Forums GAMERGEN
Précisions sur le Glitch - les éternelles questions.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Précisions sur le Glitch - les éternelles questions.
Bonjour à tous,
je sais que ces questions reviennent sans arrêt mais comme à chaque fois les réponses demandent des précisions quant au Kernel par exemple, j'ai pu lire qu'il valait mieux préférer tel ou tel type de puce sur une console particulière.
Pour vous montrer la situation. J'avais une Xbox 360 Phat que j'avais moi même flashé. Elle m'a lâché malheureusement. J'ai acheté en décembre dernier le pack basique Xbox 360 4Go. J'ai été déçu de voir que pour le flash d'une SLIM, il est nécessaire d'acheter un PCB assez onéreux
C'est pour cela que je souhaite me tourner vers le Glitch.
Voici mes spécifications :
Xbox 360 Slim 4Go
Kernel : 16202
CM supposée Corona (ampérage affiché de 9,6V)
Et voici mes questions, parmi les plus classiques, j'en suis désolé :
Quels modèles/marques choisir de préférence ?
Je me débrouille bien avec un fer à souder, là n'est pas le soucis, mais je ne préfère pas ouvrir ma console avant la fin de la garantie. Ai-je tort ? La technique de l'acétone est-elle vraiment fiable et surtout, est-elle suffisante pour conserver la garantie ? Au fond, avec les problèmes de RROD maîtrisés, une garantie est-elle vraiment utile ?
Merci d'avance !
je sais que ces questions reviennent sans arrêt mais comme à chaque fois les réponses demandent des précisions quant au Kernel par exemple, j'ai pu lire qu'il valait mieux préférer tel ou tel type de puce sur une console particulière.
Pour vous montrer la situation. J'avais une Xbox 360 Phat que j'avais moi même flashé. Elle m'a lâché malheureusement. J'ai acheté en décembre dernier le pack basique Xbox 360 4Go. J'ai été déçu de voir que pour le flash d'une SLIM, il est nécessaire d'acheter un PCB assez onéreux
C'est pour cela que je souhaite me tourner vers le Glitch.
Voici mes spécifications :
Xbox 360 Slim 4Go
Kernel : 16202
Et voici mes questions, parmi les plus classiques, j'en suis désolé :
Je me débrouille bien avec un fer à souder, là n'est pas le soucis, mais je ne préfère pas ouvrir ma console avant la fin de la garantie. Ai-je tort ? La technique de l'acétone est-elle vraiment fiable et surtout, est-elle suffisante pour conserver la garantie ? Au fond, avec les problèmes de RROD maîtrisés, une garantie est-elle vraiment utile ?
Merci d'avance !
-
sedo.mu
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Précisions sur le Glitch - les éternelles questions.
Bonjour
Il ya des lecteur qui se flash comme les lecteurs de Phat
il faudrais voir quelle type de lecteur tu a dans ta console
pour cela il te faut ouvrir la console pour etre sur a 100%
http://www.xboxgen.fr/tuto-demonter-xbox-360-slim-avec-xcm-x8-unlock-tool-article-15732-1.html
Alors pour le Glitch
oui tu a bien une Corona, pour moi tu a une carte mere V2
http://www.xboxgen.fr/forums/identifier-sa-corona-t40709.html
Tu veut parler de la puce ?
Si c'est le cas sur corona je monte des Squirt
Apres pour l'acetone la technique marche bien "meme des fois ya meme pas l'etiquette de garantie
sur les Slim je n'est pas vu a se jour de probleme de ROD, elle refroidi tres tres bien .......
Moi je demonterai la console et je ferai le glitch
mais bon c'est a toi de désider se que tu veut faire
@+
que pour le flash d'une SLIM, il est nécessaire d'acheter un PCB assez onéreux
Il ya des lecteur qui se flash comme les lecteurs de Phat
il faudrais voir quelle type de lecteur tu a dans ta console
pour cela il te faut ouvrir la console pour etre sur a 100%
http://www.xboxgen.fr/tuto-demonter-xbox-360-slim-avec-xcm-x8-unlock-tool-article-15732-1.html
Alors pour le Glitch
oui tu a bien une Corona, pour moi tu a une carte mere V2
http://www.xboxgen.fr/forums/identifier-sa-corona-t40709.html
Tu veut parler de la puce ?
