Forums GAMERGEN

[RESOLU] Probleme de création de fichier ECC malgré dump

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Probleme de création de fichier ECC malgré dump ok (jasp

Message non lupar giuse64 » 29 Mar 2014, 04:08

Alors voila j'ai soudé la puce mais je n'ai pas encore le Xell :

Quand j'allume la console j'entend le ventilo qui fait une variation toutes les 5 secondes et la led reset clignote brievement rouge au meme moment que le ventilo fait une variation , j'ai mis une video plus bas , ca ne se voit pas au deuxieme coup mais pourtant j'ai rallumé après c'est bien toutes les 5 secondes, par contre pas de Xell sur mon ecran, voila comment j'ai procédé :

- J'ai soudé tout avec des fils qui etaient livrés avec la glitchip
- J'ai suivi le plan du tuto que je vous ai montré plus haut ( le tuto officiel de la glitchip )
- Pour le point F j'ai utilisé un cable de plus grosse section ( l'interieur du cable est en multi brin on dirait ) et j'ai pris une taille de 55cm (j'aurai peut etre du mettre 70cm vu ce que tu as dis)
- Pour la masse j'ai pris le seul cable qui etait un peu plus gros que les autres et je l'ai mis au plus cours
-J'ai mis une boule d'etain sur FAT1 et une sur FAT2 (c'est ce que disait le tuto pour les jasper)

Voici les images et la video c'est plus facile , svp ne faites pas attention à la grossiereté de mon montage c'etait pour essayer au plus vite et le spi est toujours dessus donc ca fait un peu bordellique on va dire :-D

Voila la video https://www.youtube.com/watch?v=lduTCcL ... e=youtu.be

Image

Image
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Modbox » 29 Mar 2014, 08:22

salut

tes fils sont trop long ...
le fil bleu doit pas passé par là
mais sur le tunnel blanc de ventilation

et apres pour quoi ta mis le fil de masse aussi loin, de la puce :?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Major 170 » 29 Mar 2014, 10:15

J'ai fais il y a quelques temps une Jasper 256mo et j'ai fais ça:
Timing A
Fat 1 et RGH 2 ponté
Pour les fils, j'ai utilsé ceux avec la puce: CPU_RST au plus court qui longe le radiateur et le Post Out qui contourne les XClamp.

Essaye de faire passer ton cable rouge de ta puce dans un des trous que tu as juste a coté de la puce car il est très long ce cable.
Pour la masse de la puce, j'ai vu que tu l'as soudé sur la carte mère et qu'il n'est pas très long.
Si tu veux, je te ferais une photos rapide avec paint pour voir où je faisais passer mes cables si ça t'interesse ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 30 Mar 2014, 17:30

Major 170 Wrote:Pour les fils, j'ai utilsé ceux avec la puce: CPU_RST au plus court qui longe le radiateur et le Post Out qui contourne les XClamp.

Essaye de faire passer ton cable rouge de ta puce dans un des trous que tu as juste a coté de la puce car il est très long ce cable.
Pour la masse de la puce, j'ai vu que tu l'as soudé sur la carte mère et qu'il n'est pas très long.
Si tu veux, je te ferais une photos rapide avec paint pour voir où je faisais passer mes cables si ça t'interesse ;)

Salut Madbox et Major , J'ai du nouveau !!! :)

Mais d'abord, quand tu dis le CPU RST c'est le bleu sur ma photo ? Celui qui va au point tout seul c'est ça ?

Donc le cable orange que j'ai sur la photo lui je le fais passer dans le trou et je le met au plus court possible c'est bien ça ?

Ca ne pose pas de soucis que le cable soit multibrin?

J'ai soudé le points RGH2 sur la puce et j'ai positionné différement ( et provisoirement ) le cable qui part du point F de la puce et...j'ai eu le Xell ! Voila la video comme ça vous voyez le temps de boot.

https://www.youtube.com/watch?v=GA8vA1K ... e=youtu.be

Ensuite voila ce que j'ai fait :

- J'ai ouvert ma Nand dans JRunner et collé la clé CPU que j'ai obtenu dans le Xell
- J'ai cliqué sur Create Xe Build image ,là le logiciel m'a demandé de télécharger les parametres pour le dash car il n'y en avait aucun sélectionné , j'ai donc pris ceux pour le miens c'est à dire le 16537 puis je l'ai coché pour le sélectionner
-J'ai eu un message de réussite et la Nand a changé dans la source donc jusque là toujours ok
-J'ai fait Write Nand puis j'ai eu un message à la fin du processus et comme vous pouvez le constater il y a une Erreur 202 d'écriture sur le bloc D80 mais apparement çà a quand meme été jusqu'au bout ...

Voila le message final :

Image

Là je viens de tenter de démarrer la console et ce qui se passe c'est que la LED centrale clignote puis fait apparaitre les 4 LED verte autour d'elle ( des fois c'est 3 puis 4 ca dépend )

Il y a eu un moment ou j'ai eu 2 led rouge apres les 4 leds mais ca il ne me l'a fait qu'une fois ( la supérieure droite et l'inférieure gauche)

Là par exemple j'ai les 4 leds fixe et celle du centre qui clignote, ça reste comme ça sans rien afficher à l'écran

A part ça j'ai laissé le SPI soudé en attendant je sais pas si j'ai bien fait

Sur le plan du site officiel glitchip ils disent qu'il y a 4 soudures à faire devant et 2 derrière sauf qu'ils n'en montrent qu'une : la A .

Pour la position finale des cables j'ai vu que certain le font en les fixant tous les x cm au pistolet à colle, ça ne risque rien pour la carte mère et les cables de petites sections? Vu que j'en ai un j'aurai fait pareil

Pour les photos avec paint je suis très très intéressé !!

Je vous remercie d'avance et aussi de m'avoir amené jusque là :-)
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Major 170 » 30 Mar 2014, 18:52

Oui le CPU_RST c'est le fils Bleu que tu as. Niveau fils, j'utilise du fils fin.
Pour ton fil orange, essaye de le racourcir et de le faire passer par un des petits trou que tu as en dessous de ta puce ;)
Pour fixer les fils, tu peux utiliser de la colle chaude.
Pour ton problème de led, je ne sais pas trop :?
Voila les photos, c'est un montage donc désolé pour la qualité des photos ou autres, mais ça te montre en gros ce que j'avais fais:
Image

Image
Sur la deuxième photo, essaye un des 2 passages ou les 2 si tu veux voir si c'est mieux d'un côté que de l'autre. Aussi, ne fais pas attention au couleur que j'ai mis, je voulais en mettre des différentes pour chaque fils pour ne pas que ça soit le bordel.
Puce: Timing A
Fat 1 et RGH 2 ponté
Après je n'ai pas trop cherché a améliorer les temps de boot. Mais elle démarrée en 20/30 sec en moyenne ;)
Major 170 Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 30 Mar 2014, 21:31

Salut ,

je viens de faire comme toi mais meme soucis la led centrale clignote et ca ne boot pas , les points qui sont reliés (sur la puce) sont les ponts 0V , 3V, D, E , F et A ce sont bien les seuls à relier?
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Modbox » 30 Mar 2014, 21:41

mais meme soucis la led centrale clignote

La led du ROL ?
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 30 Mar 2014, 21:49

La led du milieu ,et si je branche le lecteur la j'ai les 3 led rouge avec le code d'erreur 0031
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Modbox » 30 Mar 2014, 22:06

que tes la led centrale du ROL qui clignote, c'est normal, car tu a pas le lecteur de brancher ^^

apres l'erreur 0031 c'est pas cool du tout

ta du souci .....

reinject ta nand d'origine et vois si ta console redemarre normalement
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 30 Mar 2014, 23:16

Re Modbox , j'ai bien suivi ton conseil , j'ai vérifié les soudures elles sont ok ,erreur 202 au block D80 , la barre verte est au 3/4 chargé , j'ai essayé une fois en créant l'image à partir du premier dump et une fois à partir du deuxième et meme probleme au meme moment...

J'ai reflashé la nand d'origine pour voir et meme erreur 202 au block D80!! Mais la console fonctionne , j'ai reconnecté le lecteur, la console démarre bien , je sais jouer avec le cd qui est dans le lecteur ..

Toutes les soudures sur le SPI et sur le carte sont pourtant bonnes ! Donc pourquoi cette erreur qui s'affiche mais qui fait quand meme fonctionner ma console sous ma nand d'origine !

Voila la capture de l'erreur au moment où ça arrive

Image

J'édite le message pour vous dire que je viens de créer le Xebuild avec AutoGG et flashé aussi avec ce dernier , lui aussi me donne
"
Patientez .............

Using XFlash @ [0:1]
ARM Version 3
FlashConfig: 0x00AA3020
Writing 0x0D7F / 0x0FFF
Error: 202 Writing block D80

Writing 0x0FFF / 0x0FFF
Done!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Si votre image a bien été flashée, tout est OK."

Plus de RROD ! Je viens de démarré la console après le flash d'autoGG avec le lecteur j'ai juste la led centrale qui reste fixe et j'entend le cd tourner dans le lecteur , à part ça il ne se passe rien à l'écran

P.S : j'ai déssoudé le pont sur FAT1 vu qu'on m'a dit que ce n'est pas noté mais les points à ponter sont RGH2 et FAT2 pour les jasper

J'ai ouvert ma Nand dans la partie Bad Block d'Auto GG et il donne :

Réinitialiser les fichiers et variables...
Big Block Detecté
Chargement de la Nand ...OK
Recherche de Bad Blocks ...
Block 1b0 trouvé à 0x1ff (offset:0x41DF201)
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Modbox » 31 Mar 2014, 06:49

salut

des BadBlock sa arrive dans avoir ...
JR te la remaper
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 31 Mar 2014, 15:23

Je ne sais mais j'ai ouvert ma nand dans autogg , cliqué sur map , je l'ai reouvert et il ne m'a plus trouvé de bad block , ensuite j'ai flashé avec jrunner et bien qu'il ait fni le flash j'ai encore eu "Error: 202 writing block D80" . J'allume la console avec le lecteur branché, la led de la puce est verte fixe , la led centrale à l'avant est verte fixe, j'entend mon ventilo donner une impulsion toutes les 5 secondes, rien ne se passe , rien n'apparait à l'écran , quelqu'un a une solution ? Parce que là je n'ai plus d'idée
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage