Forums GAMERGEN
[MAJ]Pb ergh bench + Question FSD
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]boot pas terrible sur Glitch360Key Ultra rgh 1
Tu mets beaucoup trop d'étain !! ça peux influencer sur le temps de boot.
sinon essaye de jouer sur le fil du cpu_rst, en enlevant 1-2cm à chaque fois
sinon essaye de jouer sur le fil du cpu_rst, en enlevant 1-2cm à chaque fois
- smark1712
Re: [MAJ]boot pas terrible sur Glitch360Key Ultra rgh 1
Ok je fais ça.
Par contre est-ce que sur le module spi c'est important d'optimiser le montage u les soudures ou juste la puce suffit ?
Par contre est-ce que sur le module spi c'est important d'optimiser le montage u les soudures ou juste la puce suffit ?
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]boot pas terrible sur Glitch360Key Ultra rgh 1
Maintenant que tu as injecter ta nand hackée, tu peux retirer le spi.
- smark1712
Re: [MAJ]boot pas terrible sur Glitch360Key Ultra rgh 1
smark1712 Wrote:Maintenant que tu as injecter ta nand hackée, tu peux retirer le spi.
OK merci pour l'aide et les conseils.
Sinon, j'ai revu mon montage, en coupant un peu plus chaque fil et en enlevant un peu d'etain, mais ça n'améliore pas les choses.
Enfin, pour ma part j'ai fait tout les soudures avec le kynar AWG 30
Et quand je vois sur le descriptif du produit : http://www.seb117.fr/oshop/modification ... rev-b.html
Il indique :
- 15cm de fils multibrin AWG24 pour UC33 et GND
- 20cm de fils multibrin AWG28 pour CPU_rst
Est-il préférable d'utiliser pour les soudures du dessus les fils AWG 24 et 28 ou logiquement les résultats sont meilleurs avec du AWG 30 ?
==> Donc essayer aussi finalement et c'est pire, les temps de boot sont encore plus long
SW1 / 10010111
sw2 / 00000000
Voilà mon montage actuel
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]Kernel passe de 126.25 ==> 162.03 suite RGH1 ?
Alors je viens de me rendre compte de la chose suivante et j'avoue ne pas comprendre.
Le kernel de ma console avant glitch était 126.25
Voir d'ailleurs les captures d'écran
Or, aujourd'hui en allant voir dans les paramètres systèmes, j'ai constaté que cette dernière est maintenant en 162.03
Comment cela est-il possible ?
Je précise que je n'ai pas fait de maj du kernel (la console n'a ni adaptateur wifi, ni n'a été via réseau au pc).
De fait, la puce a été programmé en RGH 1 elle boot d'ailleurs quasi tout le temps même si c'est long (30s à 1 m).
Bref si quelqu'un peu m'éclairer ?
Le kernel de ma console avant glitch était 126.25
Voir d'ailleurs les captures d'écran
Or, aujourd'hui en allant voir dans les paramètres systèmes, j'ai constaté que cette dernière est maintenant en 162.03
Comment cela est-il possible ?
Je précise que je n'ai pas fait de maj du kernel (la console n'a ni adaptateur wifi, ni n'a été via réseau au pc).
De fait, la puce a été programmé en RGH 1 elle boot d'ailleurs quasi tout le temps même si c'est long (30s à 1 m).
Bref si quelqu'un peu m'éclairer ?
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]Kernel passe de 126.25 ==> 162.03 suite RGH1 ?
Lorsque tu as créer la nand hackée, le logiciel a surement dû sélectionner le dernier kernel tout simplement
Mais ça reste du rgh1, t'en fais pas
Mais ça reste du rgh1, t'en fais pas
- smark1712
Re: [MAJ]Kernel passe de 126.25 ==> 162.03 suite RGH1 ?
smark1712 Wrote:Lorsque tu as créer la nand hackée, le logiciel a surement dû sélectionner le dernier kernel tout simplement
Mais ça reste du rgh1, t'en fais pas
Oki merci ça me rassure.
Bon y a plus qu'à trouver comment avoir de meilleur boot.
