Forums GAMERGEN
Moi, ma xbox et mon kernel 8955...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Moi, ma xbox et mon kernel 8955...
Et oui, encore lui !
Avant tout, NON, je ne demanderai pas si la faille JTAG est exploitable ou si on peut dumper la nand d'un kernel supérieur à 7xxx ou si...
J'aimerais que l'on m'éclaire sur le flash du lecteur dvd... tout simplement, est-elle exploitable ? Après avoir pris connaissance de ce tutorial : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-samsung-article-1115-1.html
je me suis rendu compte qu'il n'était pas question du kernel...
Cela veut-il dire que la méthode JTAG cherche à émuler des backup virtuels ?
Et qu'il est toujours possible de lire des backup physique - donc gravé - en flashant le lecteur dvd ?
Ou avez-vous simplement oubliés de préciser que la faille JTAG devait-être mise en place pour cette méthode et que par conséquent tous les kernels n'étaient pas exploitables ?
J'aimerais également que l'on m'explique rapidement ce que permet la faille JTAG. Je ne suis pas programmeur ou quoi que ce soit y ressemblant, seulement un (futur)étudiant (ni dans le monde de l'informatique, ni de l'électronique...) qui se questionne. Ainsi je ne veux rien - tenter - de remettre en cause mais seulement comprendre le fonctionnement de tout cela. Après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages concernant la flash de la 360 et des problèmes liés au kernel, j'en suis venu à ces conclusions - merci de bien vouloir m'arrêter dès que je commet une erreur - :
- La NAND est une mémoire contenant le firmware de la 360
- La méthode JTAG permet de ré-écrire cette NAND pour y insérer son propre firmware
- Avec le kernel 8955, cette méthode est bouchée car la mise à jour à, au niveau logiciel, fermé la faille
Et comme je suis très curieux, de ces conclusions, j'ai encore des questions :
- (une question perdue dans le flot, elle devrait se trouver plus haut mais mieux vaut tard que jamais) pourquoi downgrader le kernel ? - pour dumper la nand, ok, mais pourquoi dumper est il impossible sans downgrade ? ) -
- Si le downgrade est "bloqué", ne serait-il pas possible de dumper en upgradant ?
- Que permet le JTAG au niveau hard ? Au niveau soft ?
- La méthode JTAG est une méthode hard, peut-on espèrer pour les kernel supérieur à 7xxx une prochaine méthode logiciel ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de vos prochaines réposes, du moins je l'espère...
Avant tout, NON, je ne demanderai pas si la faille JTAG est exploitable ou si on peut dumper la nand d'un kernel supérieur à 7xxx ou si...
J'aimerais que l'on m'éclaire sur le flash du lecteur dvd... tout simplement, est-elle exploitable ? Après avoir pris connaissance de ce tutorial : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-samsung-article-1115-1.html
Cela veut-il dire que la méthode JTAG cherche à émuler des backup virtuels ?
Et qu'il est toujours possible de lire des backup physique - donc gravé - en flashant le lecteur dvd ?
Ou avez-vous simplement oubliés de préciser que la faille JTAG devait-être mise en place pour cette méthode et que par conséquent tous les kernels n'étaient pas exploitables ?
J'aimerais également que l'on m'explique rapidement ce que permet la faille JTAG. Je ne suis pas programmeur ou quoi que ce soit y ressemblant, seulement un (futur)étudiant (ni dans le monde de l'informatique, ni de l'électronique...) qui se questionne. Ainsi je ne veux rien - tenter - de remettre en cause mais seulement comprendre le fonctionnement de tout cela. Après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages concernant la flash de la 360 et des problèmes liés au kernel, j'en suis venu à ces conclusions - merci de bien vouloir m'arrêter dès que je commet une erreur - :
- La NAND est une mémoire contenant le firmware de la 360
- La méthode JTAG permet de ré-écrire cette NAND pour y insérer son propre firmware
- Avec le kernel 8955, cette méthode est bouchée car la mise à jour à, au niveau logiciel, fermé la faille
Et comme je suis très curieux, de ces conclusions, j'ai encore des questions :
- (une question perdue dans le flot, elle devrait se trouver plus haut mais mieux vaut tard que jamais) pourquoi downgrader le kernel ? - pour dumper la nand, ok, mais pourquoi dumper est il impossible sans downgrade ? ) -
- Si le downgrade est "bloqué", ne serait-il pas possible de dumper en upgradant ?
- Que permet le JTAG au niveau hard ? Au niveau soft ?
- La méthode JTAG est une méthode hard, peut-on espèrer pour les kernel supérieur à 7xxx une prochaine méthode logiciel ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de vos prochaines réposes, du moins je l'espère...
-
Cepheus Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Moi, ma xbox et mon kernel 8955...
Cepheus Wrote:J'aimerais que l'on m'éclaire sur le flash du lecteur dvd... tout simplement, est-elle exploitable ?
Le kernel n'a aucun lien avec le flash du lecteur, donc toute les XBOX sont compatibles
Cepheus Wrote:Après avoir pris connaissance de ce tutorial : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-samsung-article-1115-1.html
Comme dit ci-dessus, le kernel n'entre pas en jeu dans le flash d'un lecteur
Cepheus Wrote:Cela veut-il dire que la méthode JTAG cherche à émuler des backup virtuels ?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, quand tu installe la faille JTAG, tu dois installer par la suite XBReboot ou Freeboot qui sont en quelque sorte des custom firmware.
Cepheus Wrote:Et qu'il est toujours possible de lire des backup physique - donc gravé - en flashant le lecteur dvd ?
Le flashage du lecteur permet de lire des backup physique, et rien d'autre.
Cepheus Wrote:Ou avez-vous simplement oubliés de préciser que la faille JTAG devait-être mise en place pour cette méthode et que par conséquent tous les kernels n'étaient pas exploitables ?
Voici une bref récapitulatif qui te montre que le JTAG et le flash de lecteurs sont 2 chose différentes :
Sur XBOX 360 il y a 2 sortes de hack :
* Le flash du lecteur :
Cela permet simplement de pouvoir lire les backup de vos jeux, il ne permet en aucun cas de lancer des homebrews.
* Le flash de la nand :
Il s'agit du hack JTAG, il permet de lancer du code non signé. Ce hack va vous permettre d'installer XBReboot (une sorte de Custom Firmware) et de lancer les homebrews. Les possibilités sont nombreuses.
Pour plus d'info, regarde ce dossier :
http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-1.html
Cepheus Wrote:- La NAND est une mémoire contenant le firmware de la 360
oui, la Nand contient tout le système de la 360
Cepheus Wrote:- La méthode JTAG permet de ré-écrire cette NAND pour y insérer son propre firmware
Oui, en gros le JTAG permet de faire fonctionner XBReboot ou Freeboot, et permet donc de lancer du code non signé via une sorte de custom firmware
Cepheus Wrote:- Avec le kernel 8955, cette méthode est bouchée car la mise à jour à, au niveau logiciel, fermé la faille
C'est bien ça
Cepheus Wrote:- (une question perdue dans le flot, elle devrait se trouver plus haut mais mieux vaut tard que jamais) pourquoi downgrader le kernel ? - pour dumper la nand, ok, mais pourquoi dumper est il impossible sans downgrade ? ) -
Downgrader le kernel n'a pas d'utilité, si ta console est en 8XXX et que tu la downgrade en 7XXX, la faille JTAG restera tout de même bouchée
Cepheus Wrote:- Si le downgrade est "bloqué", ne serait-il pas possible de dumper en upgradant ?
mmhh, pas compris

