Forums GAMERGEN

Problème dump firmware liteon 0225 (Dosflash sous DOS)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème dump firmware liteon 0225 (Dosflash sous DOS)

Message non lupar fun87 » 16 Juin 2012, 22:17

Bonjour à tous,

Je me permet de vous déranger :wink: pour le problème suivant :

J'ai récemment acheté une X360S équipée d'un lecteur liteon 0225, avec l'intention de le flasher.

Je suis allé au plus simple en achetant le pcb de la team xecuter pour remplacer mon pcb original. Malheureusement, je ne possède qu'un PC portable, ce qui complique un peu le flash. Je me suis donc tourné vers le flash par Dosflash16 (dosflash sous DOS), n'ayant qu'une "prise" SATA sur mon portable.

Mais je coince à la première étape : le dump de mon firmware original. J'ai bien relié mon lecteur au connecteur SATA de mon PC, et me sers de la box comme alim pour le lecteur. Dosflash détecte et identifie bien le lecteur, mais impossible de passer l'étape de passage en mode "vendor". J'éteins et rallume la box, branche et débranche le câble alim du lecteur mais rien a faire, le bougre ne veut pas passer en vendor (0x72)... :evil:

J'ai cherché sur le net franco et anglophone mais difficile de trouver plus que le "readme" qui vient avec Dosflash... Dedans, le contrôleur SATA de mon PC (intel ICH7-M) est bien listé dans les chipsets compatibles avec Dosflash donc je sais plus où chercher pour trouver l'origine du problème... ou une solution alternative :roll:

Donc je suis ouvert à tout témoignage d'une personne ayant réussi le même flash que moi pour m'aiguiller, ou éventuellement une solution alternative avec le matos que je dispose. J'avoue ne pas être très chaud pour acheter le x360pro ou payer un "flasheur" pour faire un "banal" dump de mon firmware

Voilà, merci déjà de m'avoir lu, et merci à toutes les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide ! :wink:

fun
fun87 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème dump firmware liteon 0225 (Dosflash sous DOS)

Message non lupar mamoul » 17 Juin 2012, 00:22

Bonjour,

Pour un lecteur slim, en SATA direct sans autre matos, il y a très peu de chance que tu puisse passer en mode vendor. Le mieux serait d'investir dans un x360usbpro ou un lizard.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar Cantique » 17 Juin 2012, 01:00

Hello.

assure toi d'avoir la V2.0 de Dosflash si tu veux test par la.

Ensuite, sous jungle, PC éteint :

tu plug tout, t'allume ton PC, et tallume ta XBOX ( branche ton cable HDMI ou RGA tant cas faire à ta TV meme si cest pas forcément utile...) pour que le lecteur soit alimenté.

jungleflasher : SLIM KEY.
1ere question, tu répond non !
Deuxième tu répond oui !

LA tu éteins et rallume ta console. et normalement tu passe en Vendor.
Si ca marche toujours pas, tu peux tester sur DOS .

Ensuite, un simple "Flasheur" et un "banal" dump, semble insulter pas mal de technicien pro dont cest le métier tu sais....

Et comme dis par Mamoul, en Sata sur SLIM cest pas évident de réussir !!
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fun87 » 17 Juin 2012, 01:58

Nan loin de moi l'idée d'insulter les techniciens, mais je pense qu'ils sont capable de faire des trucs bien plus techniques que dumper un firmware, qui revient finalement à brancher des cables... d'où le "banal", comparé à d'autres manips' (méthode russe 8O par exemple)

Et puis j'ai déjà fait appel à un de ces techniciens pour flasher un lecteur phat il y a quelques années de ça mais la console a rendu l'âme depuis...

Bref, j'utilise bien la version 2 de dosflash, et jungleflasher pour le moment je ne peux pas l'utiliser n'ayant qu'un port SATA sur mon PC... le must serait de pouvoir booter seven par usb mais ça j'y crois pas trop...

si quelqu'un a déja réussi un flash liteon 0225 via dosflash16... 8O
fun87 Gamer Débutant

Message non lupar mamoul » 17 Juin 2012, 09:25

Si tu possède un convertisseur SATA/USB, tu peux essayer de faire comme ceci :

- branche ton lecteur sur l'entrée sata du convertisseur et branche la sortie USB de ce dernier à un port USB de la console.
- allume ensuite la console, la LED centrale devrait clignoter (en fait la boucle crée avec le convertisseur que la xbox va faire allumer le lecteur directement en mode vendor).
- relie le câble SATA branché sur le convertisseur et relie le à ta carte mère afin que le lecteur soit relié au PC.
- ensuite lance un slimkey.

J'ai tester cette méthode sous windows qui a fonctionné, sous DOS je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar fun87 » 17 Juin 2012, 11:05

Ah ouais c'est une bonne idée ça, j'ai bien un convertisseur SATA usb récupéré d'un disque dur externe démonté...

Je teste et je vous tiens au courant...

Merci en tout cas pour l'idée ! :wink:
fun87 Gamer Débutant

Message non lupar fun87 » 18 Juin 2012, 23:58

Bon, j'ai essayé la technique du convertisseur sata/usb, j'ai pas l'impression que ça fonctionne, la led n'a pas clignoté comme tu me l'avais annoncé...

...et dosflash n'a pas détecté le lecteur en mode vendor non plus :cry:

des idées ?
fun87 Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 19 Juin 2012, 00:02

On dirait qu'il va falloir passer par l'USB Pro ou le Lizard

Retourner vers Entraide et dépannage