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]Kernel passe de 126.25 ==> 162.03 suite RGH1 ?
Pour ça, il faut revoir ton montage, tes soudures, le passage des câbles, type de câbles, longueurs ... ou même rajouter des composants (résistance, condensateurs,...)
Essaye de faire passer le CPU_rst au dessus du cache blanc qui recouvre les ventilo. Ça améliore les temps de boot en général
Essaye de faire passer le CPU_rst au dessus du cache blanc qui recouvre les ventilo. Ça améliore les temps de boot en général
- smark1712
Re: [MAJ]Kernel passe de 126.25 ==> 162.03 suite RGH1 ?
smark1712 Wrote:Pour ça, il faut revoir ton montage, tes soudures, le passage des câbles, type de câbles, longueurs ... ou même rajouter des composants (résistance, condensateurs,...)
Essaye de faire passer le CPU_rst au dessus du cache blanc qui recouvre les ventilo. Ça améliore les temps de boot en général
Type de cable utilisé Kynar AWG 30 (j'avais essayé du AWG 28 pour le cpu-rst car j'avais lu qu'on obtenait de meilleur résultat, mais ça n'a rien changé. Idem essayé aussi AWG 24 pour 3.3V et GND mais c'était moins bien).
J'ai refait plusieurs fois les soudures. Sans grand changement (significatif)
Par contre je vais peut-être refaire entièrement le montage, car là la puce se trouve à l'intérieur du cache blanc et donc peut-être ça joue. La gltchteam recommande de le mettre à la gauche de là ou je l'ai mis. Donc je vais tenter comme ça.
Par contre depuis peu j'ai un soucis avec le logiciel de bench (eRGH Benchmark) inclus dans eRGH
Lorsque je lance un bench, il démarre la console, mais quand la console boot, il ne le détecte visiblement pas car le tps continue de tournée jusqu'au bout ou là il coupe la xbox.
Une idée d'où cela pourrait venir ?
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]Tps de boot assez long + pb ergh bench
J'ai egalement essayé un peu FSD.
Curieusement avec ma clé usb et FSD installé dessus, la console boot beaucoup plus vite env 20 sec et parfois 5 sec.
Cependant, j'ai constaté parfois quelques freeze de la console. Cela pourrait-il être dû au montage ?
J'ai essayé de lancer un jeu et cela m'a indiqué en gros qu'il fallait faire une maj. J'ai un peu regardé, et si j'ai bien compris il faut en gros que je fasse une maj de ma nan initial.
==> http://www.logic-sunrise.com/dossiers-e ... ement.html
Q : Si je fais ça mais que je conserve une copie de la nand d'origine en 126.25 fait au moment de l'install du RGH, je pourrais si je le souhaite revenir en arrière et remettre la console en 126.25 comme avant le glitch ?
Curieusement avec ma clé usb et FSD installé dessus, la console boot beaucoup plus vite env 20 sec et parfois 5 sec.
Cependant, j'ai constaté parfois quelques freeze de la console. Cela pourrait-il être dû au montage ?
J'ai essayé de lancer un jeu et cela m'a indiqué en gros qu'il fallait faire une maj. J'ai un peu regardé, et si j'ai bien compris il faut en gros que je fasse une maj de ma nan initial.
==> http://www.logic-sunrise.com/dossiers-e ... ement.html
Q : Si je fais ça mais que je conserve une copie de la nand d'origine en 126.25 fait au moment de l'install du RGH, je pourrais si je le souhaite revenir en arrière et remettre la console en 126.25 comme avant le glitch ?
-
MrBruce2
Gamer Averti
- Messages: 71
- Inscription: 20 Déc 2011, 19:52
- Pays: France
Re: [MAJ]Pb ergh bench + Question FSD
Oui tu pourras faire autant de maj rgh que tu veut et le jour où tu veut la remettre d'origine tu reviendras en 12625 sans problème.
-
Mouflo
Gamer Bronze
- Messages: 1504
- Inscription: 23 Sep 2008, 17:04
- Localisation: Poitiers 86
- Pays: France
- Sexe: Homme
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2