Forums GAMERGEN
[RESOLU] Perdu : Après Flashage ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Perdu : Après Flashage ?
Bonjour,
J'ai récupéré une Xbox d'occasion, flashée en 1.6 et bannie. J'ai consulté les tutos sur le flash et j'ai quelques question car je suis un peu perdu ...
J'ai un Lite-On 74850C, il me faut donc un X360 USB Pro et un probe3, savez-vous combien ça coute ? J'ai cru voir 80 € pour le duo environ. J'imagine qu'il y'a des versions un peu "pourries" qui se baladent, il y'a un bon site ou acheter cela ? Le topic épinglé en mets plein, vous avez des préférences ?
Après le flash, il faut re-patcher tous les backups que l'on a ou aura XDG3 et ABP2.5 avec le tuto ? Si j'ai déjà un backup qui marche avec le 1.6, faut que je le patche ?
Faut il mettre à jour le dash ?
Est-ce que c'est recommandé de passer par des magasins style devilchip pour faire patcher la Xbox ? La manip est uniquement logicielle j'ai vu (à part le démontage) mais elle est risquée ?
Merci d'avance
J'ai récupéré une Xbox d'occasion, flashée en 1.6 et bannie. J'ai consulté les tutos sur le flash et j'ai quelques question car je suis un peu perdu ...
J'ai un Lite-On 74850C, il me faut donc un X360 USB Pro et un probe3, savez-vous combien ça coute ? J'ai cru voir 80 € pour le duo environ. J'imagine qu'il y'a des versions un peu "pourries" qui se baladent, il y'a un bon site ou acheter cela ? Le topic épinglé en mets plein, vous avez des préférences ?
Après le flash, il faut re-patcher tous les backups que l'on a ou aura XDG3 et ABP2.5 avec le tuto ? Si j'ai déjà un backup qui marche avec le 1.6, faut que je le patche ?
Est-ce que c'est recommandé de passer par des magasins style devilchip pour faire patcher la Xbox ? La manip est uniquement logicielle j'ai vu (à part le démontage) mais elle est risquée ?
Merci d'avance

-
xaltar92 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Perdu : Après Flashage ?
xaltar92 Wrote:Après le flash, il faut re-patcher tous les backups que l'on a ou aura XDG3 et ABP2.5 avec le tuto ? Si j'ai déjà un backup qui marche avec le 1.6, faut que je le patche ?
Aucun backup AP 2.5 et XGD3 ne peut être lu avec ton firmware 1.6. Donc ce sont des anciens jeux, ou des jeux qui n'entrent pas dans cette catégorie que tu as, dans ce cas le patch n'est pas nécessaire.
Faut d'abord flashé en LT+ 3.0, dumper tes jeux avec le firmware 0800 v3, graver avec un des lite-on recommandé par c4eva et son firmware iXtreme Burner MAX, les patcher avec ABGX 1.0.6 et les graver avec le bon layerbreak, le bon DVD et la à bonne vitesse.
Il faut au minimum le kernel 13146 pour les jeux XGD3
Est-ce que c'est recommandé de passer par des magasins style devilchip pour faire patcher la Xbox ?
Je ne sais pas je connais pas, mais il y a des flasheurs sur le forum qui peuvent t'aider.
La manip est uniquement logicielle j'ai vu (à part le démontage) mais elle est risquée ?
Il faut bien faire attention à sauvegarder la clé de ton lecteur, parce qu'une fois tu l'auras perdu, ce sera encore plus difficile à la récupérer avec le RGH.
Et si t'effaces la clé de ton lecteur, considère que ta console ne servira plus que comme lecteur DVD ou presse papier, au choix.
Merci d'avance

-
Anon960
Haha, je vois 
Bon mais avec le LT3+ je dois refaire mes anciens backups ?
C'est la DVDKey dont tu parles c'est bien ça ?
Bref, si je suis ce tuto : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-lite-on-fat-avec-x360-usb-pro-article-15470-1.html et que j'achète ceci : [url]
http://www.ninjabox.fr/accessoire-flash ... obe-3.html[/url]
En suivant le tuto à la lettre et en ayant des backups dumpés au 0800 comme tu dis, tout marche ?

Bon mais avec le LT3+ je dois refaire mes anciens backups ?
C'est la DVDKey dont tu parles c'est bien ça ?
Bref, si je suis ce tuto : http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-lite-on-fat-avec-x360-usb-pro-article-15470-1.html et que j'achète ceci : [url]
http://www.ninjabox.fr/accessoire-flash ... obe-3.html[/url]
En suivant le tuto à la lettre et en ayant des backups dumpés au 0800 comme tu dis, tout marche ?
-
Comme précisé plus haut, pas besoin de regraver tes jeux. Ils sont assez anciens donc le LT+ ne devrait pas avoir de mal à les lire.
Oui, le fichier que tu récupères lors du dump, c'est ça.
Et oui tout devrait fonctionner parfaitement si tu fais comme ça.
Oui, le fichier que tu récupères lors du dump, c'est ça.
Et oui tout devrait fonctionner parfaitement si tu fais comme ça.
-
Anon960
Salut,
Si tu n'a pas encore acheté le matériel, et que tu te demande si tu dois aller en boutique, pourquoi ne pas te tourner vers un ODDE du style xkey/xdock/wasabi ?
Ces émulateurs te permettent de lire tous les backups via DD externe ou un PC, et se mettent à jour via usb sans redémonté la console ...
Si tu n'a pas encore acheté le matériel, et que tu te demande si tu dois aller en boutique, pourquoi ne pas te tourner vers un ODDE du style xkey/xdock/wasabi ?
Ces émulateurs te permettent de lire tous les backups via DD externe ou un PC, et se mettent à jour via usb sans redémonté la console ...
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
Hé bien parce que j'ai jamais entendu parler de cela ...
Mais tout le monde parle de flash avec X360 USB et j'ai jamais vu de tuto dessus ... mais si c'est mieux alors ou est-ce que je peux apprendre à utiliser ce truc ? Et ca s'achète ou ? J'ai pas de DD sur ma console au fait (forcément ...), juste un PC portable.
Faut un cable spécial pour connecter au PC ?
Mais tout le monde parle de flash avec X360 USB et j'ai jamais vu de tuto dessus ... mais si c'est mieux alors ou est-ce que je peux apprendre à utiliser ce truc ? Et ca s'achète ou ? J'ai pas de DD sur ma console au fait (forcément ...), juste un PC portable.
Faut un cable spécial pour connecter au PC ?
-
xaltar92 Wrote:Mais tout le monde parle de flash avec X360 USB et j'ai jamais vu de tuto dessus ...
C'est pourtant pas ce qui manque : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-2.html
-
Anon960
Regarde les tutos sur installation xkey, xdock et wasabi ...
-
grocho_49 Gamer Bronze
- Prénom: Laurent
[RESOLU MERKI :)] Re: Perdu : Après Flashage ?
Ahhh Okay c'est ça la Xkey, okay merci je vais voir.
Ah oui au fait, quand je disais que je n'ai jamais vu de tuto sur "ça" je parlais de ODDE. J'avais jamais vu ce nom.
Maintenant que j'ai revu le tuto Xkey, effectivement je me rappelle l'avoir vu. Mais j'ai jamais encore vu le mot "ODDE", c'est pour ça
Merci bien
Je vais essayer de me débrouiller maintenant.
Ah oui au fait, quand je disais que je n'ai jamais vu de tuto sur "ça" je parlais de ODDE. J'avais jamais vu ce nom.
Maintenant que j'ai revu le tuto Xkey, effectivement je me rappelle l'avoir vu. Mais j'ai jamais encore vu le mot "ODDE", c'est pour ça

Merci bien

-
Ah ouais y'a un Hic sur le Wasabi, c'est qu'il faut forcément un DD attaché à la Xbox non ? Mais je peux pas, la mienne est bannie ...
-
Le fait qu'elle soit bannie ne t'empêche pas de mettre un disque dur ?
-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2