Forums GAMERGEN

patch jeux ap2.5 avec ABGX ou 360GamesPatcher ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

patch jeux ap2.5 avec ABGX ou 360GamesPatcher ?

Message non lupar Elias » 29 Juin 2011, 16:13

bonjour a tous, je voudrai patcher Fable III et ACB donc voila je fais un scan avec abgx et il me patch les jeux et j'ai 49 challenges/reponses mais quand je patch avec 360GamesPatcher il me mais 48 challenges/reponses je voudrai des patch stealth car je joue sur le live

donc voila je sais pas quel utilitaire prendre pour patcher mes jeux stealth

Merci de m'aider
Elias

PS3.slim-CFW.3.55.kweam/XBOX360.fat.liteon02510c.cfw-LT+3.0/WII.4.3.letterbombe.cioscorp.USBLoader.Gx /iPhone4G.5.1.1-jailbreak.absinthe-win-2.0.2
Elias Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Elias
Pays: France

Re: patch jeux ap2.5 avec ABGX ou 360GamesPatcher ?

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2011, 16:16

ABGX est plus stealth car il contient les véritables challenges du CD original.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Elias » 29 Juin 2011, 16:25

oui mais les patch du logiciel 360GamesPatcher ils vienne d'ou ces patch ?
et puis je sais meme pas si les patch de C4EVA sont correcte aussi car les encien patch a eux il fonctionne plus
Elias

PS3.slim-CFW.3.55.kweam/XBOX360.fat.liteon02510c.cfw-LT+3.0/WII.4.3.letterbombe.cioscorp.USBLoader.Gx /iPhone4G.5.1.1-jailbreak.absinthe-win-2.0.2
Elias Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2011, 16:34

Soulheaven l'explique lui-même.

Le logiciel détecte automatiquement si votre jeu est protégé en AP25, et vous propose en un clic de patcher celui-ci pour le rendre fonctionnel sur votre dashboard.

ATTENTION : Il faudra sélectionner la bonne version de dashboard afin que votre backup fonctionne correctement.

Afin d'éclaircir un peu plus le principe de cette protection, nous allons en détailler les grands principes :

Cette protection est composée de 4 données essentielles :

Une première adresse de secteur physique sur le support original
Une deuxième adresse de secteur physique sur le support original
Une valeur d'angle mesurée entre le premier et le deuxième secteur
Les données contenues à la deuxième adresse de secteur

Les 3 premières données sont inscrites dans une table cryptée nommée "DvdAuthEx" située dans la nand.

Le logiciel récupère automatiquement les données situées à la deuxième adresse de secteur physique, et construit le patch en fonction de toutes les données disponibles.

Cependant, il faut noter que l'Angle Value stockée dans la table DAE n'est qu'une Target Value. En effet, l'angle est calculée en fonction du temps de réponse du lecteur pour lire le premier secteur, puis le deuxième à partir de sa vitesse angulaire. De ce fait, la valeur réelle de l'Angle Value peut différée de celle de la table, et peut même différée d'un Original à un autre, d'un lecteur à un autre.

Il est donc raisonable de penser, qu'il vaut mieux éviter de renvoyer toujours la même Angle Value (Comme cela est le cas pour les patchs de C4EVA aujourd'hui). Ainsi le logiciel génère une valeur d'angle basée sur la Target Value avec un delta de 2°.

Les Patchs générés par le logiciel sont très proches mais légèrement différents de ceux d'abgx. Ne passez donc pas votre ISO dans abgx après l'avoir patché avec 360 Games Patcher, sous peine de faire sauter le patch appliqué.

N'oubliez pas que même si la façon dont nous générons les patchs AP25 les rend probablement Stealth, ils sont calculés automatiquement en fonction de VOTRE ISO, qui peut être d'une source inconnue et/ou non vérifiée.

De ce fait, nous vous conseillons la plus grande prudence quant à leur utilisation sur le Xbox Live, puisque ceux-ci ne sont pas générés à partir d'un jeu Original.

Pour ABGX c'est normal, il faut des nouveaux patchs avec chaque nouveau dash ou la sécurité est renforcée.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Elias » 29 Juin 2011, 16:36

en vériter je vais attendre le firmware de dump 0800

tu ne sais pas quand t'est ce qu'il sort ?
Elias

Elias Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Edward L. » 29 Juin 2011, 17:00

Aucune idée.

Mais les patchs d'abgx sont fait par C4 avec le 0800 donc utilise ceux là, surtout que les patchs de fables sont déjà disponibles.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar soulheaven » 02 Juil 2011, 13:03

Mes patchs ne sont pas moins stealth que ceux de C4Eva, voir même le contraire.

Du moment que vous utilisez un ISO correct niveau CRC, il n'y a pas de soucis.

Concernant le nombre de challenge response, c'est juste que ABGX ne sait pas compter. Il y a bien 48 Réponses et non pas 49 comme indiqué par abgx.
Avatar de l’utilisateur soulheaven

Message non lupar Edward L. » 02 Juil 2011, 13:08

Pourtant Soul, tu dit toi meme ceci :

N'oubliez pas que même si la façon dont nous générons les patchs AP25 les rend probablement Stealth, ils sont calculés automatiquement en fonction de VOTRE ISO, qui peut être d'une source inconnue et/ou non vérifiée.

De ce fait, nous vous conseillons la plus grande prudence quant à leur utilisation sur le Xbox Live, puisque ceux-ci ne sont pas générés à partir d'un jeu Original.

Je n'etais pas sur si tu prenais des gants (comme on le fait tous) pour ne pas induire en erreur ou si tu pense reelement que c'est pas 100% stealth.

Parce que quoiqu'il en soit, stealth veut dire conforme a l'original, et entre les patchs extraits de l'iso d'origine et ceux que le logiciel "fabrique". Je pencherais plutot pour ceux venant de l'ISO...

Si tu pouvais m'eclaire^^
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar soulheaven » 02 Juil 2011, 13:23

Si l'ISO à la base a bien été dumpé, je préfère utilisé mon logiciel que les patchs de C4eva.

Et J'explique pourquoi dans mon article :

Cependant, il faut noter que l'Angle Value stockée dans la table DAE n'est qu'une Target Value. En effet, l'angle est calculée en fonction du temps de réponse du lecteur pour lire le premier secteur, puis le deuxième à partir de sa vitesse angulaire. De ce fait, la valeur réelle de l'Angle Value peut différée de celle de la table, et peut même différée d'un Original à un autre, d'un lecteur à un autre.

Il est donc raisonable de penser, qu'il vaut mieux éviter de renvoyer toujours la même Angle Value (Comme cela est le cas pour les patchs de C4EVA aujourd'hui). Ainsi le logiciel génère une valeur d'angle basée sur la Target Value avec un delta de 2°.

Message non lupar Edward L. » 02 Juil 2011, 17:58

Je vois.

Merci de ta reponse.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar soulheaven » 04 Juil 2011, 01:15

Pas de quoi :)

Message non lupar karli77 » 30 Aoû 2011, 12:18

Je souhaiterais avoir une petite précision KYSSHIN ou quelqu'un d'autre:
aprés avoir patcher en AP25 avec 360GAMESPATCHER, faut il éviter de graver avec IMGBURN...? je pose cette question car 360GAMESPATCHER recalcule l'angle de gravure qui est différent de celui qu'utilise habituellement IMGBURN à savoir 1913760.
karli77 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage