Forums GAMERGEN

[RESOLU] Probléme de Clé OFW

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Probléme de Clé OFW

Message non lupar Simousse » 29 Sep 2012, 12:14

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon topic.
Voila mon problème : J'ai flashé mon lecteur Samsung ms25 il y a bien 4 ans...
J'ai décidé de remettre à jour avec un nouveau flash avec le LT + 2.01
Hier, le flash s'est bien passé, les anciens jeux auxquels je jouais ne nécessitait plus l'activate .iso pour jouer. Cependant, mon "nouveau" jeu, SSX, m'affichait une erreur du type "Il vous faut une mise à jour pour jouer".
Je fonctionnais sous le dashboard 12625 si mes souvenirs sont bons. Je me suis donc un peu renseigné, et j'ai voulu mettre à jour mon dashboard en 13604. (Je ne sais pas si cela aurait résolu le problème, mais bon, il faut bien essayer quelque chose :) )
Problème, lors de la mise à jour avec une clef USB, j'arrive à l'erreur E66.
Pareil, je pars consulter le forum et différents tutos, et j'arrive sur une page disant qu'il faut remettre le OFW (Stock) et ensuite faire la mise à jour puis reflasher.
Donc j'ai voulu faire cette manip, SAUF QUE :
Lors de mon flash en LT +2.01 hier, j'ai bien sauvegardé la clef du lecteur. (SAM-OFW)
Mais, lorsque je veux la réinjecter en "Manuel Spoofing", pas moyen (il me dit qu'elle doit faire 16 bytes)...
J'ai donc ouvert avec Bloc note, et j'ai vu tout des suites de chiffres/caractères bizarres. J'ai trouvé sur un forum que l'on pouvait passer par de l'hexadécimal. (Avec Hxd par exemple)
Je veux donc savoir s'il est possible de récupérer une clef du lecteur valide en passant par l'hexa... Ou savoir si mon lecteur est foutu =).

(Il faut savoir deux choses : Mon lecteur a été flashé avec un Ixtreme il y a 4 ans minimum, et la clef ORIGINAL du lecteur était sur un PC qui a été formaté... Donc celle que j'ai récupérée hier était le résultat du lecteur déjà flashé...
Et, ensuite, deuxième chose bizarre, lorsque je choisis d'injecter dans le target Firmware sur JungleFlasher, le DVD key est "000000000000", alors qu'il devrait être "FFFFFF" d'après votre tuto. Est-ce embêtant ?)

Beaucoup de questions pour sûrement me dire : "Ton lecteur est dead sans ta clef...".

Merci de votre aide !
Moi qui voulait me remettre aux nouveaux Fifa, Espn NBA... Dur :/
Dernière édition par makayel le 30 Sep 2012, 23:53, édité 1 fois.
Raison: Passage en résolu
Simousse Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Simon
Pays: France

Re: [Probléme] Clé OFW

Message non lupar mamoul » 29 Sep 2012, 12:24

Bonjour,

Pour commencer, avec un lecteur samsung il faut mettre à jour la console avec un lecteur un lecteur non flashé, sinon erreur E66 ou mise à jour arrêtée.

Si tu as sauvegarder ton dump lors du flash d'hier et que les jeux ont fonctionné ensuite, la clef est ok.

Voila ce que tu dois faire :
1)- dans firmware tool32, "open source firmware" et tu sélectionnes le dump enregistré hier
- "open target firmware" et tu prends un firmware stock pour samsung que tu peux télécharger ici : http://www.xboxgen.fr/firmwares-stock-p ... 16928.html
- "spoof source to target"
- ensuite flash de ton lecteur avec le firmware que tu viens de créer

2) Ensuite mise à jour de la console par USB

3) tu reprends l'étape 1 dans l'ordre et tu remplace le firmware stock par le firmware LT2.01 et tu flash.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Simousse » 29 Sep 2012, 17:15

Merci pour ta réponse !
Je ne peux actuellement faire cette manip, mais je vais la tester au plus vite (dans le weekend ;)) et je viendrai poster le résultat !

En tout cas, merci bien ;) !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Simousse » 30 Sep 2012, 10:43

Petit problème... plus moyen de passer mon lecteur en mode vendor pour le flasher...
J'ai beau mettre le tiroir à mi-ouverture et débrancher/rebrancher le cordon, j'ai toujours un "Vendor Intro Failed" ;/
Vendredi, tout c'était bien passé...
Samsung ms25, Firmware actuel Lt+ 2.01..

Edit : Autant pour moi, je suis passé par Sammy-Unlock et c'est passé ;).
La MAJ du kernel est passée aussi, je tente de repasser en LT+ 2.01.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 30 Sep 2012, 12:40

Tout fonctionne désormais ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Message non lupar Simousse » 30 Sep 2012, 21:54

Bonsoir,

Alors, voila, j'ai réussi à changer la version du Kernel (en 13604) et j'ai réussi à reflasher le lecteur en LT+ 2.01.
J'ai testé, comme backup, Fable 3 et Bioshock ! Il passe sans soucis, et sans activate iso.
Par contre, j'ai voulu testé mon backup SSX... Et là, "problème" !
Le jeu se lance, écran noir, et ça revient sur le dashboard, (tout ca, en 5 secondes) sans aucun message d'erreur. Et là, je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir..
Peut-être qu'il faudrait que je patch SSX ? (Car il pourrait être au format XGB3 puisque c'est un jeu plutôt récent ?)
En tout cas, merci de ton aide, c'était parfait !
J'ai juste un soucis auquel je ne m'attendais pas vraiment :/

Rappel :
- Kernel 13604
- Lecteur flashé en LT+ 2.01
- Jeu qui pose problème, à l'heure actuel et que j'ai pu testé, SSX
Gamer du Dimanche

Message non lupar mamoul » 30 Sep 2012, 23:21

SSX est un XGD2 malgré qu'il soit assez récent, donc le problème vient de ton iso ou de ta gravure.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien

Re: [RESOLU] Probléme de Clé OFW

Message non lupar Anon960 » 01 Oct 2012, 00:01

Bonjour,

Maintenant que tu as trouvé la solution à ton problème initial, je passe ton sujet en résolu.

Pour les problème d'ISO c'est par ici : patch-et-gravure-des-backups-iso-bin-f144.html

Retourner vers Entraide et dépannage