoue que je n'en sais rien...

Le seul que j'ai essayé récemment c'est Rocksmith et il n'a jamais marché. Il m'a tout de suite fait un "disque illisible" mais j'ai mis ça sur le compte d'un gravage classique en truncate.
Edit: LOL a oui raté pour le lien.
Bon ben oui je pense que je pense que mes paramètre AGBX sont bons.
Dernière édition par bami27 le 16 Jan 2013, 16:27, édité 1 fois.
Raison: double post + supression de lien
Raison: double post + supression de lien
-
nbtx Gamer du Dimanche
Pour ABGX, c'est autofix niv3 si je ne m'abuse. Même en étant configuré par défaut, le patch devrait se faire quand même.
Perso, je tablerai plutôt sur un graveur/ISO/DVD de mauvaise qualité, comme dans les 3/4 des cas.
Perso, je tablerai plutôt sur un graveur/ISO/DVD de mauvaise qualité, comme dans les 3/4 des cas.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Pour moi tu es tout simplement en LT2 vu que tu as le message d'erreur "disque non pris en charge". A partir du moment que tu grave tes XGD3 en burnermax (donc en entier) et iso patché avec AGBX 1.0.6, ce message d'erreur indique que tu n'est pas en LT3 (ou bien alors tu fait l'erreur de patcher à nouveau l'iso avec xbc derrière, mais je ne pense pas vu que tu ne le précise pas).
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
re
tiens, regarde sur mon lien, pour régler Abgx
Sinon, oui je pensais aussi qu il était en LT 2.0, mais en 2012 chez Steeve, ca devrait etre du LT 3.0 ???????
Au pire, essaie de reflasher
++
tiens, regarde sur mon lien, pour régler Abgx
Sinon, oui je pensais aussi qu il était en LT 2.0, mais en 2012 chez Steeve, ca devrait etre du LT 3.0 ???????
Au pire, essaie de reflasher
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
Si c'est le graveur je suis dans la m.rde vu que je l'ai acheté chez un taïwanais de la rue Montgallet à Paris. Les autres modèles étaient tous de LG et aucune chance de remboursement chez eux.
Pour l'ISO ça en fait 2 que j'essaye et de toutes façons je pense que si il y avait un problème AGBX le montrerait non?
Les DVD ça en fait 3 ou 4 que je crâme pour parvenir à mes fins et hormis la marque que je vous ai donné je ne peux rien dire de plus.
Après j'ai lu sur une des liste de compatibilité qu'on pouvait crossflasher le graveur en IHAS 124 mais qu'il fallait qd même avoir le bon chipset (chipset que je ne connait pas) et même cette solution est peu évoquée donc je ne sais pas si c'est réellement possible.
@Arsenic:
Merci pour le lien, je vais regarder ça
Pour reflasher il faudrait que je retourne à la boutique vu que j'ai pas le matos pour faire ça moi-même.
@Mamoul: t'as peut-être raison... pourtant il me semblait pas qu'il y a avait si longtemps que j'étais passé chez Steeve...
Aucune chance pour XBC, je ne connaissais même pas ce soft ^^
Pour l'ISO ça en fait 2 que j'essaye et de toutes façons je pense que si il y avait un problème AGBX le montrerait non?
Les DVD ça en fait 3 ou 4 que je crâme pour parvenir à mes fins et hormis la marque que je vous ai donné je ne peux rien dire de plus.
Après j'ai lu sur une des liste de compatibilité qu'on pouvait crossflasher le graveur en IHAS 124 mais qu'il fallait qd même avoir le bon chipset (chipset que je ne connait pas) et même cette solution est peu évoquée donc je ne sais pas si c'est réellement possible.
@Arsenic:
Merci pour le lien, je vais regarder ça

Pour reflasher il faudrait que je retourne à la boutique vu que j'ai pas le matos pour faire ça moi-même.
@Mamoul: t'as peut-être raison... pourtant il me semblait pas qu'il y a avait si longtemps que j'étais passé chez Steeve...
Aucune chance pour XBC, je ne connaissais même pas ce soft ^^
-
nbtx Gamer du Dimanche
As tu un screen à nous donner d'un tes jeux passé sur AGBX ?
On pourra te dire s'il est bien patché, si c'est bien le cas tu devras certainement repasser par la case flash en LT3.
On pourra te dire s'il est bien patché, si c'est bien le cas tu devras certainement repasser par la case flash en LT3.
mamoul
-
mamoul Ancien
Je vous fait ça ce soir en rentrant du taff.
En tout cas merci pour votre réactivité
En tout cas merci pour votre réactivité

-
nbtx Gamer du Dimanche
ok, on attends tes résultats, et on voit ca.
@ ce soir
++
@ ce soir
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
Bon, comme promis voilà le screenshot d'AGBX.
Comme il y en avait long j'ai mis ça en 2 parties (pas sûr que la 1ere partie était utile mais dans le doute...)

Alors, verdict?
(je viens de graver et ça me donne un message du genre "disque illisible, nettoyez le dvd avec un chiffon doux, et rééssayez après avoir redémarré la console")
Comme il y en avait long j'ai mis ça en 2 parties (pas sûr que la 1ere partie était utile mais dans le doute...)

Alors, verdict?
(je viens de graver et ça me donne un message du genre "disque illisible, nettoyez le dvd avec un chiffon doux, et rééssayez après avoir redémarré la console")
-
nbtx Gamer du Dimanche
Ton iso est bien patché pour le LT3 et correct donc le problème n'est pas la.
mamoul
-
mamoul Ancien
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3