Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème de lecture de certains jeux avec x360key
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Problème de lecture de certains jeux avec x360key
Bonjour,
Ma xbox est en kernel 13599
Mon xkey(chinois) en 1.06
Mon lecteur lite on 83850c v1 en origine
Voici mon problème, certains jeux du type forza4 ou driver los angeles ne passe pas sur ma console, lors du lancement (ouvrir lecteur, choisir jeu) il me met un ecran noir avec une led rouge ?
Tandis que le jeu wrc2 passe impec (ouvrir lecteur, choisir jeu) il me met lancer le jeu normallement comme quand on insère un dvd.
Il y aurait une solution ? (ou meme plusieurs hihihi)
Merci d'avance.
Ma xbox est en kernel 13599
Mon xkey(chinois) en 1.06
Mon lecteur lite on 83850c v1 en origine
Voici mon problème, certains jeux du type forza4 ou driver los angeles ne passe pas sur ma console, lors du lancement (ouvrir lecteur, choisir jeu) il me met un ecran noir avec une led rouge ?
Tandis que le jeu wrc2 passe impec (ouvrir lecteur, choisir jeu) il me met lancer le jeu normallement comme quand on insère un dvd.
Il y aurait une solution ? (ou meme plusieurs hihihi)
Merci d'avance.
Dernière édition par mitch1969 le 04 Nov 2011, 00:30, édité 2 fois.
-
grisouille52 Gamer du Dimanche
- Pays: Belgique
Re: Problème de lecture de certains jeux avec x360key
Bon, alors, j'ai déjà répondu sur un autre sujet, mais je vais réexpliquer.
Alors, est-ce que tu as fait le dump de ton firmware APRES avoir fait la MAJ 13599 ?
Ou sinon, tu avais juste ta clé et tu as recréé le firmware toi même ??
En tout cas, en passant la MAJ 13599 (ou 13146), le firmware du lecteur est modifié ! Il change de nom, sachant qu'il varie pour chaque lecteur, je ne les connais pas par cœur. Si tu as récréé ton firmware toi même, tu prends ta clé, un firmware original POST 13146 ! Et pouf, ça marche !
Alors, en fait, c'est juste que ces jeux sont en format GDX3 ! Et que le firmware présent dans ton xkey est surement un firmware qui ne prends pas en charge ce format ! Cette prise en charge a été apportée... par la mise à jour 13146 ou 13599, je sais plus !
Bref, prends le dernier firmware, soit tu redump, soit tu le fais toi même, avec un firmware original lite-on phat post 13146.
Enfin voilà, ça devrait marcher. Si ça ne marche pas... bah... on verra à ce moment là
Alors, est-ce que tu as fait le dump de ton firmware APRES avoir fait la MAJ 13599 ?
Ou sinon, tu avais juste ta clé et tu as recréé le firmware toi même ??
En tout cas, en passant la MAJ 13599 (ou 13146), le firmware du lecteur est modifié ! Il change de nom, sachant qu'il varie pour chaque lecteur, je ne les connais pas par cœur. Si tu as récréé ton firmware toi même, tu prends ta clé, un firmware original POST 13146 ! Et pouf, ça marche !
Alors, en fait, c'est juste que ces jeux sont en format GDX3 ! Et que le firmware présent dans ton xkey est surement un firmware qui ne prends pas en charge ce format ! Cette prise en charge a été apportée... par la mise à jour 13146 ou 13599, je sais plus !
Bref, prends le dernier firmware, soit tu redump, soit tu le fais toi même, avec un firmware original lite-on phat post 13146.
Enfin voilà, ça devrait marcher. Si ça ne marche pas... bah... on verra à ce moment là

(= Jeanne d'Arc elle a frit, elle a tout compris =)
-
Laodynos Gamer Averti
- Pays: France
Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Laodynos, donc je vais du même sens que lui.
Le firmware que tu as mis dans le xkey est-il capable de lire les jeux XGD3 ?
Le firmware que tu as mis dans le xkey est-il capable de lire les jeux XGD3 ?
-
Anon960
Laodynos Wrote:Ou sinon, tu avais juste ta clé et tu as recréé le firmware toi même ??
OOps je crois que non, je l'ai fais à partir de ma clé et d'un pre 13146
Si tu as récréé ton firmware toi même, tu prends ta clé, un firmware original POST 13146 ! Et pouf, ça marche !
Oui je l'ai recréer à partir d'un firmware stock passé sous jungleflasher pour recreer un original.
Je vais donc essayer ceci: refaire une clé stock post 13146 et je vous tient au courant
EDIT : Sinon j'avais une autre question: (récapitulatif)
1) Donc dans l'ordre, j'ai réinjecté un firmware original dans mon lecteur à partir d'un firmware stock pré 13146 vierge + ma clé avant de faire la mise à jour 13599.
2) Ensuite, j'ai fais la mise à jour 13599
3) J'ai réinjecté dans mon x360key le firmware fait en 1)
4) Donc si j'ai tout compris : maintenant je dois refaire à partir d'un firmware stock vierge post 13146 + ma clé et le réinjecter dans le x360key?
#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Attention, le double post nuit à la bonne lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
-
c'est tout a fait ça 

-
Laodynos Gamer Averti
Donc voici après essai donc j'ai pris les firmware vièrge ici
http://www.xboxgen.fr/divers/telecharge ... ml?secours
Pour le pré 13146 (on peut choisir son lecteur) ca fonctionne mais pour celui post 13146 (1 seul fichier) il me met sous jungleflasher erreur de hash md5 lorsque je veux le charger.
J'ai essayer de redumper mon lecteur et là il veut plus sous jungle flasher
EDIT passage au jungleflasher 1.89 et ca passe
Ca commence à m'ennerver tout doucement

http://www.xboxgen.fr/divers/telecharge ... ml?secours
Pour le pré 13146 (on peut choisir son lecteur) ca fonctionne mais pour celui post 13146 (1 seul fichier) il me met sous jungleflasher erreur de hash md5 lorsque je veux le charger.
J'ai essayer de redumper mon lecteur et là il veut plus sous jungle flasher
EDIT passage au jungleflasher 1.89 et ca passe
Ca commence à m'ennerver tout doucement

-
Ben voui, si t'avais une version trop vieille de flasher, ça risquait pas de marcher ^^
Et ne t'énerve pas, ça ne sert à rien à part gaspiller de l'énergie qui pourrait être constructive
Et vu que tu avais déjà ta clé, tu n'avais pas vraiment besoin de redump !
Enfin bon, maintenant que c'est fais, met ça dans le xkey et voyont comment qu'il réagis !
Et ne t'énerve pas, ça ne sert à rien à part gaspiller de l'énergie qui pourrait être constructive

Et vu que tu avais déjà ta clé, tu n'avais pas vraiment besoin de redump !
Enfin bon, maintenant que c'est fais, met ça dans le xkey et voyont comment qu'il réagis !
-
Laodynos Gamer Averti
Voilà tout fonctionne nickel.
Merci à tous.

Merci à tous.

-
Re: [RESOLU] Problème de lecture de certains jeux avec x360k
Salut, merci d'avoir fait l'effort de passer toi-même le sujet en résolu. Et ravi que ton problème soit résolu 

-
Anon960
Je profite de ce sujet pour le relancer car j'ai moi aussi ce problème alors que le lecteur de ma Xbox FAT (firmware 13604) avec un BENQ n'a jamais été flashé... Batman AC --> écran noir+Led rouge en bas à droite du rond...
La démarche que vous décrivez n'est valable que pour les lecteurs flashés (reconstituer son firmware etc...) du coup je ne sais pas quoi faire
Autre détaille: j'avais mis à jour ma Xbox juste avant de commencer les manips pour le x360key (donc avant même le Dump de la clé) par contre une fois tout installé, lors du lancement de l'iso de DBZ: ultimate Tenkaichi j'ai du refaire une mise à jour à partir de l'iso. Je n'ai pas regardé laquelle est laquelle mais tout fonctionne maintenant à part le Batman AC et, je suppose, les autres jeux en xgd3 avec ce soucis de la LED.
si quelqu'un avait la solution
Merci d'avance!
EDIT: il y a des chances que je n'ai aussi rien compris, j'ai un peu de mal à faire la nuance entre "Firmware" et "clé" sachant que ce qu'on extrait du lecteur il me semblais que c'était la clé qu'on renomme en firmware... je n'ai fais que cette manipulation comme indiqué sur le tuto Xboxgen et tout marche à part les derniers jeux (donc je pense que c'est en effet la protection xgd3 qui m***e)
Marchent:
DBZ: ultimate Tenkaichi, L.A, Spider-Man : Aux Frontières du Temps, portal 2
marchent pas:
Batman AC et je vais tester le dernier COD ce soir mais je ne pense pas non plus.
La démarche que vous décrivez n'est valable que pour les lecteurs flashés (reconstituer son firmware etc...) du coup je ne sais pas quoi faire

Autre détaille: j'avais mis à jour ma Xbox juste avant de commencer les manips pour le x360key (donc avant même le Dump de la clé) par contre une fois tout installé, lors du lancement de l'iso de DBZ: ultimate Tenkaichi j'ai du refaire une mise à jour à partir de l'iso. Je n'ai pas regardé laquelle est laquelle mais tout fonctionne maintenant à part le Batman AC et, je suppose, les autres jeux en xgd3 avec ce soucis de la LED.
si quelqu'un avait la solution

Merci d'avance!
EDIT: il y a des chances que je n'ai aussi rien compris, j'ai un peu de mal à faire la nuance entre "Firmware" et "clé" sachant que ce qu'on extrait du lecteur il me semblais que c'était la clé qu'on renomme en firmware... je n'ai fais que cette manipulation comme indiqué sur le tuto Xboxgen et tout marche à part les derniers jeux (donc je pense que c'est en effet la protection xgd3 qui m***e)
Marchent:
DBZ: ultimate Tenkaichi, L.A, Spider-Man : Aux Frontières du Temps, portal 2
marchent pas:
Batman AC et je vais tester le dernier COD ce soir mais je ne pense pas non plus.
-
neji129 Gamer du Dimanche
Alors, sans vouloir être désagréable... t'as pas compris
Alors, le firmware (le logiciel qui fait fonctionner le lecteur dvd de la bobox et dont le xkey a besoin pour fonctionner) que tu as mis ne supporte pas le format gdx3, c'est-à-dire, batman and co.
Donc, tu recréé ton firmware (ça marche même avec un lecteur qui n'est pas flashé ^^) avec jungleflasher, avec le firmware BenQ POST 13141 (normalement c'est 13146 je crois, dois y avoir un bug quelque part dans le nom du dossier).
Tu le fous dans ton xkey, et pouf merveilleux ça marche !
Et si ça marche pas... bah, on en est pas encore là, hein ?!
On verra bien.
EDIT : Ah, j'avais pas vu ton edit ! Donc, en récupérant les données du lecteur, tu récupère plein de fichiers, key.bin, gnagnagna.bin, etc... et surtout le dummy.bin, que tu renomme en firmware. Donc, en fait, le dummy, c'est le mix de tous les autres fichiers. Le key.bin contient uniquement la clé, le dummy contient la clé, et tout le reste nécessaire pour faire marche ton lecteur. Donc, de toute façon, tu as la clé dans les deux. Tu la récupère, et tu recréé ton firmware via notre jungleflasher bien aimé !

Alors, le firmware (le logiciel qui fait fonctionner le lecteur dvd de la bobox et dont le xkey a besoin pour fonctionner) que tu as mis ne supporte pas le format gdx3, c'est-à-dire, batman and co.
Donc, tu recréé ton firmware (ça marche même avec un lecteur qui n'est pas flashé ^^) avec jungleflasher, avec le firmware BenQ POST 13141 (normalement c'est 13146 je crois, dois y avoir un bug quelque part dans le nom du dossier).
Tu le fous dans ton xkey, et pouf merveilleux ça marche !

EDIT : Ah, j'avais pas vu ton edit ! Donc, en récupérant les données du lecteur, tu récupère plein de fichiers, key.bin, gnagnagna.bin, etc... et surtout le dummy.bin, que tu renomme en firmware. Donc, en fait, le dummy, c'est le mix de tous les autres fichiers. Le key.bin contient uniquement la clé, le dummy contient la clé, et tout le reste nécessaire pour faire marche ton lecteur. Donc, de toute façon, tu as la clé dans les deux. Tu la récupère, et tu recréé ton firmware via notre jungleflasher bien aimé !
-
Laodynos Gamer Averti
Merci!
Il y a moyen de faire ces manipulations juste avec le fichier Dummy.bin? (qui se nomme à présent firmware donc), soit sans avoir à rebrancher le lecteur au PC?
Parceque ce fut vraiment galère à réaliser, et je n'ai réussi qu'en bootant sur clé USB et sans jungle pour des problèmes qui me sont inconnus.
En gros il faudrait que j'extrais la clé de l'ancien Dummy.bin, et que je la combine au firmware qui prend les xgd3 pour la foutre ensuite à la racine de la X360key, et pouf ça marche?
il y a un tuto précis pour Jungleflasher?
Parcequ'en sinon, il faudrait que je re-extrait le dummy actuel c'est bien ça?
Merci des réponses en tout cas!
Il y a moyen de faire ces manipulations juste avec le fichier Dummy.bin? (qui se nomme à présent firmware donc), soit sans avoir à rebrancher le lecteur au PC?
Parceque ce fut vraiment galère à réaliser, et je n'ai réussi qu'en bootant sur clé USB et sans jungle pour des problèmes qui me sont inconnus.
En gros il faudrait que j'extrais la clé de l'ancien Dummy.bin, et que je la combine au firmware qui prend les xgd3 pour la foutre ensuite à la racine de la X360key, et pouf ça marche?

il y a un tuto précis pour Jungleflasher?
Parcequ'en sinon, il faudrait que je re-extrait le dummy actuel c'est bien ça?
Merci des réponses en tout cas!

-
neji129 Gamer du Dimanche
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2