Forums GAMERGEN
Précision sur le kit Glitch360Key
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Précision sur le kit Glitch360Key
Juste une dernière chose, si je souhaite flashé mon lecteur après, je peux extraire le fichier .bin ou je n'aurai que le code de la clé?
Tu disposera pas du firmware.bin ........tu aura juste la clé de ton lecteur en chiffre , via le xell
il te faudra passé par Jungle flash pour crée un firmware.bin avec la clé texte
-
Modbox
Ancien
- Pays: France
Ca y'est j'ai reçu le kit avec la Glitchip 2.2, c'est tout rikiki je m’attendais à des composants plus gros ^^.
Je voulais commencer à voir pour programmer la puce, seulement je ne sais pas quel option choisir. Avec GKU j'ai Glitch360 team, squirt360team ou Team matrix (Par déduction je dirais que c'est celle-ci). Autrement avec AutoGG je sélectionne Xilinx et dans Flasher j'ai quatre choix. Je voudrai pas faire de bêtise
EDIT: En lisant mieux c'est bien du librasoft et la puce une Xilinx
Si j'ai bien compris je doit:
Programmer la puce avec GKU en la branchant simplement au SPI. (Pourquoi faire plusieurs test en réglant de -5 a 5, le SPI doit être soudé à la console? )
Souder les deux composants et réaliser le glitch avec eRGH.
Par contre pour souder la puce glitchip v2.1 la doc mentionne 2 résistances 10 ohm et 3,3 kohm pour les kernel supérieur 14717. Hors je n'ai pas reçu de résistance avec le kit et de plus c'est une v2.2. Du coup je les ignorent ou je doit les mettre?
Je voulais commencer à voir pour programmer la puce, seulement je ne sais pas quel option choisir. Avec GKU j'ai Glitch360 team, squirt360team ou Team matrix (Par déduction je dirais que c'est celle-ci). Autrement avec AutoGG je sélectionne Xilinx et dans Flasher j'ai quatre choix. Je voudrai pas faire de bêtise
EDIT: En lisant mieux c'est bien du librasoft et la puce une Xilinx
Si j'ai bien compris je doit:
Programmer la puce avec GKU en la branchant simplement au SPI. (Pourquoi faire plusieurs test en réglant de -5 a 5, le SPI doit être soudé à la console? )
Souder les deux composants et réaliser le glitch avec eRGH.
Par contre pour souder la puce glitchip v2.1 la doc mentionne 2 résistances 10 ohm et 3,3 kohm pour les kernel supérieur 14717. Hors je n'ai pas reçu de résistance avec le kit et de plus c'est une v2.2. Du coup je les ignorent ou je doit les mettre?
-
nat1639
Gamer Averti
GKU ne propose pas dans sa liste la Glitchip. Pour programmer ta puce, tu dois relier la puce au SPI et c'est tout. Ensuite tu branche le SPI au PC et tu peux utiliser la programmer avec par exemple AutoGG en faisant comme ça:
- Relie la puce au SPI
- Ouvre le logiciel
- Clique sur Programmer le Glitch
- Tu renseigne ta CM, RGH 2 et en Chip tu mets Xilinx (Coolrunner, matrix, etc.)
- Partie droite: en flasher tu mets Librasoft
- Partie droite: Programmer le Glitch USB
Pour la suite, tu soude la puce et le SPI en te référant aux docs et tu lance eRGH qui se chargera du reste.
La doc concerne la v2.1 (pour les résistances). La Glitchip v2.2 les intègre donc tu ne te soucis pas de ces 2 résistances
- Relie la puce au SPI
- Ouvre le logiciel
- Clique sur Programmer le Glitch
- Tu renseigne ta CM, RGH 2 et en Chip tu mets Xilinx (Coolrunner, matrix, etc.)
- Partie droite: en flasher tu mets Librasoft
- Partie droite: Programmer le Glitch USB
Pour la suite, tu soude la puce et le SPI en te référant aux docs et tu lance eRGH qui se chargera du reste.
La doc concerne la v2.1 (pour les résistances). La Glitchip v2.2 les intègre donc tu ne te soucis pas de ces 2 résistances
-
Major 170
Ancien
Super claire merci!
Pour les doc j'ai l'installation de la glitchip v2.1 je n'en tien pas compte des résistances du coup ou c'est un montage différent?
Pour les doc j'ai l'installation de la glitchip v2.1 je n'en tien pas compte des résistances du coup ou c'est un montage différent?
-
nat1639
Gamer Averti
Pas la peine de tenir compte des résistances. Et pour le montage, c'est le même que la v2.1
-
Major 170
Ancien
Ok merci, la programmation à marché nikel. J'ai tester aussi avec GKU et la led deviens verte. Je ne sais pas si ça fonctionne mais j'ai utilisé AutoGG, par contre il m'a proposé de choisir 4 fichiers différents (RGH2_A,B,C ou D) j'ai choisis A.
Autrement je commence à préparer la puce en câblant les fils de la bonne longueur. Pour le moment j'ai:
0V 4cm
3V3 5cm
A 10 cm
F 10 cm
Et apparemment pour le kernel je doit aussi câbler D et E seulement il n'indique pas de longueur, je prends aussi 5 cm comme pour la slim ?
Autrement je commence à préparer la puce en câblant les fils de la bonne longueur. Pour le moment j'ai:
0V 4cm
3V3 5cm
A 10 cm
F 10 cm
Et apparemment pour le kernel je doit aussi câbler D et E seulement il n'indique pas de longueur, je prends aussi 5 cm comme pour la slim ?
-
nat1639
Gamer Averti
Pour les 4 fichiers qui sont proposés, ce sont les différents timming pour fat. Pour jasper, je prends souvent A mais tu peux essayer les autres sl tu as envie d'optimiser les temps de boot.
Après en RGH 2, tu dois en effet cabler les pts D et E, niveau longueur du fil pas besoin de mettre un fil trop long. Tu mets un fil suffisamment long pour relier la puce à la CM.
Pour les cables alim, tu peux faire pareil. Juste la longueur qu'il faut pour relier la puce à la CM.
Après pour le fil CPU RST, tu vas devoir modifier sa longueur et son passage si tu souhaite optimiser aussi le montage
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas
Après en RGH 2, tu dois en effet cabler les pts D et E, niveau longueur du fil pas besoin de mettre un fil trop long. Tu mets un fil suffisamment long pour relier la puce à la CM.
Pour les cables alim, tu peux faire pareil. Juste la longueur qu'il faut pour relier la puce à la CM.
Après pour le fil CPU RST, tu vas devoir modifier sa longueur et son passage si tu souhaite optimiser aussi le montage
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas
-
Major 170
Ancien
Dac! Le GPU RST correspond au A ou F c'est ça?
Bon j'ai tout soudé et tout ce que j'ai c'est: Erreur de connexion à la Nand.
J'ai vérifié les soudure mais je vois pas d'ou ça vien.
Bon j'ai tout soudé et tout ce que j'ai c'est: Erreur de connexion à la Nand.
J'ai vérifié les soudure mais je vois pas d'ou ça vien.
-
nat1639
Gamer Averti
Le CPU RST c'est le pts F (celui au dessus de la CM)
Pour ton soucis de connection à la nand, as-tu mis sous tension la console (sans l'allumer)?
Si oui, essaye de changer les fils du SPI, j'avais eu le même soucis et j'ai changé les fils et problème résolu alors qu'avec les autres fils j'avais glitché plusieurs consoles parfaitement.
Pour ton soucis de connection à la nand, as-tu mis sous tension la console (sans l'allumer)?
Si oui, essaye de changer les fils du SPI, j'avais eu le même soucis et j'ai changé les fils et problème résolu alors qu'avec les autres fils j'avais glitché plusieurs consoles parfaitement.
-
Major 170
Ancien
Ouai en branchant, la puce s'allume mais ça veux pas. J'essaierai avec le fil plus fin qui était avec le kit. J'ai surtout vérifié les soudures du SPI, le problème ne peu pas être causé par la puce? Ça serai autre chose non ?
-
nat1639
Gamer Averti
A mon avis, la puce n'a rien a voir là dedans. Le problème de connection à la nand est certainement situé au niveau du SPI. Essaye de voir si tu as bien soudé les points là où il fallait. Sinon comme je te l'ai dis, essaye de changer les fils du SPI
-
Major 170
Ancien
Tout est soudé au bon endroit, j'ai remplacé les fils mais ça ne change rien. Toujours impossible d'établir la connexion à la nand. Je sèche un peu..
-
nat1639
Gamer Averti
49 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5