Forums GAMERGEN

Où et comment mettre un jeux sur usb

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Où et comment mettre un jeux sur usb

Message non lupar Darknamelis » 21 Déc 2013, 09:08

Salut à tous,

Je me permet d'intervenir sur votre forum afin de solliciter votre aide.

Je dispose d'une XBOX 360 que j'ai flashé dans le magasin du coin. Le vendeur a fait correctement son travail et je peux désormais jouer à l'aide d'un disque dur externe qu'il m'a formaté et où il a installé quelques jeux.

Mon lecteur CD ne fonctionnant plus j'ai du avoir recours à ce genre d'alternative moins couteuse.

Aujourd'hui je souhaiterai savoir comment mettre un jeu sur ce dit disque dur externe pour jouer et où m'approprier ces jeux?

J'ai tenté de télécharger des torrents de jeux X box 360 sur le net mais ils sont sous format iso et donc je suppose qu'il faut au préalable les graver sur un CD pour y jouer, mais vu l'état de mon lecteur ceci n'est pas une solution. Peut-être faut-il simplement convertir ses jeux iso sous un autre format puis les insérer sur mon disque dur pour y jouer? Si c'est le cas, comment faire et quels sont les logiciels appropriés? De plus ces jeux sont trop volumineux pour être supporter par mon disque dur externe qui a été formater au format FAT32 (si je comprends bien) et qui ne peut donc supporter pas plus d'un fichier de 4go maximum.

Je suis un véritable noob en la matière donc merci d'utiliser un langage clair et précis qui permettra au néophyte que je suis de bien comprendre.

Si vous avez besoin d'un certain nombre de référence concernant ma console merci de me donner la marche à suivre pour obtenir ces informations afin de vous les faire parvenir. Exemple:

-> Va dans menu puis profil puis référence etc...

Pour base d'information lorsque j'allume ma console un logo rond bleu et orange avec le nom "fresstyle 3" apparait à l'écran avant de m'afficher un menu qui n'est pas celui d'origine. Je vais dans game puis là se trouve les jeux qui se situe sur mon disque dur externe relié au préalable sur ma console. Ça vous éclaire quelque peu?

Pour des raisons commerciales je doute que le vendeur du magasin où j'ai flashé ma console me livre ses petits secrets au risque de perdre un client qui vient régulièrement s'abreuver chez lui moyennant couteuse rétribution. De plus il ne dispose pas de tout les jeux que je souhaiterai tester.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous en espérant avoir des réponses.

Par avance je vous en remercie.
Darknamelis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Où et comment mettre un jeux sur usb

Message non lupar Anon960 » 21 Déc 2013, 21:50

Bonjour,

Lorsque tu fais une copie d'un jeu original, celui-ci est de la même taille 7-8 Go. La copie peut donc être lue via la xk3y, ou avec un lecteur de la console après avoir été gravée. Mais la taille sera trop grande pour une console JTAG/RGH, puisque le jeu comporte trop de fichiers "inutile". Il faut s'en débarrasser, donc il faut d'abord extraire/décompresser le backup, avec Exiso par exemple. Après cela, la taille du fichier (jeu) sera réduite et le jeu pourra être lancé par FSD.

http://www.gamergen.com/telecharger/exi ... oard-13215

Par contre, nous ne répondrons pas à la question où trouver les ISO. Aucun lien et aucun nom de sites qui proposent ce genre de contenus ne paraîtront sur le forum.

Message non lupar Darknamelis » 23 Déc 2013, 01:46

Je n'ai pas compris grand chose mais je suis ravi que l'on met repondu!

Bon soyons clair et concis.

Je dispose par exemple d'un jeux sous forme .iso qu'est-ce que je fais donc?

Je telecharge Exiso pour extraire/decomprensser le backup??

Je ne sais pas comment faire mais si j'y parviens il me suffira de copier coller tout ça dans mon disque dur externe et puis ça devrait fonctionner sur ma XBox?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 23 Déc 2013, 04:45

C'est exactement ça.

Message non lupar Modbox » 23 Déc 2013, 07:36

Salut

Voila ..... prend Exiso
met le a la racine de ton jeu et prend ton iso de ton jeu pour le glisser dans Exiso
Une fenêtre Dos va s'ouvrir, tu la laisse et va se refermer toute seule au bout de quelque minute

et là tu va voir que tu a un nouveau dossier
tu prend se dossier que Exiso ta crée, tu l'ouvre et tu retire le $$updat......

et après tu mais le dossier dans ton disque dur .....dans le dossier Games
et voila ^^

Tu fais la meme manip pour tout les jeux ^^
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Darknamelis » 26 Déc 2013, 15:18

Il me semblait bien être passé par là pour simplement signaler que cela fonctionnait correctement et surtout pour vous remercier de votre attention... mais apriori le message n'as pas été envoyé, peut-être une erreur de ma part.

Quoi qu'il en soit vraiment merci pour tout!

Néanmoins il me reste une ou deux petites questions:

- J'ai Fallout New vegas ultiate edition qui comporte donc deux iso, l'un étant le jeu principal et l'autre les extensions (je suppose) mais comment faire pour les intégrer? Quel est la manipulation a effectué? J'ai bien suivie vos consignes et le CD1 fonctionne correctement mais une fois que je lance le deuxième un message d'erreur en anglais apparaît du genre:

Can't load expansion pack. Please try again.

Que faire?

- Enfin ce Fallout était censé être en multi-langage et il n'est qu'en anglais. Je suis aller faire un tour dans les réglage et je n'ai rien trouvé. Je me suis dis que peut-être était-ce dû au fait que les réglages de ma console flashé avais mis comme langue par défaut "anglais" peut-être, si c'est le cas quelqu'un aurait une idée de comment palier à ce problème? Dans quel menu farfouiller et quoi changer?

Thank you!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 26 Déc 2013, 21:40

Il faut mettre les DLC dans le dossier content normalement. C'est déjà fait ?

Message non lupar Darknamelis » 27 Déc 2013, 22:12

C'est à dire? je ne comprends pas?

J'ai deux fichiers CD1 et CD2 ok. Puis je passe les isos dans exiso ok.
Ca me donne deux fichier se prénommant sp-fnvum_disk1 et sp-fnvum_disk2 ok.
Dans sp-fnvum_disk2 il y a bien un fichier nommé content ou y figure (je suppose) les DLC.

Donc je fais quoi?

Je prend le contenu de sp-fnvum_disk2 et le copie-colle dans sp-fnvum_disk1 pour ne faire qu'un dossier unique et cela devrait fonctionner?

Cela va-t-il régler mon problème de passer le jeu en FR?

Sinon serait-il possible de me transmettre le lien de l'iso par MP?
=> un lien qui fonctionnerai de préférence car je cherche depuis plusieurs jours sans succès!

J'ai investie dans une XBOX flashé exclusivement pour me taper ce hit mais ça semble raté!!
Je suis dégouté!!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 27 Déc 2013, 22:54

Ouvre le dossier content du dvd 2
tu a un fichier 00000000000000000 et quand tu ouvre celui ci tu a un fichier avec des lettres et chiffres

c'est se dossier que tu doit mettre dans le dossier content de ton disque dur interne
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Darknamelis » 27 Déc 2013, 23:32

On va finir par y arriver.
Il faut bien comprendre que je suis une bille en informatique pardonnez ma lourdesse.

Après vérification il n'y a pas de dossier content dans mon DD, seulement un dossier games où est entreposé mes jeux ^^"

Donc je fais quoi? je crée un dossier content? Si oui, juste en dessous de games?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Modbox » 27 Déc 2013, 23:43

Tu a pas de disque dur interne sur ta xbox 360 ?

car le dossier content se trouve dans le dd interne de xbox 360
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Darknamelis » 27 Déc 2013, 23:57

Je viens de capter.
Effectivement quand je vais dans le menu de ma Xbox il y a:
Utilities/File Manager

puis un menu s'affiche du type (en écran sindé):

Freestyle file manager

Root Root
Game: Game:
Hdd1: Hdd1:
Usb0: Usb0:

Et donc toi ce que tu me demande c'est de prendre "d'un côté" le fichier qui se trouve dans Usb0/games/sp-fnvum_disk2/content/0000000000000000/FFED2000

Puis de le déplacer "de l'autre côté" dans Hdd1/Content/0000000000000000

Afin qu'au final il apparaisse dans ce dernier. C'est bien ça?
Si oui, c'est ce que j'ai fais. Mais ensuite comment vérifier que cela fonctionne?
Car une fois lancer le jeu fallout new vegas il n'y a aucun changement.

En tout cas sympa de me répondre aussi vite et de m'accorder de ton temps.

Merci d'être plus précis dans les démarches à suivre car tout seul je n'arriverai à rien a part bidouiller et tout fiche en l'air.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage