Forums GAMERGEN
Nand corrompu et mise à jour loupé sur Jasper512/CoolRunner.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Nand corrompu et mise à jour loupé sur Jasper512/CoolRunner.
Bonjour à tous,
J’ai essayé de passer le kernel en v16537 en utilisant le tutoriel en pièce-jointe.
Malheureusement, je n’avais pas les connaissances suffisantes pour bien réussir cette mise à jour. A l’époque, je ne connaissais même pas la version de ma xbox ! J’ai donc mal paramétré XeBuildGUI et j’ai flashé ma nand avec un fichier corrompu (le boulet).
Ce qui devait arriver, arriva, ma console ne boot plus, l’écran reste noir au démarrage.
Ma question : Est-il possible de reflasher correctement ma console ? avec quel matériel ?
Ci-joint les informations systèmes que je peux vous donner :
• Version de ma xbox : Fat - Jasper512
• CB : 6750
• Hack : Glitch
• BuildType : Freeboot RGH 1
• Puce installé : Coolrunner (version ?)
• Je n’ai pas ma nand d’origine
• J’ai ma clé CPU
• J’ai ma nand partielle avant la mise à jour loupé (kernel ?)
• Sortie Video : HDMI
Je crois que mon problème va être compliqué à résoudre voir impossible car je n’ai pas ma nand d’origine mais qui c’est ?!
Merci de votre aide.
Luc
J’ai essayé de passer le kernel en v16537 en utilisant le tutoriel en pièce-jointe.
Malheureusement, je n’avais pas les connaissances suffisantes pour bien réussir cette mise à jour. A l’époque, je ne connaissais même pas la version de ma xbox ! J’ai donc mal paramétré XeBuildGUI et j’ai flashé ma nand avec un fichier corrompu (le boulet).
Ce qui devait arriver, arriva, ma console ne boot plus, l’écran reste noir au démarrage.
Ma question : Est-il possible de reflasher correctement ma console ? avec quel matériel ?
Ci-joint les informations systèmes que je peux vous donner :
• Version de ma xbox : Fat - Jasper512
• CB : 6750
• Hack : Glitch
• BuildType : Freeboot RGH 1
• Puce installé : Coolrunner (version ?)
• Je n’ai pas ma nand d’origine
• J’ai ma clé CPU
• J’ai ma nand partielle avant la mise à jour loupé (kernel ?)
• Sortie Video : HDMI
Je crois que mon problème va être compliqué à résoudre voir impossible car je n’ai pas ma nand d’origine mais qui c’est ?!
Merci de votre aide.
Luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
cul5
Gamer du Dimanche
- Prénom: LUc
- Pays: France
Re: Nand corrompu et mise à jour loupé sur Jasper512/CoolRun
Salut
Pour réinjecter ta nand il te faut un SPI
un nanx-x par exemple
mais comment se fait t'il que tu ne dispose plus de ta nand d'origine ??
Pour réinjecter ta nand il te faut un SPI
un nanx-x par exemple
mais comment se fait t'il que tu ne dispose plus de ta nand d'origine ??
-
Modbox
Ancien
je n'ai pas la nand d'origine car j'ai acheté ma console sur un site internet et il ne m'ont pas fourni la nand !
C'est bien ce que je redoutais, il faut que j’achète un SPI à 40-50€ et un fer à souder. Perso, je ne me sent pas de bricoler à ce point.
D'autant que sans ma nand d'origine, le problème reste entier ?
C'est bien ce que je redoutais, il faut que j’achète un SPI à 40-50€ et un fer à souder. Perso, je ne me sent pas de bricoler à ce point.
D'autant que sans ma nand d'origine, le problème reste entier ?
-
cul5
Gamer du Dimanche
Tu as accès au xell en démarrant avec eject ?
Si oui récupère ta clef cpu et au pire l'un de nous pourras te refaire une nand que tu pourras reflasher par usb.
Si oui récupère ta clef cpu et au pire l'un de nous pourras te refaire une nand que tu pourras reflasher par usb.
-
Mouflo
Gamer Bronze
J'ai ma clé CPU mais je ne suis pas sur d'avoir accès au xell avec le bouton eject.
Est-ce que je dois mettre quelqu echose de particulier sur la racine de mon disque dur pour que sa boot sur le xell ?
Je vais remonter ma xbox360 et je test.
Est-ce que je dois mettre quelqu echose de particulier sur la racine de mon disque dur pour que sa boot sur le xell ?
Je vais remonter ma xbox360 et je test.
-
cul5
Gamer du Dimanche
oui teste pour voir si tu a le xell ^^
-
Modbox
Ancien
Le problème est résolu. ma xbox ne redemarre pas
Pourtant, j'ai juste enlevé le cache pour voir quel puce était installé....
Je crois que l'histoire est fini pour moi!
GTA V attendra !
Pourtant, j'ai juste enlevé le cache pour voir quel puce était installé....
Je crois que l'histoire est fini pour moi!
GTA V attendra !
-
cul5
Gamer du Dimanche
Salut,
Oui c'est clair, il n'y a pas de raison que ta console rende l'âme comme ça, sans raison.
Si tu as déjà la puce d'installée, et une partie de ta Nand, un technicien ne devrait pas te faire ça pour trop cher.
Oui c'est clair, il n'y a pas de raison que ta console rende l'âme comme ça, sans raison.
Si tu as déjà la puce d'installée, et une partie de ta Nand, un technicien ne devrait pas te faire ça pour trop cher.
-
Guiiix
Ancien
- Prénom: Guillaume
Salut,
du coup je me pose la question d'acheter une PS3. Quitte a lacher du fric, autant dépenser 80/100 euros dans une console d'occaz que si crack super facilement.
Je crois que le hack de la xbox360 était un peu trop technique à mon gout.
Pouvez vous me dire combien la réparation me couterait? si vous avez une fourchette de prix ?
du coup je me pose la question d'acheter une PS3. Quitte a lacher du fric, autant dépenser 80/100 euros dans une console d'occaz que si crack super facilement.
Je crois que le hack de la xbox360 était un peu trop technique à mon gout.
Pouvez vous me dire combien la réparation me couterait? si vous avez une fourchette de prix ?
-
cul5
Gamer du Dimanche
Tout dépend tes techniciens, mais étant donné que tu as la puce installée, un dump et ta clé CPU, je pense que ça devrait être entre 20 et 40€ si on compte les frais de port et des prix variants en fonction des personnes.
N'hésite pas à envoyer un MP aux techniciens de ton choix pour te renseigner sur le prix. Un MP n'est pas un engagement.
N'hésite pas à envoyer un MP aux techniciens de ton choix pour te renseigner sur le prix. Un MP n'est pas un engagement.
UnKnOwN Wrote:Peut-être qu'un technicien pourra ressusciter ta console : recensement-techniciens-xbox360/
-
Guiiix
Ancien
- Prénom: Guillaume
11 messages
• Page 1 sur 1