Forums GAMERGEN

[RESOLU] MS25 impossible a reflashé...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] MS25 impossible a reflashé...

Message non lupar Clad-Sama » 17 Mai 2010, 05:16

bonsoir, voila cela fait maintenant deux semaine que je me suis lancé dans l'idée de flashé mon MS25.

Chipset: ICH7
Lecteur: MS25
port sata: 0xC400

j'ai déjà réussi a le flashé mais voila j'ai voulu mettre a jours le firmware de mon lecteur avec une version modifié moi même grace a un logiciel dont j'ai totalement oublier le nom pour donner ce firmware X51.bin, sauf que c'était pas la chose a faire puisque depuis que j'ai écrit ce firmware (qui avais un ORIGIN.bin corrompu apparemment) refuse de lire mes cd originaux comme backup!

Petite precision: toutes les tentatives sous dos ce sont faite grace a NTFS 4 DOS et mon disque dur C: dans lequel les données necessaire pour iprep on été stocké

J'ai tenté avec le MKTflash (special pour ICH7) impossible d'obtenir le status 0X71 (je sait plus si c'est 71 ou autre) j'ai déjà réussi a obtenir 0x80 et d'après les nombreux conseil que j'ai pu lire a ce moment la il fallait redémarrer la box sauf que je retourne directement a l'etat 0X51...

J'ai tenté le Dosflash de 1.8 a 1.6, le status ne change pas, toujours 0X51 voir 0X80 parfois mais jamais rien d'autre alors il refuse categoriquement de flash.

J'ai tenté le L-Oeras.exe mais encore une fois, je n'ai strictement pas compris son utilisé car tout ce qu'il me fait c'est m'afficher le status de mon port SATA (donc 0X51)

J'ai tenté Jungle flasher mais la méthode MTKvendor ne passe pas du tout, qu'importe que je redemmare 50 fois la box de toute les manières possible et imaginable. Impossible de read (enfin la pas trop utile remarquez) et de write même avec un firmware correct a envoyer avec une erreur de status 0X51.

le point commun avec toutes ses méthodes la est l'erreur obtenu:

-0X51

il y a une methode qui marchait avant mais que je n'arrive plus a faire fonctionner c'est celle ou il fallait eteindre la xbox avec le lecteur a moitier ouvert pour forcer le mode vendor si j'ai bien compris mais a moins que j'ai oublier une étape elle ne fonctionne plus depuis que j'ai installer ce maudit firmware corrompu !

quelqu'un aurais une idée de ce qui pourrait me sauvé?! 5h13 du matin et je cherche encore la réponse T.T! Si vous êtes disposé a m'aider je vous remercie d'avance pour cela, n'hesitez pas a me demander des détails !
Dernière édition par chris banes le 18 Mai 2010, 00:35, édité 1 fois.
Clad-Sama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Haissa
Pays: France

Re: MS25 impossible a reflashé...

Message non lupar TMKFrench_1 » 17 Mai 2010, 10:44

Il y a encore 2 méthodes que tu n'as pas utilisée :

- Allumer le lecteur avec le Dvd Activate.iso dedans. Normalement cette méthode est réservée pour les lecteurs flashés en 1.41 ou moins mais marche parfois avec les bad flashs et met le le lecteur en vendor mode (0x70).

- Utiliser le VCC trick, c'est à dire, lecteur alimenté, débrancher le cordon d'aliments à l'arrière du lecteur et le remettre rapidement. A faire une dosflash lancé et qu'il propose de relancer la commande MTKFlash vendor jusqu'à ce que le status soit obtenu.

J'ai toujours passé les lecteurs récalcitrants en mode vendor avec succès grace à cette dernière méthode.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: MS25 impossible a reflashé...

Message non lupar Clad-Sama » 17 Mai 2010, 19:30

Tout d'abord merci de ta reponse et je confirme que la methode du VCC trick fonctionne a merveille, d'ailleurs la premiere aussi (j'ai mit l'activate iso) j'ai reussi a remettre mon firmware tout configuré et mes backup fonctionne parfaitement !!!!!

je te remercie de ton aide ! :love:
Clad-Sama Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Haissa

Retourner vers Entraide et dépannage