Cepheus Wrote:- Que permet le JTAG au niveau hard ? Au niveau soft ?
Au niveau hard : rien. au niveau soft, il permet de lancer du code non signé via XBReboot ou Freeboot. Donc homebrew, émulateur, etc... il permet aussi de lancer des jeux à partir d'un disque dur externe.
Cepheus Wrote:- La méthode JTAG est une méthode hard, peut-on espèrer pour les kernel supérieur à 7xxx une prochaine méthode logiciel ?
Non, je ne pense pas.
Ouf, je vais au dodo moi

-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Merci beaucoup, j'suis vraiment comblé là =D J'ai tout compris et tout s'éclaire !
Encore merci !
Encore merci !
-
-
darkstar Gamer Argent
En effet, j'ai encore une toute petite question.
Je compte flasher mon lecteur DVD puisque c'est maintenant ma seule option mais... Cela ne me servira qu'a lire des BACKUP et en aucun cas l'ISO d'un jeu xbox 360 gravé sur un DVD+R DL ne sera lu par ma box... ? Si c'est le cas... Est-il possible de récupérer des backup sur le net ?
Je compte flasher mon lecteur DVD puisque c'est maintenant ma seule option mais... Cela ne me servira qu'a lire des BACKUP et en aucun cas l'ISO d'un jeu xbox 360 gravé sur un DVD+R DL ne sera lu par ma box... ? Si c'est le cas... Est-il possible de récupérer des backup sur le net ?
-
Cepheus Wrote:En effet, j'ai encore une toute petite question.
heu bein, BACKUP et ISO d'un jeu XBOX360 gravé sur un DVD DL..
C'est LA MEME CHOSE

Une simple galette gravée .. qui est le clone de ton jeu original

Tu peu trouver ca sur le net(.iso, .bin, ..).. car tout se trouve sur le net.. biensur à condition d'avoir le jeu original en sa possession ! tention à Adopi !
Le flash de ton lecteur est la seule solution si tu ne peut pas faire le Jtag sur ta console.
Bon flash :p
Pour tes futurs gravures je te conseil :
- des DVD double couche Verbatim ou Phillips !
- Un graveur double couche 'Pioneer' si possible de la gamme DVR (111,112,212..)
- logiciel imgburn
Dernière édition par kams129 le 28 Juin 2010, 12:46, édité 1 fois.
[WII 4.2E, Priiloader V0.3(r46), Bootmii, cIOS REV15,cIOS Hermes 222, My Passport 500Go WBFS
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
-
Ali-g Gamer Pro
Merci, et oui, je n'avais pas bien saisi la subtilité entre ISO et BACKUP, d'où ma question. Encore merci de cette réponse rapide, en effet, j'ai déjà des ISO prêt à la gravure, manque plus que les DVD DL... Apparement tous ne sont pas compatibles si j'ai bien compris ( d'ailleurs, est-ce que la xbox lit les -R ? ), mais je pense m'orienter vers les verbatim en +R... Chers mais efficaces à ce que l'on dit !
-
Les Phillips passent bien aussi ! Enfin de mon côté aucun soucis ! c'est comme les verbatim. Evite simplement les DL no-name.. c'est un coup à en planter 1 sur 3.. le jeu marcherras pas génial..et au final ca te reviendras au meme prix qu'un verbatim qui passerras du 1er coup.
Dans ton soft de gravure ..
N'oublie pas de mentionner le sector L0 : 1913760
Si tu ouvre "img burn" par le biais d'un ".dvd d'une iso XBOX360", le secteur se mettras de base à 1913760.. mais vérifie quand même au cas ou .
Grave le plus lentement possible (max 4x, sinon 2,4x)
Boncourage
Dans ton soft de gravure ..
N'oublie pas de mentionner le sector L0 : 1913760
Si tu ouvre "img burn" par le biais d'un ".dvd d'une iso XBOX360", le secteur se mettras de base à 1913760.. mais vérifie quand même au cas ou .
Grave le plus lentement possible (max 4x, sinon 2,4x)
Boncourage
[WII 4.2E, Priiloader V0.3(r46), Bootmii, cIOS REV15,cIOS Hermes 222, My Passport 500Go WBFS
-
Ali-g Gamer Pro
Prends surtout des +R, c'est conseillé,
les -R ont du mal avec le layerbreaker
les -R ont du mal avec le layerbreaker
-
darkstar Gamer Argent
Finallement j'ai encore une question... C'est ça être un vrai boulet
Bref. J'ai trouvé des DVD+R DL verbatim MAIS la surface d'écirture/lecture est pourpre foncée ! Est-ce que cela est un problème ou bien, que la surface soit pourpre ou argentée, ça n'a aucune incidence ? De plus, il est noté qu'ils sont imprimables, rien de particulier non plus sur ce point ? Devrais-je m'orienter vers autre chose ?
Merci encore,
Cepheus.

Bref. J'ai trouvé des DVD+R DL verbatim MAIS la surface d'écirture/lecture est pourpre foncée ! Est-ce que cela est un problème ou bien, que la surface soit pourpre ou argentée, ça n'a aucune incidence ? De plus, il est noté qu'ils sont imprimables, rien de particulier non plus sur ce point ? Devrais-je m'orienter vers autre chose ?
Merci encore,
Cepheus.
-
Pour la couleur pourpre, c'est normal, aucun soucis.
Pour le fait qu'ils soient imprimable, c'est juste le dessus du DVD tu veux y graver une image avec des graveurs spécifique, aucune incidence donc sur la qualité des DVD
Je te rassure j'en ai deja pris des DVD comme cela et ils fonctionnent parfaitement
Pour le fait qu'ils soient imprimable, c'est juste le dessus du DVD tu veux y graver une image avec des graveurs spécifique, aucune incidence donc sur la qualité des DVD
Je te rassure j'en ai deja pris des DVD comme cela et ils fonctionnent parfaitement

-
darkstar Gamer Argent
Merci beaucoup, encore une fois. Cette fois, j'm'y mets, je grave et je vais enfin rentabiliser cette console à la noix =D
-
12 messages
• Page 1 sur 1