Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème de bad block

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problème de bad block

Message non lupar maxderoswell » 20 Déc 2014, 17:08

Salut à vous,

Je me fais rare mais je guette toujours le forum pour les quelques rares consoles que je fais encore.

Mon soucis, j'ai une falcon sur laquelle je n'ai pas de bad block lors des 2 dumps, pas de soucis pour créer la nand glitch, mais voilà lorsque je l'écris sur la carte mère, j'ai un problème sur un block qui semble endommagé.

La conséquence, soit pas de boot, soit E79 :evil:

J'ai tenté la commande erase de nandpro 9 fois :mrgreen: mais rien n'y fais, le block reste fâché.

Je vous donnerai plus de détails prochainement mais je crois me souvenir qu'il s'agit du block 242.

Si on pouvait déplacer les infos à destination de ce block autre part dans la nand, l'écriture rencontrerai toujours un problème à cet endroit mais il serait vide :mrgreen:

J'ai une autre carte mère sur laquelle je peux amputer la nand si besoin mais c'est très lourd et je ne suis pas équipé, donc si je peux éviter la greffe.

Passez de bonnes fêtes.

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Re: Problème de bad block

Message non lupar Guiiix » 21 Déc 2014, 20:18

Salut, tu as tenté d'écrire ta Nand avec le Xell ? Il remap automatiquement les bad blocks.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar tatoujohnny57 » 23 Déc 2014, 16:19

Sa a été tenté avec RawFlash et La nand sur une clé usb, ca écrit mais le même problème est rencontré au block 242
tatoujohnny57 Gamer Débutant

Message non lupar maxderoswell » 25 Déc 2014, 12:05

Pourrait-on voir pour modifier la nand glitch afin que lors de l'écriture, le bloc 242 étant HS, aucune données ne se trouve à cette endroit dans la nand physique de la console et donc relocaliser les données sur un bloc de secours ?

Voici ce que je lis lors d'un write: Error: 202 erasing block 242

J'avoue ne plus être au point sur cette opération.

Passez de bonnes fêtes.

Math
Dernière édition par maxderoswell le 26 Déc 2014, 16:46, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar Guiiix » 26 Déc 2014, 02:52

C'est le principe du remaping. Si ta console boot sur le XeLL, alors tu as juste à mettre ta nand glitch nommée nandflash.bin sur une clé usb, lancer le xell et celui-ci lancera automatiquement la procédure de flash et le remap en cas de bad blocks.
Ancien

Message non lupar maxderoswell » 26 Déc 2014, 16:45

Je n'ai plus accès au xell, si on pouvait le faire ensemble, ça me permettrai de flasher en hard via le module spi.

Math
Gamer Hardcore

Message non lupar Guiiix » 26 Déc 2014, 22:06

Alors commence par ré-injecter la nand d'origine, puis démarre la console voir si elle boot bien. Si c'est bien le cas, ressoude complètement ton SPI pour t'assurer que les soudures sont correctement faites.
Refais un dump complet ensuite.
Ceci fait, écrit l'ECC (je te recommande vivement JRunner pour tes opérations).
Ta console devra ensuite booter sur le XeLL. Enfin, tu génères ta Nand Glitch, tu la copie sur une clé USB que tu branches à ta console, lance le XeLL et là, il écrira ta nand et remappera les bad blocks comme un grand ;)
Ancien

[Resolu] Problème de bad block

Message non lupar maxderoswell » 01 Jan 2015, 21:01

Bonne année avec la santé qui suit bien-sur.

J'ai donc remis la nand d’origine et l'ecc, j'ai accès au xell.

Sur la clé usf en fat32 se trouve updflash.bin mais rien ne se lance, il faut bien un homebrew genre rawflash et je retombe sur une écriture loupée à cause du bad block.

J'ai donc utilisé le soft XNandHealer en lui présentant ma nand freeboot et lui demandant gentillement de remapper automatiquement le block 242 de cette dernière.

Pourquoi ce soft ? Parce que je ne connaissais pas du tout la destination du block 242 et qu'aucun dump fait après l'écriture de la nand freeboot (donc avec block 242 bien déclaré illisible) ne fonctionne dans les softs.

Victoire de canard 2015. :mrgreen:

Mathieu
Dernière édition par maxderoswell le 02 Jan 2015, 00:05, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Message non lupar Guiiix » 01 Jan 2015, 22:49

Bien vu. ;)
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage