Forums GAMERGEN

Mise à jour de la console sans xbox live

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mise à jour de la console sans xbox live

Message non lupar manmachine » 13 Nov 2009, 16:04

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais rien en Xbox, donc je sollicite d'avance votre patience :) . Je viens de la scène wii qui est très active et efficace en matière de homebrews, mais je me lasse des graphismes de cette console et de la faible quantité de bons jeux qui sortent actuellement.
Je souhaiterais donc passer sur Xbox 360 mais je ne comprend pas tout.
Je sais que le lecteur doit être flashé pour pouvoir lire les backups, et que ces backups peuvent être installés sur le disque dur de la console. Je sais aussi que dès que la console est hackée, il y a un risque d'être banni du xbox live et un risque pour le DD.
Je pensais donc ne jamais connecter cette console au live pour profiter de mes jeux en solo, mais j'ai cru comprendre que le console nécessitait d'être connectée pour pouvoir être mise à jour.
Donc ma question est la suivante : peut-on profiter à 100% de sa Xbox, et des derniers jeux sortis, sans connecter celle-ci au live ?
Et vous semble-t-il raisonnable d'acheter une console pré-flashée (sur Foxc***s par exemple) ? (car il me semble que les derniers lecteurs sortis ne sont pas flashables)

Merci d'avance
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Mise à jour de la console sans xbox live

Message non lupar darkstar » 13 Nov 2009, 17:07

Oui, tu peux faire les mise a jour par clé usb, certaines se trouvent aussi dans les jeux.

Pour une console deja flashé, je pense que si tu ne te sens pas capable de la flashé toi-même ou que tu n'a pas envie de batailler, ca reste une bonne solution.

Par contre méfie toi quand même des délais de livraison, surtout a l'approche de noël :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar manmachine » 13 Nov 2009, 17:43

Merci beaucoup pour ta réponse.
Par clé usb ça semble pratique en effet.
ça ne me dérange pas vraiment de payer plus cher pour une console préflashée, mais est-ce que le flashage est une opération définitive ? Ou certaines mises à jour nécessitent de reflasher la console ?
Et quel site me conseillerez-vous pour acheter une console préflashée ? J'ai un peu peur de payer pour une console soit-disant neuve mais qui ne sera qu'un retour reconditionné, apparemment cette pratique est assez courante (c'est le cas chez les assembleurs informatiques en tout cas). Quelqu'un a-t-il déjà eu une mauvaise expérience ?
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 13 Nov 2009, 19:18

En cas de mise a jour il faut malheureusement repasser par la case démontage/flashage.
Ou alors tu as la solution de patcher tes jeux pour les rendre compatible ou utiliser un DVD de swap (activate.iso) pour faire passer les derniers jeux.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar TMKFrench_1 » 13 Nov 2009, 21:31

Mouflo Wrote:En cas de mise a jour il faut malheureusement repasser par la case démontage/flashage.
Je précise que Mouflo parle de la Maj du FW du lecteur.

Pour celle de la console, il suffit de la mettre sur une clef USB.

Généralement lorsque une nouvelle MAJ de la console apparaît, elle est incluse dans les jeux. C'est les fameuses Waves. Généralement cela nécessite la Maj du lecteur pour qu'ils soient lus directement, sans passer par un boot disc, ou patchés.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar manmachine » 13 Nov 2009, 22:07

Merci beaucoup à vous on est très bien accueilli sur ce forum ça fait plaisir.
J'ai encore un peu de mal à tout saisir.
1) Il y a 2 types de mises à jour ? Pour le firmware du lecteur flashé et pour la console c'est bien ça ? Les deux sont liés ? Pour profiter de la mise à jour de la console il faut également mettre à jour le FW du lecteur.

2) Je crois que la dernière version est la wave 4 pour les jeux. Si j'achète une console flashé en wave 4 est-ce que je pourrai lire tous les jeux pour actuellement ? Y compris les plus anciens en wave 3 par exemple ?

3) Pour le dvd de swap, dans le cas où je ne souhaite pas reflasher ma console et qu'une nouvelle wave fasse sont apparition dans le futur, est-ce qu'il faut le lancer à chaque utilisation du jeu ou simplement lors du premier lancement (ou installation sur le DD) ?

Merci d'avance et désolé pour la série de questions, mais ça commence à devenir un peu plus clair grâce à vous.
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 14 Nov 2009, 01:54

Les maj console et celle du lecteur ne sont pas forcément liées.
Il y a des maj inclus dans les jeux qui sont minimes et qui ne posent pas problème et certaines plus grosse qui elles sont rajouté dans une nouvelle partition (wave) sur le DVD et la il faut mettre a jour le lecteur car la structure des fichiers n'est plus reconnu par ce dernier.

Si tu acheté une Xbox déjà flashé renseigne toi sur le lecteur et quel firm il y aura dessus.
Samsung/benQ il faut le 1.61, les hitachi sont au 1.51 ce sont les seuls qui te permettront de lire les jeux wave 4.
Les liteons n'ont pas encore eu de maj pour wave4.
Bien entendu chaque firm récent permet de lire les jeux anciens.

L'activate iso se lance a chaque fois que tu veut lancer un jeu.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar manmachine » 14 Nov 2009, 11:21

Merci Mouflo.
Il est précisé sur le site de Foxchip que toutes les consoles neuves flashées disposent de lecteurs Lite-on, je devrai donc patcher tous mes jeux de Wave 4 à Wave 3 pour pouvoir y jouer c'est ça ? Est-ce que c'est un bon plan quand même ?
A priori le mieux serait que je trouve une console neuve avec un Samsung/benQ pour le faire flasher ensuite en 1.61, mais comme en achetant un console on ne peut pas savoir sur quoi on va tomber...
Quel est la maeilleure solution dans mon cas SVP ?
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar darkstar » 14 Nov 2009, 11:57

Tu ne trouveras pas de console neuve avec des samsung ou benq, toutes les consoles neuves ont des lite-on.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar manmachine » 14 Nov 2009, 15:35

Donc si j'achète une console neuve et que je la flashe (ou la fait flasher) j'aurai un lecteur lite-on et je serai obligé de patcher mes jeux wave 4 pour pouvoir y jouer c'est bien ça ?
Je crois savoir qu'il y a des lecteurs inflashables pour le moment, j'imagine que ce sont ceux que l'on trouve dans le commerce actuellement... quel est le risque de tomber sur ces lecteurs ?
Et dernière question (la dernière c'est promis =) ) ce graveur premier prix convient-il pour graver des backups ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

Ou y a-t-il un graveur conseillé pour ça ?
Merci.
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar TMKFrench_1 » 14 Nov 2009, 16:17

Pas besoin de patcher les jeux, ca ne les rendrai plus Stealth.
Pour jouer au jeu Wave 4 sur les LiteOn, il suffit d'utiliser l'activate.iso pour jouer au jeu.

Tuto disponible ici : xtreme-1-6-et-activate-iso-t2023.html

pour le graveur, du moment qu'il grave les DVD double couche, y a pas de soucis. De toute facon un graveur coûte dans 20€ (sansung, pioneer, etc...)
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar manmachine » 14 Nov 2009, 16:28

Ok merci beaucoup TMK.
Et pour les lecteurs inflashables qu'en est-il ? Le problème a été résolu ?
Les packs Micromania sont très avantageux en ce moment. Combien ça me coûterait FDP out de faire flasher une de ces consoles ? Par toi par exemple =).
manmachine Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage