Forums GAMERGEN

Problème de lancement de jeu/ changement de lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème de lancement de jeu/ changement de lecteur

Message non lupar ahbou » 18 Mar 2013, 15:46

Salut a tous, je ne suis pas bien habitué au forum et je ne m'y connais pas parfaitement en matière de Xbox, je vous expose le probleme, j'avais un lecteur flashé que j'ai essayé de de-flashé en mettant a jour ma xbox ...

grave erreur, donc j'ai réussi a trouvé un autre lecteur, qui étais flashé également mais qui lui avais réussi son dé-flaschage via la maj xbox, je l'ai donc installé, et j'ai réussi a mettre ma xbox a jour (elle n'avais même pas la nouvelle interface) le soucis, c'est que plus aucune jeux ne passe, avec halo4 un écran noir se lance et reviens sur le menu ensuite, et avec Kameo (et d'autre jeux), il me dis de mettre le disque dans une xbox 360, vous savez cette écran blanc ? comme quand on utilise un boot ? "to play this disc, put it in an xbox 360 console" puis en tout les langues ... bref.

bref voila, j’espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur mon problème. Merci d'avance pour vos reponse.
Dernière édition par bami27 le 22 Mar 2013, 17:31, édité 1 fois.
Raison: sujet déplacé dans la bonne section
ahbou Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème de lancement de jeu/ changement de lecteur

Message non lupar Anon960 » 18 Mar 2013, 16:43

Bonjour,

ahbou Wrote:j'avais un lecteur flashé que j'ai essayé de de-flashé en mettant a jour ma xbox ...grave erreur

C'est à dire, qu'est-ce qui s'est passé ?

Concernant ton problème, c'est parce que tu as changé de lecteur sans passer par l'étape flashage.

Chaque lecteur à une clé associé à la console, donc à chaque changement de lecteur il faut flasher le lecteur avec cette même clé.

Tu as gardé le lecteur j'espère ?

Message non lupar ahbou » 19 Mar 2013, 21:56

Oui j'ai gardé le lecteur de base, j'ai essayé de le remettre une fois les maj mise mais, rien a faire, erreur 66 avec celui-ci (led rouge qui clignote) concernant le flash, il étais trop vieux, et ne me permettez pas de lire les jeux récent, seulement les vieux, je m'étais dis que il étais temps de se mettre a la page quitte a payé, mais la maj a fais bugué le lecteur, j'ai donc changé, réussi a mettre a jour, eu le problème précédemment mentionné, et voila la suite ^^
ahbou Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 19 Mar 2013, 22:10

Bonsoir

Il faut que tu dump la clé de ton lecteur qui etais a l'origine sur ta console et que tu recupere la clé de celui ci et que tu la remette dans ton nouveau lecteur

je te conseil de passé par un tech :wink:
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 19 Mar 2013, 23:37

Heureusement tu as gardé le lecteur, donc tu dois récupérer la clé de ton lecteur et l'utilisé pour flasher ton nouveau lecteur.
http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-8.html

Le nouveau lecteur c'est aussi un Hitachi ?

E66 : Erreur de lecteur : le modèle de lecteur installé ne correspond pas à celui initialement installé dans la console ou bien le firmware de celui-ci est modifié.

Message non lupar ahbou » 21 Mar 2013, 18:31

Malheureusement je n'ai pas les moyen de passé par quelqu'un de plus doué, sinon je n'aurai plus mon antiquité de xbox blanche avec un lecteur qui date de 2006 mdr (celui qui a étais recupéré est de la meme date)
ceci dis, je ne sais pas si c'est un hitachi, il y'a marque que c'est un toshiba, sumsung (les deux)
le tuto n'est donc pas valable je suppose ?

EDIT : Bon de toute façon, j'ai regardé, je n'est aucun outils, donc je crois que c'est mort ^^
Dernière édition par bami27 le 21 Mar 2013, 22:49, édité 1 fois.
Raison: double post , utiliser la fonction éditer
ahbou Gamer Débutant

Message non lupar Modbox » 21 Mar 2013, 19:42

Bonsoir

tu peu faire appel a un tech pour qu'il te dump ton ancien lecteur et qu'il t'injecte la clé dans le nouveau lecteur ^^

liste-des-techniciens-flasheurs-recenses-par-xboxgen-t2144.html
Modbox Ancien
Ancien

Message non lupar Anon960 » 21 Mar 2013, 23:39

Tu remarqueras que tu n'as quasiment besoin de rien pour dumper et flasher les Hitachi/Samsung : http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-7.html

Message non lupar ahbou » 22 Mar 2013, 15:45

(Désolé pour le double post)
Je vous remercie de vos réponses, je vais essayé de voir ça, même si j'ai du mal, a tout assimilé, mdr le "MS xx" est marqué sur le lecteur je suppose ?
et dernière question, je ne dois que passé par l'étape dump ? c'est bien ça ?
ps: il mentionne la possibilité de n'utilisé que "Un CK3 (ou Xtractor) ou l'alimentation de votre console" donc je vais prendre l'alim, mais le tuto n'explique qu'avec le CK3 ... obligé de passé par la ?
ahbou Gamer Débutant

Message non lupar neXt » 22 Mar 2013, 15:56

Bonjour,

alors si tu veux juste reflashé ton premier lecteur, tu dois dumper, création du firmware hacké, puis flash.. Si tu compte y mettre le deuxième lecteur, ça sera dump du premier, puis création du firmware hacké et flash sur le deuxième avec le dump du premier.

Le ck3 n'est pas obligatoire mais moins galère que la console. Et ms-xx sera marqué sur le lecteur.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Message non lupar ahbou » 22 Mar 2013, 16:08

Ben, je veux juste récupéré la clé pour la mettre sur l'autre lecteur, si il y'a une autre façon de procédé qu'avec le CK3, est ce quelqu'un aurait un lien qui explique comment faire ? j'ai essayé mais je pense pas être sur la bonne voie niveau branchement ... (PS: jungle flasher a quelques difficultés de lancement et de conflits)
ahbou Gamer Débutant

Message non lupar neXt » 22 Mar 2013, 16:20

Donc tu dois dumper ton premier lecteur. Après tu branches l'autre, tu fais ton firmware hacké avec le dump du premier, tu cliques sur "spoof source to target", puis write..

Pour la console, c'est les mêmes manips que le CK3.. Pense à brancher un câble TV à la console sinon elle s'éteint automatiquement.

ahbou Wrote: jungle flasher a quelques difficultés de lancement et de conflits)

Comment ça ? Ton lecteur est reconnu ?
Tu as lu cette FAQ ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Prénom: alex

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage