Forums GAMERGEN

petites questions..

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

petites questions..

Message non lupar sasukandroid » 02 Juil 2010, 20:17

bonjour a tous,
en tant que bon noob et surtout de petit noveau dans le monde de la 360 j'aurais 2 questions.. c'est promis j'ai bien lu cela avant :

C'est quoi une console flashée ?
C'est une console avec laquelle on peut lire les jeux gravés ( backup )

Chouette, et c'est légal ?
La console étant tienne, tu peux en faire ce que tu veux, en revanche jouer à des jeux téléchargés est illégal.

Comment flasher ma console ?
Tu peux trouver pas mal de tutos sur le forum (Voir ICI, ou sinon tu peux contacter un des flasheurs dans la liste de Xboxgen ICI.

Dois-je ouvrir la Console pour la flasher ?
OUI, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de flasher le lecteur sans ouvrir la console. C'est nécessaire pour le raccorder au PC pour le flash.

Je suis perdu! Pourquoi il y a pleins de lecteurs ?!
En fait, la Xbox360 qui a été lancée en 2006, a depuis changer de matériel à l'intérieur ( Carte mère, etc ) et aussi le lecteur, et selon le lecteur que vous avez, la méthode du flashage est différente. Tout est disponible dans la partie Les lecteurs DVD et le flashage du site.

Ok je me sens prêt, il me faut quoi comme matériel ?
Selon le lecteur du matériel peut être indispensable ou pas. A vous de regarder dans le tuto approprié à votre lecteur.

C'est quoi le orig.bin ou dummy.bin ?
C'est tout simplement ( ou pas :p ) le fichier d'identification de votre lecteur, le Firmware si vous préférez. Vous devez l'extraire pour flasher votre console.

Et pourquoi ça ?
Car ce fichier, vous allez le modifier et le réinjecter pour que le lecteur puisse lire les backups.
En gros vous mettez une version modifiée du firmware d'origine.

Surtout gardez bien ce fichier et copiez-le plusieurs fois sur différents supports, vous en aurez besoin lors de la mise à jour du lecteur de votre console!

Comment graver un jeu ?
Achetez des DVD+R DL de la marque Verbatim si possible ( Non je fais pas de pub, mais ce sont les meilleurs pour les jeux Xbox :p ) et ensuite gravez avec un logiciel de gravure d'image, par exemple ImgBurn à la vitesse la plus basse !

Ca y est, ma console est flashée ! Je viens de mettre mon jeu et il me demande une mise à jour c'est risqué ?
Non du tout, la mise à jour étant pour le jeu vous n'avez rien à craindre. Cependant, il est vivement conseillé de faire les Maj via le Live. Car si la MaJ contenu sur le Jeu est corrompue (mauvaise gravure par ex...), cela peu rendre la console inopérante.

Est ce que je peux me faire bannir de Xbox-Live à cause d'un jeu gravé ?
La réponse est oui mais ce n'est pas obligatoire, Microsoft arrive à repérer les jeux qui ne sont pas des originaux, en revanche certains jeux gravés sont Stealth (Copie conforme de l'original). On peut vérifier si le jeu est stealth grâce au logiciel Abgx360. Ceux qui sont stealth sont donc beaucoup plus sûr que ceux qui ne le sont pas. Vérifiez donc toujours vos backups avant de les graver.

Malgrè la consonance illégale de la question, je préfère y répondre quand même car elle est très souvent posée.

Y'a-t-il un risque de jouer à un jeu avant sa sortie officielle ?
Les avis sont très mitigés sur cette question. Certains vous diront oui bien sûr, d'autres non.
On pourrait dire oui car forcément cela serait bizarre que quelqu'un joue avant la sortie du jeu.
D'autres diront oui mais si tu as le jeu dans les mains, c'est que tu l'as bien obtenu quelque part ou la personne avait le jeu ( Original)
Je rappelle qu'il est interdit de jouer à un jeu sans en avoir l'original.

J'ai entendu parler d'une vague de ban, c'est quoi ?
C'est une courte période d'une dizaine de jours, où Microsoft bannit tous les joueurs sur sa liste noire, ceux qui ont joué avec des jeux non stealth surtout. Il est déconseillé de se connecter durant cette période, malgré le fait que nous ne sommes pas sûr que cela change quelque chose...

Voila en espérant que cela va en aider pas mal d'entre vous. Je mettrai à jour ce sujet très vite.

1: lorsqu'on se fait bannir,c'est la console qui est banni ?ou notre compte xboxlive ? ou les 2 ?je veux dire faire un nouveau compte en cas de ban ne sert a rien car la console est fiché,c'est sa ?

2: une fois que le lecteur de la xbox est flashé,faut-il mettre a jour regulierement le firmware du lecteur flashé ou une fois que c'est fais on en parle plus ?

merci ;)
sasukandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: petites questions..

Message non lupar Edward L. » 02 Juil 2010, 20:30

sasukxbox Wrote:2: une fois que le lecteur de la xbox est flashé,faut-il mettre a jour regulierement le firmware du lecteur flashé ou une fois que c'est fais on en parle plus ?

Les firnwares 1.1 font passer tous les jeux, donc toute mise à jour est dispensable

sasukxbox Wrote:1: lorsqu'on se fait bannir,c'est la console qui est banni ?ou notre compte xboxlive ? ou les 2 ?je veux dire faire un nouveau compte en cas de ban ne sert a rien car la console est fiché,c'est sa ?

La console est bannie, mais le compte est epargné.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar sasukandroid » 02 Juil 2010, 20:46

-donc on peut jouer avec notre compte et notre abbonement xbox live sur une autre 360 c'est bien sa ?

-dans le cas d'un ban que faire pour s'en sortir ?? (mis a part ne plus jouer en ligne ?)peut etre refilé la console d'occasion a micromania ? :huh:

merci a toi ;)
Gamer Maitre

Message non lupar Edward L. » 02 Juil 2010, 20:48

Oui tu peux utiliser ton compte sur une autre Xbox360. Parce contre vendre la console à qui tu veux, mais précise qu'elle est bannie sinon c'est de l'arnaque.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar sasukandroid » 02 Juil 2010, 20:58

Kysshin Wrote:Oui tu peux utiliser ton compte sur une autre Xbox360. Parce contre vendre la console à qui tu veux, mais précise qu'elle est bannie sinon c'est de l'arnaque.

ok pas de probleme ;)
merci beaucoups
Gamer Maitre

Message non lupar Master22213 » 02 Juil 2010, 21:02

Et lorsque qu'elle est bannie, elle perd de la valeur. :wink:
Image
Big Brother is watching you !
Master22213 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Canada

Message non lupar sasukandroid » 03 Juil 2010, 15:02

MasterDragon Wrote:Et lorsque qu'elle est bannie, elle perd de la valeur. :wink:

tout est noté ;)
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage