Forums GAMERGEN

NAND, kernel et dashboard petite clarification

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

NAND, kernel et dashboard petite clarification

Message non lupar nochen » 15 Jan 2013, 17:08

Hello a tous!
Je viens d'installer mon premier glitch avec dual NAND et tout s'est passe comme prevu! Je suis un peu perdu avec le software alors je suis pas sur que se soit le bon endroit.

Je me retrouve avec une NAND d'origine avec laquelle je peux aller sur le live et une deuxieme NAND sur laquelle il y a le dashlaunch (jusque la je crois avoir compris :)
Sur cette dual NAND il y a le nouveau kernel de microsoft (16202) et a chaque fois que je le lance il me demande des updates pour le kinect et il me demande aussi si je veux me connecter au live. J'ai toujours peur que ma console se connect involontairement depuis cette dual NAND au live et me banni. Quand je lance le freestyle dash il me demande aussi des update pour le kinect... Alors voila mes questions:

1. Puis-je accepter les updates des jeux et du kinect depuis la dual NAND sur le dash de microsoft?
2. Puis-je accepter les updates des jeux et du kinect depuis la dual NAND sur le freestyle dash?
3. Y a-t-il un rique que ma console se connecte par megarde sur le live depuis la dual NAND sur le dash de microsoft? Si oui, peut-on supprimer l'option live du dash de microsoft sur la dual NAND?

Encore merci pour votre aide!
nochen Gamer Débutant
Pays: France

Re: NAND, kernel et dashboard petite clarification

Message non lupar Mouflo » 15 Jan 2013, 18:34

Alors pour que ça soit plus facile à comprendre il faut que tu arrête de dire dual nand à tous vas parce que ça correspond à rien..... Soit tu parle de ta nand d'origine soit de ta nand glitch !

Si on te demande un mise à jour de kinect bah il faut l'accepter tout simplement sinon tu pourras pas l'utiliser... Ça vas juste installer les pilotes.

Pour bloquer le live bah tu vas dans le contrôle parental et tu le desactive comme ça tu est tranquil.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tribale76 » 16 Jan 2013, 00:13

+1 mouflo,

mais quelle intérêt d'avoir un DUAL NAND sans LIVE?

:surprised2:
Avatar de l’utilisateur tribale76 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar nochen » 16 Jan 2013, 00:51

Mea culpa... NAND glitch, NAND glitch, NAND glitch. Voila je crois que c'est rentre la!

Merci pour les infos... en fait je suis un peu perdu entre le freestyle dash, le microsoft dash, la NAND et xex.

Si j'ai bien compris: dans la NAND il y a le kernel. Si le kernel est patche avec dashlaunch, il bootera sur ma clef USB qui a freestyle dash. Sinon il boot automatiquement sur le dash de microsoft.

Dites moi si je me suis trompe jusque la...

Maintenant mes questions:
1. Le xex a quoi a voir la dedans?
2. Puis-je faire en sorte que le dash de microsoft lance mes jeux ou mes homebrew depuis ma clef USB ou ca c'est reserve au freestyle? Si oui, quel est l'interet du freestyle?

Pour repondre a tribale, je ne veux pas du live lorsque je suis sur la NAND glitch!

Merci Mouflo!
nochen Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 16 Jan 2013, 02:34

Bonjour,

nochen Wrote:2. Puis-je faire en sorte que le dash de microsoft lance mes jeux ou mes homebrew depuis ma clef USB

Non, à moins d'avoir installé le xk3y (seulement pour les jeux, pas pour les homebrews) sur la nand d'origine. Mais ce sera une dépense en plus et avec le RGH il y a peu d’intérêt à faire ça.

Pour repondre a tribale, je ne veux pas du live lorsque je suis sur la NAND glitch!

Tu n'as de toute façon pas accès au LIVE avec le Glitch.

En bref :

Nand d'origine : toutes les joies d'une console non modifiée donc accès au LIVE et cie.
Nand RGH : toutes les joies du Glitch, donc pas d'accès au LIVE.

Message non lupar Mouflo » 16 Jan 2013, 02:47

Si on parle que de la nand glitch oui dashlaunch sert entre autres à démarrer directement sur l'application de ton choix plutôt que sur le dash officiel (qui est une version hackée sur la partie glitch je le rappel).

Sur cette interface d'origine mais hacké oui tu peut lancer les jeux xbox en les mettant en format god et en les copiant dans le même dossier que les xbla (content/00000000000000000/)

L'intérêt de freestyle ? Bah déjà tu as vu la tronche du menu officiel pour le choix d'un jeu ? Tu as vu celui de fsd ? Malgré ça tu pose la question !
Bon alors comme autres arguments la possibilité de mettre tes jeux xbla sur un dd externe, ne pas se limiter au format god pour les jeux xbox et les mettres sur dd externe aussi sans avoir à se faire chier à créer des raccourcis...

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar nochen » 16 Jan 2013, 15:12

Merci a tous, je crois que j'ai compris... sauf peut etre XEX
nochen Gamer Débutant

Message non lupar Mouflo » 16 Jan 2013, 16:48

Si tu m'explique ce que c'est Xex je pourrais essayer d'y répondre parce que la c'est vague :)

Xexmenu ? Bah c'est comme freestyle mais avec un moins de fonction et moche.
L'extension .Xex ? Bah c'est le format des fichiers de lancement des programmes sur xbox un peut comme les .exe sur pc.

Autre choses ? Bah je vois pas de quoi tu parle alors :)

Ps:Autre avantages et non des moindres de freestyle la possibilité de jouer en réseau via sont plugin LINK.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage