Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème d'installation jeux avec xkey

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème d'installation jeux avec xkey

Message non lupar cinecasta » 31 Déc 2011, 01:36

Bonjour
depuis que j'ai fait la mise à jour de mon xkey en 1.12 je ne peux plus intaller un jeu avec la manette XBOX de ma console
il ne détecte plus le disque dur externe
j'ai beau ouvrir ou fermer le tirroir rien
pas de détection donc je suis obligé de passer par le menu du xkey pour qu'il détecte et installe un jeu
pouvez vous m'expliquer pourquoi?

PS JE NE JOUE PAS EN LIGNE ET JAMAIS CONNECTER MA CONSOLE ET JAI LE DERNIER DASHBOARD INSTALLE PAR USB
Dernière édition par makayel le 05 Jan 2012, 18:24, édité 2 fois.
Raison: Suppression des majuscules dans le titre + déplacement du sujet + Passage en résolu.
cinecasta Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: stephane
Pays: France

Re: Problème d'installation jeux avec xkey

Message non lupar grocho_49 » 31 Déc 2011, 04:58

Quand tu parle d'installation, je pensé que tu parle de lancer le j'au VIA la bibliothèque d'image, si c'est bien ça, c'est parce l'ISO menu est désactivé.

Si tu à téléchargé le 1.12 sur xboxgen, et que tu à mis le xkey.cfg inclu dans le pack, l'ISO menu est desactivé dans ce fichier. Tu Edit donc le fichier et tu met MENUISO=Y
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Laurent

Message non lupar cinecasta » 01 Jan 2012, 21:45

Merci mais j'ai mon xkey qui est tombé en rade
j'ai voulu réinstaller la version 1.11 et là patatrac écran noir avec error et voyant rouge pour la console
donc je ramène tout cela chez mon vendeur pour un changement d'xkey
apparament la SD HS
mais je me posais la question suivante dois je revenir à une version précédente pour modifier le xkey pour pouvoir activer la manette ou il y a une autre manipulation à faire
car j'ai modifié le texte comme tu me l'avais expliqué MENUISO
je voulais par la suite installer la version 1.12 que j'avais modifié
merci pour tout et bonne année 2012
Gamer du Dimanche

Message non lupar grocho_49 » 01 Jan 2012, 23:03

Si tout se passe bien,

juste à modifier le xkey.cfg et tout aurais du marcher normalement ...

si bien sur, celui-ci n'était pas tomber en panne, inutile de downgrader.

Bien sur, évite de mettre le firm à jour, si celui-ci ne t'apporte aucune nouveauté, le 1.12 est nickel pour les posseseurs de version chinoise ...

Je vais peut-etre y passer pour le mettre en francais, mais comme pour l'instant, j'ai viré la télécommande et brancher le DD direct sur la console via l'adaptateur du xkey ... j'en vois pas trop l'intérêt ...
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cinecasta » 02 Jan 2012, 02:22

Excuse moi je suis pas assez fort et expert comme toi
il suffisait donc juste de modifier le fichier cfg comme j'ai fait que j'ai installé sur mon disque dur externe pour qu'il redétecte une mise à jour et qu'il réactive ainsi ma manette
c'est bien ça chef...
car moi je croyais qu'il ne détecterai pas ma mise à jour car j'étais déjà en 1.12
donc je me suis dit passons en 1.11 puis ensuite passons en 1.12 après avoir modifié le fichier cfg comme tu me l'avais expliqué
mais bon au moins je me suis rendu compte que la sd card est apparamment le point faible du xkey (c'est mon installateur qui m'a dit ça)
mais comme il est garantie 6 mois réparation gratuite sur Paris (xkey + installation 99 EUROS chez PARICONSOLE)
Gamer du Dimanche

Message non lupar grocho_49 » 02 Jan 2012, 14:15

Salut,

Je ne me prétend pas expert, loin de la, mais disons plutôt pationné par la bidouille. Tu trouvera sur le forum ici même des bien plus expert que moi.

Tu aurais du juste mettre le xkey.cfg pour commencer, ou avec les deux fichiers de maj du xkey en 1.12. Il est indiqué partout de retirer les fichiers après la maj, je pense que c'est parce que sinon, le xkey fait la maj à chaque démarrage donc impossible de jouer. C'est ce problème qui t'aurais apporter ta solution ...

Pas trop cher l'installation pour 99 euros avec la garantie 6 mois, quand tu vois que j'ai payer le miens 94 euros sans l'installation bien évidemment.

Quand j'en vois sur le forum, qui tente l'installation et crame le tout alors que l'installation coute pas plus cher ...
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cinecasta » 02 Jan 2012, 19:39

Merci pour tout
mais c'est mon installateur qui m'a dit de le laisser car cela ne changeait rien
une fois la mise à jour installée le xkey ne détecterait plus de mise à jour sur mon disque dur externe
et c'est vrai car je l'ai branché chez un ami et il a détecté qu'il avait besoin d'une mise à jour et après l'avoir faite plus rien sur la sienne et la mienne chaque fois que je l'allumais pas de soucis de réinstallation de mise à jour
mais bon la prochaine fois je retire tout et je n'installerai la mise à jour que si celle-ci m'apporte quelque chose

PS mon installateur vient d'augmenter son prix entre parenthèse c'est 109 EUROS maintenant j'ai vu ça sur son site
vous pouvez tapper sur le net pariconsole pour avoir plus de détail il est sur paris et il est très sympa
Gamer du Dimanche

Message non lupar grocho_49 » 03 Jan 2012, 00:31

Salut,

J'ai pas testé les possibilités de upgrade/downgrade du xkey, mais si j'avais fait la maj 1.12, j'aurais eu le même problème que toi puisque je n'avais modifié le fichier. (j'ai donc fait la modif en répondant à ton post dans le cas d'une éventuelle maj prochaine)

J'aurais donc testé la méthode que je te conseillais et serais certainement arrivé a la même conclusion que toi... Je pense que j'aurais fini rapidement par démonté la console. C'est tout de même bizarre qu'ils disent dans les tutos de virer les fichiers car si tu a raison, je vois pas l'intérêt...

Pour ton installateur, même 109 euros, je trouve que ça va, j'ai vu sur son site que le xkey avait augenter à 99 euros, ca fait l'installation à 10 euros ... plutôt pas cher, je pense qu'ils doivent faire une bonne marge sur le matos ... il est toujours à 87,80 euros sur un autre site, bizarre l'augmentation ...
grocho_49 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cinecasta » 05 Jan 2012, 17:22

ça y est mon réparateur m'a remis tout cela en place
C'était juste la mise à jour qui s'était mal installée, donc petit bug
il m'a expliqué qu'il suffisait juste de modifier le fichier cfg et surtout de ne pas installer plusieurs fois les mises à jour comme j'ai fait
car en fait le xkey aurait rectifié de lui mème lors du branchement du disque dur sur la console (mise à jour silencieuse)
donc il aurait activé ma manette et remis mon logiciel en français sans que je me rends compte
Il m'a mis la 1.12 et m'a bien dit ne pas faire de mise à jour si celle-ci n'apporte rien à mes jeux ou à ma console
Donc quant tout marche...On laisse tomber les mises à jour
D"autre part pour l'augmentation du prix de son xkey c'est la faute de son fournisseur qui augmente ses marges (normal beaucoup de commandes)
Il m'a précis2 aussi que sa garantie n'était plus de 6 mois mais indéfini...
c'est à dire tant qu'il peut rendre service il assurera le service après-vente...PAS MAL...
ALLEZ BONNE ANNEE A TOUS...ET MERCI POUR TOUT...
Gamer du Dimanche

Re: [RESOLU] Problème d'installation jeux avec xkey

Message non lupar Anon960 » 05 Jan 2012, 18:31

Sujet passé en résolu.

Retourner vers Entraide et dépannage