Forums GAMERGEN
Pourquoi une console d'avant 30.05.2009 pour le JTAG
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pourquoi une console d'avant 30.05.2009 pour le JTAG
Bonjour,
Tout d'abord je me présente. Je suis nouveau dans le hack XBOX360, mais pas dans le monde des consoles car je les possède toutes depuis la Sega Megadrive !!
J'ai acheté une console neuve XBOX 360 Arcade il y a quelques jours. J'avais préalablement lu beaucoup de tutos et de forums la concernant, l'idée étant d'acheter une console compatible JTAG pour installer émulateurs et homebrews. J'ai bien compris qu'il y avait 3 critères à respecter pour que cela soit possible :
- date de fabrication <= au 30 Mai 2009
- Kernel < au 2.0.7371.0
- pas de mise à jour du 11 Aout
Malheureusement je n'ai pas trouvé de consoles plus récentes que du 6 Aout 2009. Donc à priori c'est mort... Par contre le kernel est le 2.0.7363.0 et la mise à jour du 11 pas réalisée.
Ma question est donc la suivante : pour quelle raison faut il que la console soit d'avant le 30 Mai 2009 ? J'imagine qu'il y a eu une correction harware pour que le JTAG ne soit plus possible, même si le kernel la rend éligible dans mon cas ? Est-ce le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses,
ManX
Tout d'abord je me présente. Je suis nouveau dans le hack XBOX360, mais pas dans le monde des consoles car je les possède toutes depuis la Sega Megadrive !!
J'ai acheté une console neuve XBOX 360 Arcade il y a quelques jours. J'avais préalablement lu beaucoup de tutos et de forums la concernant, l'idée étant d'acheter une console compatible JTAG pour installer émulateurs et homebrews. J'ai bien compris qu'il y avait 3 critères à respecter pour que cela soit possible :
- date de fabrication <= au 30 Mai 2009
- Kernel < au 2.0.7371.0
- pas de mise à jour du 11 Aout
Malheureusement je n'ai pas trouvé de consoles plus récentes que du 6 Aout 2009. Donc à priori c'est mort... Par contre le kernel est le 2.0.7363.0 et la mise à jour du 11 pas réalisée.
Ma question est donc la suivante : pour quelle raison faut il que la console soit d'avant le 30 Mai 2009 ? J'imagine qu'il y a eu une correction harware pour que le JTAG ne soit plus possible, même si le kernel la rend éligible dans mon cas ? Est-ce le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses,
ManX
-
ManX_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Pourquoi une console d'avant 30.05.2009 pour le JTAG
tout à fait, une modification au niveau du boot
iPhone 3G Blanc 16 go Jailebreaké Fw 3.00
-
puce-wii-var Gamer Averti
- Prénom: jeff
puce-wii-var Wrote:tout à fait, une modification au niveau du boot
OK merci. Donc vu que le boot a été modifié, ce n'est même pas la peine d'essayer d'installer le hack JTAG, cela ne peut pas marcher n'est ce pas ?
-
ManX_1 Gamer Débutant
Théoriquement non, mais fait une recherche sur google ou sur des forum pour voir si des mecs qui ont une console avec la même date de fabrication ont essayer le JTAG.
Avec de la chance, tu seras fixé.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
darkstar77 Wrote:Théoriquement non, mais fait une recherche sur google ou sur des forum pour voir si des mecs qui ont une console avec la même date de fabrication ont essayer le JTAG.
J'ai malheureusement rien trouvé...

-
ManX_1 Gamer Débutant
Si tu as le materiel tu peut toujours faire un dump de la nand et en regardant son numero de CB tu sera si elle est compatible ou pas même si les chances sont maigre.
Pose puce wii /flash xbox360.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Mouflo Wrote:Si tu as le materiel tu peut toujours faire un dump de la nand et en regardant son numero de CB tu sera si elle est compatible ou pas même si les chances sont maigre.
Bonsoir,
Sais-tu si c'est déjà arrivé que des consoles après fin Mai 2009 aient été hackées JTAG ? J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé dans ce sens...
ManX
-
ManX_1 Gamer Débutant
Aucune idée.
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Salut a vous, bon je suis désolé je viens pas pour aider mais pour poser une question.
Moi ma console est de juillet 2009 mais j'ai quand meme envie de dumper la nand pour esperer que la faille jtag soit exploitable (meme si ma chance n'ai que de 0,0001% ^^)
J'aimerai donc savoir s'il etait possible de dumper la nand pour avoir le numero CB sans ouvrir la console car je comprend rien au montage a faire sur la carte mere.
Merci d'avance.
Moi ma console est de juillet 2009 mais j'ai quand meme envie de dumper la nand pour esperer que la faille jtag soit exploitable (meme si ma chance n'ai que de 0,0001% ^^)
J'aimerai donc savoir s'il etait possible de dumper la nand pour avoir le numero CB sans ouvrir la console car je comprend rien au montage a faire sur la carte mere.
Merci d'avance.
-
thouve_1
Obligé d'ouvrir et de souder sur la carte mère pour dumper la Nand.
-
darkstar Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Nan mais y en à qui ont de ces questions ....
À votre avis si c'est marqué dans tous les tutos qu'il faut démonter et souder sur la carte mère c'est juste pour le fun ? Si c'était possible de le faire plus facilement pourquoi ça ne serait pas indiqué ?
Vous me faites peur quand meme quand je voit vos réflexion et que vous voulez vous lancer dans des manip aussi compliquées. Entre ceux qui arrange les tutos à leur sauce car ils n'ont pas le materiel recommandé genre des résistance et ceux qui ne les lisent carrément pas ....
À votre avis si c'est marqué dans tous les tutos qu'il faut démonter et souder sur la carte mère c'est juste pour le fun ? Si c'était possible de le faire plus facilement pourquoi ça ne serait pas indiqué ?
Vous me faites peur quand meme quand je voit vos réflexion et que vous voulez vous lancer dans des manip aussi compliquées. Entre ceux qui arrange les tutos à leur sauce car ils n'ont pas le materiel recommandé genre des résistance et ceux qui ne les lisent carrément pas ....
Pas de support en MP.
Pas de support en MP.
-
Mouflo Gamer Bronze
Ba justement si je pose la question c'est tout simplement parce que certains raconte n'importe quoi et que en faisant une recherche google je suis tombé sur un site qui disait pouvoir le faire sans bricoler la console.
Bien sur il n'expliquait pas comment je me suis bien douté un peu que c'etait une betise mais bon moi je m'en fou du ridicule je prefere poser la question en passant pour un con que de pas la poser et faire nimp.....
Edit By UnKnOwN : Le message cité a été supprimé car il précède celui-ci.
Bien sur il n'expliquait pas comment je me suis bien douté un peu que c'etait une betise mais bon moi je m'en fou du ridicule je prefere poser la question en passant pour un con que de pas la poser et faire nimp.....
Edit By UnKnOwN : Le message cité a été supprimé car il précède celui-ci.
-
thouve_1
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2