Si c'est le cas sur corona je monte des Squirt
Apres pour l'acetone la technique marche bien "meme des fois ya meme pas l'etiquette de garantie
sur les Slim je n'est pas vu a se jour de probleme de ROD, elle refroidi tres tres bien .......
Moi je demonterai la console et je ferai le glitch
mais bon c'est a toi de désider se que tu veut faire
@+
-
Modbox
Ancien
Pour le Flash en effet laisse tomber trop de matos pour juste sa
Pour la puce sur Corona les mieux c'est Squirt 1.2 et Glitchip V2.2 ( si tu veux j'ai des Squirt à vendre)
Les Slim qui ROD c'est presque impossible, surtout sur une Corona , pour la garanti tu n'aurai que l'étiquette arrière et sa dépend de la façon de la démonter mais moi je n'y touche pas
Pour la puce sur Corona les mieux c'est Squirt 1.2 et Glitchip V2.2 ( si tu veux j'ai des Squirt à vendre)
Les Slim qui ROD c'est presque impossible, surtout sur une Corona , pour la garanti tu n'aurai que l'étiquette arrière et sa dépend de la façon de la démonter mais moi je n'y touche pas
Flash Lecteur Xbox 360 - Installation Reset Hack Glitch (RGH) - Installation XK3Y/Wasabi/BoxZii
Dans le Val d'Oise (95) près de Cergy
-
Yoann-95
Gamer Hardcore
- Prénom: Yoann
Merci pour vos réponses !
J'ai parlé du "RROD maîtrisé". Je sous-entendais par là qu'avec la Slim, le problème ne se présente plus. C'est pour ça que je me demande si avoir une garantie est bien nécessaire.
Donc, si j'ai bien compris mais j'ai tout de même un doute, la Squirt et la Glitchip sont deux puces permettant de glitcher la console et j'ai besoin d'une autre puce pour "mettre à jour" le glitch (un spi ?)
J'ai parlé du "RROD maîtrisé". Je sous-entendais par là qu'avec la Slim, le problème ne se présente plus. C'est pour ça que je me demande si avoir une garantie est bien nécessaire.
Donc, si j'ai bien compris mais j'ai tout de même un doute, la Squirt et la Glitchip sont deux puces permettant de glitcher la console et j'ai besoin d'une autre puce pour "mettre à jour" le glitch (un spi ?)
-
sedo.mu
Gamer du Dimanche
Il te faudra en effet un SPI pour dumper et écrire et si tu commande ta puce déjà programmer sa sera tout
Si tu veux des Squirt 1.2 : squirt-bga-1-2-neufs-t41188.html
Pour le SPI j'ai un Nand X à vendre (Ocass')
Flash Lecteur Xbox 360 - Installation Reset Hack Glitch (RGH) - Installation XK3Y/Wasabi/BoxZii
Dans le Val d'Oise (95) près de Cergy
-
Yoann-95
Gamer Hardcore
- Prénom: Yoann
oui la Squirt ou la Glitchip sont des tres bonne puces pour les Slim ^^
le SPI va te servir a dump et ecrire sur la nand de ta console
avant de commander quoi que ce soit comme matos
je te conseille de verifier le type de carte mere que ta slim dispose ^^
ouvre ta console et regarde avec le lien que je tes donné dans mon premier post
pour savoir comment deconnaitre ta carte mere
le SPI va te servir a dump et ecrire sur la nand de ta console
avant de commander quoi que ce soit comme matos
je te conseille de verifier le type de carte mere que ta slim dispose ^^
ouvre ta console et regarde avec le lien que je tes donné dans mon premier post
pour savoir comment deconnaitre ta carte mere
-
Modbox
Ancien
Si c'est une V2 il faudra un sd reader pour la nand
Flash tous lecteurs xbox 360
Installation Glitch/Jtag
Pose DNA
Je suis basé dans le 45
Installation Glitch/Jtag
Pose DNA
Je suis basé dans le 45
-
fuzy70
Ancien
De plus embete toi pas avec la garantie car si tu glitch il y aura des traces de soudure, donc...
