Forums GAMERGEN

Passage Lt+2.0 à 3.0 Et Graveur Pour Jeu Xgb3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Passage Lt+2.0 à 3.0 Et Graveur Pour Jeu Xgb3

Message non lupar Alis_70 » 04 Oct 2012, 22:35

Bonjour à tous,

Je vais probablement aborder un sujet déjà abordé plusieurs fois, mais lors de mes recherches je n'ai pas eu les infos recherchées

A priori je n'aurai pas de problème pour flasher ma Phat en LT3.0 (j'avais flashé en LT2.0 moi même).

Par contre j'ai lu que je pouvais jeter tous mes DVD de backup car j'étais obligé de tous les re-graver car je devais les patcher avec ABGX pour que ça passe avec le LT+3.0 :/
Par contre il m'a semblé comprendre que c'était surtout pour le live que je devais le faire (ce qui étais déjà vrai, il me semble, avec les anciens FW LT+), hors j'ai une console banni du live, je ne joue pas en ligne, du coup est il réellement obligatoire de les patcher avec ABGX pour qu'ils fonctionnent ? (d'ailleurs j'ai jamais utilisé ABGX avant de graver, je gravais direct et basta)

Le deuxième problème que je n'arrive pas bien à comprendre, c'est que j'ai lu partout que je dois graver avec un liteon IHAS (ou clone d'autres marques) pour graver les DVD à 100% (problème de disque illisible et installation sur HDD), hors aujourd'hui en LT2.0 j'ai gravé par exemple Forza 4 et gears of war 3 (2 jeux en XGB3) et j'ai installé Forza 4 sur mon HDD sans problème, et je joue aux 2 jeux. J'ai effectivement parfois des erreurs de disques illisible mais honnêtement ça ne m'a jamais dérangé c'est assez rare.
Ma question est : en LT3.0 aurais je plus de problèmes de disque illisible que aujourd'hui ? (partant du principe que l'installation sur HDD n'est pas obligatoire pour moi)

j'ai lu une bonne dizaine de fois que des personnes se passait de graveur IHAS, donc je suppose que certains peuvent s'en passer

Je pose cette 2ème question car aujourd'hui ça a l'air assez difficile de trouver un graveur compatible de façon abordable (20euros), le peu qu'il y a en vente sont hors de prix. Il y a bien des clônes comme le ASUS DRW 24B3ST mais je ne sais pas si il y a eu de nouvelles révisions comme avec le Liteon IHAS124B qui est vendu en C maintenant.

Par avance merci de m'éclairer.
Alis_70 Gamer Débutant
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re: Passage Lt+2.0 à 3.0 Et Graveur Pour Jeu Xgb3

Message non lupar Anon960 » 04 Oct 2012, 22:39

Salut,

Si il existe un firmware LT+ 3.0 (donc probablement un Lite-On / BenQ) alors ce n'est pas obligatoire d'acheter un graveur compatible au iXtreme Burner MAX.

Par contre, tout cela ne concerne uniquement que les jeux XGD3 / AP 2.5. Tu n'auras pas besoin de regraver les autres jeux.

Et oui, faudra patcher les jeux avec AGBX 1.0.6 parce que ce n'est pas seulement pour le LIVE.

Message non lupar Alis_70 » 04 Oct 2012, 23:14

Oui j'ai un lecteur lite-on 74850.

Je pensais que le gravage avec un graveur compatible iXtreme Burner MAX était aussi bien valable pour LT2.0 que 3.0 ?

j'ai oublié de préciser, pour le fait de regraver mes backup je parlais évidemment des XGD3/AP2.5 et plus anciens, merci de ta réponse,

Par contre pour ma question de gravage avec un graveur compatible iXtreme Burner MAX je faisais référence au nouveaux jeux XGD3 nécessitant le dash 14699 ou plus. J'ai lu qu'il valait mieux pour ces nouveaux jeux graver avec ce genre de graveur pour tout graver à 100% (sous entendu c'était moins grave de pas le faire avec les anciens jeux XGD3/AP25 et antérieur), je sais pas si c'est vrai ?

désolé si je suis pas très clair parfois, avec tout ce que je lis je m'embrouille un peu
Alis_70 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 05 Oct 2012, 12:42

Ce n'est pas obligatoire, mais tu as plus de risque de rencontrés des problème de "disque illisible" surtout avec les derniers jeux, donc je te conseil fortement d'avoir un graveur flashé.

C'est vrai que trouver un ihas révision B est devenu difficile et du coup le prix a augmenté, perso dès la sortie du LT2 et du Firmware iextremeburnermax, je l'ai acheté tout de suite pour 15€.

Après tu peux très bien abandonné le flash lecteur et passer au glitch ou xkey, tu n'auras plus de problème par la suite et tu t'y retrouveras financièrement un moment donné.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Alis_70 » 05 Oct 2012, 12:53

j'ai effectivement pensé au glitsh (apparemment plus simple pour faire marcher tous les jeux et surtout les DLC qui m’intéresse), par contre j'abandonne direct l'idée de le faire faire, car déjà je suis dans un coin perdu il faurdrait que j'envoie ma console par la poste, et également à cause du prix trop élevé pour moi, je ne joue plus énormément sur ma Xbox, du coup ça va me revenir plus cher si je le fait faire (70/100euros il me semble)

Par contre je pense pouvoir le faire moi même (je connaissais rien du tout au flash et j'ai bien réussi à le faire plusieurs fois ...) j'ai lu plusieurs articles sur ce site (il y a plein de tuto d'ailleurs c'est vraiment bien) j'ai pas encore compris exactement ce qu'il me fallait pour poser un glitsh "de base" car il y a plein de versions différentes, avec des fonctions pas forcément utile pour moi, il y a le dual nand (idem j'ai pas bien compris à quoi ça servait), donc je dirais pas non à un petit coup de main pour faire le tri dans tout ça :)

Après tu parles du Xkey je me suis pas renseigné dessus ? ça permet de faire fonctionner les tout derniers jeux facilement avec des DLC comme le glitsh ? et sur un HDD externe ?
Alis_70 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 05 Oct 2012, 13:01

C'est toi qui voit mais 70€ pour une install glitch ça les vaut largement et crois à plus ou moins moyen terme, c'est rentable par rapport au flash depuis l'arrivée des XGD3.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Alis_70 » 05 Oct 2012, 13:11

et pour le faire soit même tu peux me renseigner ?

honnêtement je ne le ferai pas faire par quelqu'un d'autre.
Alis_70 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 05 Oct 2012, 14:23

Oui tu peux étudier ce dossier avec ses tutos, attention ce n'est pas réservé à tout le monde : http://www.xboxgen.fr/lancez-code-non-s ... 523-1.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Alis_70 » 06 Oct 2012, 16:54

c'est sur que niveau soudure j'ai pas trop envie de foutre en l'air ma console ...

avez vous des adresses de boutiques sérieuses en france ou je pourrais envoyer ma console par la poste pour faire poser un glitsh ? et si possible le moins cher ...

je vais probablement déjà essayer en flashant en LT+3.0 sans graveur ihas, mais finalement je n'exclue pas de me faire poser une puce glitch
Alis_70 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage