Forums GAMERGEN

mise a jour dashboard&flash

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

mise a jour dashboard&flash

Message non lupar neksa_1 » 02 Mai 2012, 14:36

Bonjour, j'ai une xbox un peu agée (lecteur samsung), il me semble que la console a été flashée avec iXtrem (1.4? pas sur).
Mais je n'ai jamais réussi a lancer un jeux gravé. L'autre jour après 6mois de repos je l'ai rebranché et j'ai essayé de faire la mise a jour du dashboard et la.. E66.
Donc d'après moi c'est la preuve que la console est bien flashée. Donc j'ai envie de reflasher la console avec le LT+2.01, mais aussi de passer a l'interface métro que je n'ai toujours pas.
La question est donc si je flash en LT+2.01 es ce que je pourrais faire la mise a jour du kernel après sans soucis?

Merci d'avance!
neksa_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: mise a jour dashboard&flash

Message non lupar Wats0n7 » 02 Mai 2012, 14:44

N'en étant pas sûr, je te dirai bien de reflasher avec ton firmware d'origine car actuellement tu dois avoir un vieux dashboard j'imagine.

Ou alors reflash avec un firmware stock plus récent que le tout premier dump.

Puis fais la MàJ Microsoft et ensuite reflash avec le LT+2.01 en y injectant ta clé.

Attends confirmation de quelqu'un plus sûr de lui. :D
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar mamoul » 02 Mai 2012, 15:07

Bonjour, pour un lecteur samsung, tu dois remettre un firmware stock avant de mettre à jour la console sinon erreur 66.

Donc reflash le lecteur en stock, fait la maj de ta console avec le dash metro par clef USB puis ensuite reflash en 2.01.

Pour ensuite graver un XGD3, il te faudra absolument un graveur Ihas flashé en iextreme burner max pour qu'ils passent sur ton lecteur, par contre tu as l'avantage de ne pas avoir à t'embêter à patcher tes jeux vu que les samsung ne gère pas la protection AP2.5.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar neksa_1 » 02 Mai 2012, 15:34

Ok donc je vais repasser en fw stock alors.
Par contre je n'ai pas trop compris le coup du lecteur Ihas, mon graveur de base ne marcherai pas pour graver?!
neksa_1 Gamer Débutant

Message non lupar kikine001 » 02 Mai 2012, 15:50

Pas pour les dernier jeux.

il te faut un graveur IHAS pour graver les jeux en XGD3. :wink2:
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar lil322 » 02 Mai 2012, 21:08

Il me semblais que le graveur ihas (pour les jeux XGD3: liste-des-jeux-avec-ap2-5-xgd3-que-contient-mon-jeu-t21503.html) était obligatoire uniquement pour les lecteur Hitachi et fortement conseillé pour les autres: http://c4evaspeaks.com/ Non? :?

Edit:
mamoul76 Wrote:Par contre tu as l'avantage de ne pas avoir à t'embêter à patcher tes jeux vu que les samsung ne gère pas la protection AP2.5.

Ce que dit ma moule est vrai, mais si tu veut être sûr que tes backups soient bons avant de les graver, bien que facultatif, tu peut tout de même les vérifiés avec ABGX (http://www.xboxgen.fr/abgx-1-0-6-bien-s ... 457-1.html) puis s'il sont bons, les gravés direct. :wink:
Dernière édition par duguy le 02 Mai 2012, 22:05, édité 2 fois.
lil322 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Asim

Message non lupar Anon960 » 02 Mai 2012, 21:09

Tout à fait

Message non lupar neksa_1 » 08 Mai 2012, 18:36

Salut voila les news. (mauvaises lol)
Donc j'ai démonter ma console pour repasser en fw stock, au passage j'ai voulu enlever le petit bout de plastique qui était coincé dans la console depuis des années sauf que en forçant un peu sur le cache blanc ca a appuyer sur un composant... comme vous vous doutez RROD... erreur 0102...
J'avais jamais eu de RROD avant alors que ma console date de la sortie des xbox quand meme! lol o final passage dans une serviette pour faire chauffer. Le RROD est parti comme quoi que la légende marche (meme si je suis parfaitement conscient que ce n'est que pour un temps)
Et la je vais donc pour flashé en fw stock mais impossible de détecter mon lecteur avec jungleflash. en regardant les 20 tuto tous différents que j'ai trouvé sur le net, je vois que pour le flash avec PC portable le controleur IDE doit etre en PCI et non en AHCI et le mien est en AHCI, je ne sais pas si le pb viens de la mais si quelqu'un sais me renseigner. (ps:je flash sur un pc fixe, le tuto du pc portable est juste un des tuto que j'ai lu)

Et sinon j'ai retrouvé la version de mon flash c'est iX1.6 donc en sachant ca, c'est toujours risqué de faire la MAj du dash par usb?
neksa_1 Gamer Débutant

Message non lupar Wats0n7 » 08 Mai 2012, 18:54

Faut mettre ton contrôleur en mode IDE, et vu qu'il est en mode AHCI, ça veut dire que ton windows est installé en AHCI, donc flash sous DOS obligé à priori. Avec le mode IDE bien sûr, que tu repassera en AHCI après le flash sinon ton windows va bugger grave au démarrage.
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar Anon960 » 08 Mai 2012, 20:47

Salut,

Et sinon j'ai retrouvé la version de mon flash c'est iX1.6 donc en sachant ca, c'est toujours risqué de faire la MAj du dash par usb?

Vaut mieux repasser en FW stock d'abord ;)

Retourner vers Entraide et dépannage