Forums GAMERGEN
Où en est ma 360 achetée d'occaz au niveau du flash?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Où en est ma 360 achetée d'occaz au niveau du flash?
Bonjour,
J'ai hier acheté une Xbox 360 blanche 60 Go déjà flashée dans le but de pouvoir lire des backups de jeux originaux. J'essaie de déterminer où en est le flash (LT+3.0? XGD3?) afin de pouvoir le mettre au maximum à jour et ainsi pouvoir m'inscrire sur le Live sans crainte de ban. Le problème est que je suis nouveau dans le monde Xbox 360 et que malgré la lecture de beaucoup de tutos je suis un peu perdu.
Voilà ce que je sais jusqu'à présent:
- le lecteur est un LiteOn
- je peux lancer les backups des jeux MW3 et Crysis 2 fournis avec la console
- j'ai gravé les jeux Skyrim et Dishonored pour tester et Skyrim est jouable, Dishonored nécessite une mise à jour pour être lancé mais a l'air d'être lu comme un original
Où en est le flash de mon lecteur d'après vous? Quelle mise à jour du firmware dois-je effectuer? Puis-je effectuer la mise à jour qu'on me propose pour jouer à Dishonored sans crainte? Puis-je m'inscrire sur le Live sans crainte d'être banni?
Je précise que j'ai un Macbook et que j'ai effectué la gravure des deux jeux avec X360 ISO HACKER.
D'avance merci.
J'ai hier acheté une Xbox 360 blanche 60 Go déjà flashée dans le but de pouvoir lire des backups de jeux originaux. J'essaie de déterminer où en est le flash (LT+3.0? XGD3?) afin de pouvoir le mettre au maximum à jour et ainsi pouvoir m'inscrire sur le Live sans crainte de ban. Le problème est que je suis nouveau dans le monde Xbox 360 et que malgré la lecture de beaucoup de tutos je suis un peu perdu.
Voilà ce que je sais jusqu'à présent:
- le lecteur est un LiteOn
- je peux lancer les backups des jeux MW3 et Crysis 2 fournis avec la console
- j'ai gravé les jeux Skyrim et Dishonored pour tester et Skyrim est jouable, Dishonored nécessite une mise à jour pour être lancé mais a l'air d'être lu comme un original
Où en est le flash de mon lecteur d'après vous? Quelle mise à jour du firmware dois-je effectuer? Puis-je effectuer la mise à jour qu'on me propose pour jouer à Dishonored sans crainte? Puis-je m'inscrire sur le Live sans crainte d'être banni?
Je précise que j'ai un Macbook et que j'ai effectué la gravure des deux jeux avec X360 ISO HACKER.
D'avance merci.
-
gilgha
Re: Où en est ma 360 achetée d'occaz au niveau du flash?
Bonjour,
Pour savoir le firmware de flash, si le vendeur ne peut pas te le donner il faut faire un dump du lecteur.
Sinon, tu prends un XGD3, tu le patch avec AGBX 1.06 et tu le graves, si le jeu passe c'est que t'es en LT3, si "disque non pris en charge", tu es en LT2.
Ta console est modifiée donc dans tout les cas le risque de ban est la, si un jour Microsoft décide de refaire une vague de ban massive contre le flash, tu pourrais en faire parti, maintenant ce n'est plus trop leur priorité.
Enfin la mise à jour de dishonored ne modifiera pas le firmware du lecteur mais vaut mieux faire la mise à jour par USB.
Pour savoir le firmware de flash, si le vendeur ne peut pas te le donner il faut faire un dump du lecteur.
Sinon, tu prends un XGD3, tu le patch avec AGBX 1.06 et tu le graves, si le jeu passe c'est que t'es en LT3, si "disque non pris en charge", tu es en LT2.
Gilgha Wrote:ainsi pouvoir m'inscrire sur le Live sans crainte de ban
Ta console est modifiée donc dans tout les cas le risque de ban est la, si un jour Microsoft décide de refaire une vague de ban massive contre le flash, tu pourrais en faire parti, maintenant ce n'est plus trop leur priorité.
Enfin la mise à jour de dishonored ne modifiera pas le firmware du lecteur mais vaut mieux faire la mise à jour par USB.
mamoul
-
mamoul Ancien
- Prénom: ismael
- Pays: France
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas justement ce que j'ai fais en gravant Skyrim et Dishonored? Ils ont l'air de passer ça voudrait dire que je suis en LT3, donc à jour?
Sinon je suis en train de suivre le tuto pour mettre à jour par USB. Quelle mise à jour dois-je sélectionner?
D'avance merci.
mamoul Wrote:Sinon, tu prends un XGD3, tu le patch avec AGBX 1.06 et tu le graves, si le jeu passe c'est que t'es en LT3, si "disque non pris en charge", tu es en LT2.
Ce n'est pas justement ce que j'ai fais en gravant Skyrim et Dishonored? Ils ont l'air de passer ça voudrait dire que je suis en LT3, donc à jour?
Sinon je suis en train de suivre le tuto pour mettre à jour par USB. Quelle mise à jour dois-je sélectionner?
D'avance merci.
-
gilgha
salut
oui tu doit etre en LT+3.0^^
apres pour le kernel passe en 16197 via usb
oui tu doit etre en LT+3.0^^
apres pour le kernel passe en 16197 via usb
-
Modbox Ancien
Merci pour la réponse.
Je n'ai pas la version de kernel que tu me spécifies dans la liste.
Voilà ce que j'obtiens.

A l'avenir, comment savoir qu'elle version du kernel je dois installer?
Et pourquoi ce n'est pas conseillé de faire directement la mise à jour via le jeux?
Je n'ai pas la version de kernel que tu me spécifies dans la liste.
Voilà ce que j'obtiens.

A l'avenir, comment savoir qu'elle version du kernel je dois installer?
Et pourquoi ce n'est pas conseillé de faire directement la mise à jour via le jeux?
Dernière édition par delolas le 04 Nov 2012, 14:13, édité 1 fois.
-
gilgha
Tu peux télécharger la mise à jour ici : http://www.xboxgen.fr/mise-jour-dashboa ... 24625.html, c'est la dernière en date et obligatoire pour se connecter au LIVE.
mamoul
-
mamoul Ancien
Oula problème!
J'ai fais la mise à jour par USB comme recommandé et maintenant lorsque je veux lancer un jeu il me dit que le disque inséré n'est pas pris en charge?! Même ceux qui fonctionnaient avant!
J'ai fais la mise à jour par USB comme recommandé et maintenant lorsque je veux lancer un jeu il me dit que le disque inséré n'est pas pris en charge?! Même ceux qui fonctionnaient avant!
-
gilgha
l'ISO n'a pas êtais checké via ABGX 360 il faut faire un check pour qu'il inject le patch AP2.5 ou alors tu est en LT+ 2.0. Go flasher en LT+ 3.0 pour éviter de ce prendre la tête avec les manip du patch LT+ 2.0
Elias
PS3.slim-CFW.3.55.kweam/XBOX360.fat.liteon02510c.cfw-LT+3.0/WII.4.3.letterbombe.cioscorp.USBLoader.Gx /iPhone4G.5.1.1-jailbreak.absinthe-win-2.0.2
PS3.slim-CFW.3.55.kweam/XBOX360.fat.liteon02510c.cfw-LT+3.0/WII.4.3.letterbombe.cioscorp.USBLoader.Gx /iPhone4G.5.1.1-jailbreak.absinthe-win-2.0.2
-
Elias Gamer Hardcore
- Prénom: Elias
Tu est donc bien en LT2, il faut flasher le lecteur en LT3 et tu seras à jour pour la suite.
mamoul
-
mamoul Ancien
mamoul Wrote:Tu est donc bien en LT2, il faut flasher le lecteur en LT3 et tu seras à jour pour la suite.
Ok et donc pour ça je peux suivre le tuto général sur le flash présent sur ce site?
-
gilgha
Il faut suivre le tuto pour lecteur liteon fat, il te faudra du matériel pour ça, un probe 3 au minimum.
mamoul
-
mamoul Ancien
Salut, je suis dans le meme cas que toi et franchement je pense que le lt 2.0 reste une solution très viable une fois le patch de données topologiques 2.0 effectué. En fait, le lt 3.0 permet seulement de s'en affranchir j'ai l'impression?
Sinon tout comme toi, j'ai du faire des mises a jour de la console afin de lancer les jeux les plus récents, et c'est pas super étant donné que l'installation sur le hdd par la suite empeche la lecture du dvd... La seule solution étant alors la lecture du jeu directement sur le dvd inséré dans le lecteur...
Sinon tout comme toi, j'ai du faire des mises a jour de la console afin de lancer les jeux les plus récents, et c'est pas super étant donné que l'installation sur le hdd par la suite empeche la lecture du dvd... La seule solution étant alors la lecture du jeu directement sur le dvd inséré dans le lecteur...
-
Onibaque Gamer Maitre
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3