XBOX360 : Flash, RGH, Jtag, ODDE, REPARATIONS
-
freemancalais
Gamer Maitre
- Prénom: Rudy
Bonjour à tous.
Je reviens après pas mal de temps, enfin décidé (et surtout motivé) à glitcher ma xbox.
Je l'ai enfin ouverte ! Par rapport au lien pour identifier sa Corona que Modbox m'a envoyé, la NAND de ma carte mère est celle de la V2.
Je voudrais juste avoir des précisions quant aux puces à acheter (je préfère être sûr de moi avant quelque achat).
Tout d'abord, une puce SQUIRT 1.2 :
http://www.arcalide.com/360-squirt-12-p-518.html
Et ensuite, il me faut absolument un SPI. (Là je ne suis plus sûr de moi). Il me semblait avoir trouver quelque chose qui convenait à installer la puce pour une quinzaine d'euros mais je ne le retrouve plus. Sur certains forums, il est écrit que la squirt a un SPI intégré. D'autres montrent qu'il faut utiliser tel ou tel spi. J'avoue que je suis perdu.
Pourriez-vous me conseiller un SPI ? Le moins cher, si possible ?
En tous cas je tiens à remercier Modbox, Yoann-95, Fuzy70 et FreemanCalais pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
Je reviens après pas mal de temps, enfin décidé (et surtout motivé) à glitcher ma xbox.
Je l'ai enfin ouverte ! Par rapport au lien pour identifier sa Corona que Modbox m'a envoyé, la NAND de ma carte mère est celle de la V2.
Je voudrais juste avoir des précisions quant aux puces à acheter (je préfère être sûr de moi avant quelque achat).
Tout d'abord, une puce SQUIRT 1.2 :
http://www.arcalide.com/360-squirt-12-p-518.html
Et ensuite, il me faut absolument un SPI. (Là je ne suis plus sûr de moi). Il me semblait avoir trouver quelque chose qui convenait à installer la puce pour une quinzaine d'euros mais je ne le retrouve plus. Sur certains forums, il est écrit que la squirt a un SPI intégré. D'autres montrent qu'il faut utiliser tel ou tel spi. J'avoue que je suis perdu.
Pourriez-vous me conseiller un SPI ? Le moins cher, si possible ?
En tous cas je tiens à remercier Modbox, Yoann-95, Fuzy70 et FreemanCalais pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
-
sedo.mu
Gamer du Dimanche
Salut a toi ^^
Alors pour la puce moi je pose des Squirt sur les Corona ^^
Apres il te faut un Maximus SD pour dumpé et ecrir sur la carte mere de ta V2
regarde se lien http://www.xboxgen.fr/xbox-reset-glitch-hack-corona-v2-v4-xecuter-4gb-nand-w-kit-article-27252-1.html
@+
Alors pour la puce moi je pose des Squirt sur les Corona ^^
Apres il te faut un Maximus SD pour dumpé et ecrir sur la carte mere de ta V2
regarde se lien http://www.xboxgen.fr/xbox-reset-glitch-hack-corona-v2-v4-xecuter-4gb-nand-w-kit-article-27252-1.html
@+
-
Modbox
Ancien
Dois-je commander la puce déjà programmée ou n'est-ce pas nécessaire ?
-
sedo.mu
Gamer du Dimanche
Salut
le mieux c'est que tu prenne une programmeur ^^
comme c'est toi qui va installer ta puce, il a plusieurs config pour les Squirt
le mieux c'est que tu prenne une programmeur ^^
comme c'est toi qui va installer ta puce, il a plusieurs config pour les Squirt
-
Modbox
Ancien
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2