Forums GAMERGEN

Mod + accessoire de refroidissement

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mod + accessoire de refroidissement

Message non lupar Titolito » 28 Fév 2012, 19:52

Bonjour,

je souhaiterai refroidir une xbox qui à subit un ROD. Elle marche mais je trouve qu'elle chauffe trop d'entré quand je l'allume.

Je souhaiterai installer un nouveau système de ventilation mais j'hésite entre le Whisper ou le 360 HIGH SPEED AIR COOLER ADD ON XCM. Je couplerai l'un des deux avec l'intercooler et rajouterai un 3ème ventilateur sur le côté ou il est marqué "Xbox 360" en perçant la coque.

Mon objectif est de préserver la xbox d'un nouveau rod de façon sur. Auriez vous des conseil à me donner ?

Il s'agit d'une Xbox non HDMI de 2005.

Merci d'avance,

cdt titolito
Titolito Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: Mod + accessoire de refroidissement

Message non lupar Edward L. » 28 Fév 2012, 20:57

évite les intercooler comme la peste, ça ne sert à rien.

Titolito Wrote:Mon objectif est de préserver la xbox d'un nouveau rod de façon sur. Auriez vous des conseil à me donner ?

Il s'agit d'une Xbox non HDMI de 2005.

2005 ? Une miraculée ! avec une console aussi vieille, rien de ce que tu peux faire ne changera quelque chose au RROD (sauf rebillage).

Ce que tu fais là (ou prévoit de faire) c'est comme injecter de l’adrénaline à un patient qui se meurt lentement d'une maladie grave.

Une fois l'effet dissipé, retour à la case départ. C'est à dire le RROD dans ton cas.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Titolito » 29 Fév 2012, 01:14

Salut,

merci de ta réponse.

Je ne comprend pas. Si j'empêche ma machine de chauffer, elle ne peut plus faire de ROD. Si bien sur c'est d'eu à un problème matériel c'est peine perdu, mais elle n'à servit que 3 mois avant de tomber en panne et que je l'à répare il y à 5 mois sans y avoir retouché depuis.
Titolito Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Plongeur » 29 Fév 2012, 01:34

Alors commençons sur "Qu'est-ce que le ROD ?" :

Les premières Xbox 360 avaient un gros défaut, celui de chauffer énormément (50° voir même 70° dans certains cas). Ces températures très hautes mettent les pièces à rude épreuve et de microfissures se forment sur la carte mère. Entrons maintenant dans le vif du sujet, le ROD se produit lorsque des microfissures se forment entre diverses éléments de la carte mère, cela à pour effet d'écarter les pièces, ce qui finis par renvoyer des erreurs causant le ROD.

Maintenant que ta Xbox a subis un ROD, il est trop tard ta console est sur le déclin. Ce que tu vas faire c'est mettre un pansement sur une jambe qui vient d'être amputée :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Titolito » 29 Fév 2012, 01:53

Ok !! Merci de cette précision.

Dans ce cas, je vais tout de même effectuer ces petits changement sur ma xbox (hdmi de 2009), celle que j'ai flashé et utilise. Sur celle-ci j'ai changer la pathe thermique, mit des patin sur les rams, etc,... Elle marche niquel et ne chauffe pas mise à part après une session de jeux prolongé. Jamais eu de ROD ni freeze.

Je vais donc remplacer son système de ventilation par un plus performant, que me conseilleriez vous :

- Le Whisper
- le 360 High speed air cooler + add on xcm (si vraiment utile)
- double ventilo à installer soit même.

Je couplerai ça avec un Intercooler pour plus d'éfficacité.

Je compte ensuite percer ma coque et encastrer un autre ventilo pour dissiper la chaleur par le haut de ma facade "Xbox 360". J'ai lu un tuto comme quoi que l'air était mieu dissiper et que les ventilo faisaient moins de bruit tout en étant plus efficace (le bruit est le cadet de mes soucis).

Pour terminer, je pensais à surélevé ma Xbox à l'aide de calle de près de 5 cm de haut. Celle-ci est en position Horizontal. A la base je voulais faire ça pour des questions d'estithétique mais il semble que surélevé la console fasse de l'effet.

Auriez vous des conseil à me donner ?

Merci d'avance,

cdt titolito
Titolito Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Plongeur » 29 Fév 2012, 02:03

Les Xbox Fat plus récentes sont moins sujet à ce problème car l'accumulation de chaleur vient du fait que l'air circule mal dans la console. Certains Xbox fat sont beaucoup moins soumises à ce problème vu que Microsoft ne pouvait pas faire circuler mieux l'air à décider de les faire moins chauffer.

Ma Xbox 360 de 2009, faits parfois de longue session de jeux (>3h) et n'a jamais connu le ROD :wink:
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 29 Fév 2012, 02:27

Titolito Wrote:- Le Whisper
- le 360 High speed air cooler + add on xcm (si vraiment utile)
- double ventilo à installer soit même.

Le whisper est un ventilo de remplacement de même diamètre. Il est plus silencieux mais en aucun cas plus performant. Même diamètre, même vitesse de rotations. les roulements à billes font qu'il est plus silencieux mais aussi rapide que ceux déjà présent dans la console. C'est donc inutile, si tu cherches un meilleur refroidissement.

Titolito Wrote: le 360 High speed air cooler + add on xcm (si vraiment utile)

C'est déjà mieux. Mais attends toi à ce que ça fasse un boucan de tous les diables.

Les intercooler ne servent à rien sinon, ils se collent sur la partie ou l'air de la console est évacué et tente d'évacuer celle-ci plus rapidement. C'est inefficace, et ca rajoute du bruit. Sans compter que ca pompe l'énergie de la console pour courroner le tout.

Le ventilo en extraction au dessus c'est une bonne idée mais faut laisser 20cm en partant du dessus de la console dans ce cas là.

Avec tous les ventilo que tu rajoutes, tu va te retrouver avec le bruit d'un avion de chasse à mach 2^^

---------------
Sinon, concernant ce que je disais par rapport au RROD, ou aux surchauffes en général, le mieux c'est de transporter la console en dehors de sa coque, qui est mal foutue, défaut de conception.

La mettre dans un boitier PC par exemple, c'est déjà mieux
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar aurelien07 » 29 Fév 2012, 10:04

perso j’utilise du watercooling sa chaufe plus aprés mes bon je reserve se system a la devkit
aurelien07 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: aurelien

Message non lupar Titolito » 07 Mar 2012, 14:29

Merci de toute vos réponse.

Justement, extraction ou insertion d'aire. C'est la question que je me pose en ce qui concerne le ventilo sur un côté de la Xbox... L'extraction ferai moins chauffé et baisserai la vitesse de tout les ventilo. Mais l'insertion d'air fraiche ferai chuter la température non ?

Merci d'avance
Titolito Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MICHAEL231184 » 19 Mar 2012, 11:57

Oui c'est pour cela que tu met celui qui aspire l'aire frais vers le gpu et cpu.

Il te reste à mettre un sur le côter qui cette fois expulse l'aire vers l'extérieur :wink2:
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Compte supprimé » 20 Mar 2012, 21:00

salut tout le monde
faut pas dire de mauvaises choses, la mienne est de 2005 aussi, j'ai rajouté juste un petit ventilateur de 60 mm a l'intérieur de ma xbox sur le coté, et j'ai changé la pate thermique gpu et cpu, et depuis elle ne chauffe presque plus.
après 4h de jeu, elle fait moins de bruit que la hdmi de 2007 de mon ami.
cordialement

EDIT : désolé pour le double post , mais oublie le ventilateur dans le sens aspiration, toute la poussiere va rentrer dans ta console et y'aura plus de flux d'air !
Ou l'air que tu as fait rentrer sortira? Nul part, il fera que chauffer et chauffer et ça refroidira rien, met le en extraction, rien d'autre.
Dernière édition par makayel le 20 Mar 2012, 22:22, édité 1 fois.
Raison: Utilisez la fonction éditer
Avatar de l’utilisateur Compte supprimé

Message non lupar maxderoswell » 22 Mar 2012, 22:38

Salut,

pour ma part, et c'est mon opinion, une xbox ça se prépare.

Au niveau de sa cage métallique d'origine, ....

Si ta console ne possède pas de rad GPU disposant du caloduc (2nd gen de rad GPU), alors il peut être intéressant de lui en monter un à la place de celui qui est tout simple.

Après, il te reste plusieurs solutions dont celle-ci qui inspira mon projet watercooling:

http://www.silentxbox.com/xbox_eng.php

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage