Forums GAMERGEN

Problème dump liteon 93450c reconditionné

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème dump liteon 93450c reconditionné

Messagepar XoT » 13 Mar 2010, 14:34

Bonjours a tous,
J'ai un liteon 93450c reconditioinné, pour alimenter le lecteur j'utilise le CK3 (lumière bleu quand j'allume le CK).
J'ai bien préparé le lecteur (coupure des pistes ok, soudure nickel, résistance 21,7 Ohms)
Je boot sur ma clé usb, je lance dosflash mon lecteur est bien reconnu (statut 0X72)
J'ai effectué 4 dump (le dump me prend entre 5 min et 5H!!!) a chaque fois c'est le même problème quand je veux ouvrir mon dump avec jungleflasher j'obtient le message d'erreur :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JungleFlasher 0.1.70 Beta
Session Started Sat Mar 13 13:26:42 2010

This is a 32 bit process running on a 32 bit CPU
portio32.sys Driver Installed
portio32.sys Driver Started, thanks Schtrom !
Found 8 I/O Ports.
Found 2 Com Ports.
Found 9 windows drives C: E: F: G: H: I: J: K: M:
Found 0 CD/DVD drives

Loading firmware file G:\DUMP.BIN
MD5 hash: 7ce2e8960282ea4ee4c8458fdca242f2
Parse Failed !

Et la je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir ça rend fou!!
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais vraiment sympa.

Merci d'avance
Image
...."Excuse me while I light my spliff" Bob Marley
XoT Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: Problème dump liteon 93450c reconditionné

Messagepar JNdu68 » 13 Mar 2010, 16:43

Il se peut que certain lecteur ne peuvent être dumpé sous dosflash ou alors le dump réussi, mais n'est pas bon. Il faut alors utiliser jungleflasher.

Voici ce qui est dit sur un autre site :

- Si vous bloquez au Statut 0x52, alors utilisez une résistance plus petite, 20Ω ou 18Ω mais gardez toujours la valeur la plus élevée possible

- Si vous avez un Statut de 0x72 mais que le flash chip est a 0kb, alors vous avez surement un des rare lecteur avec une mémoire flash : Winbond,
dans ce Cas vous ne pourrez rien sous Dosflash, et vous devez faire la Manipulation sous Jungle flasher, Onglet MTK flash

allumez le PC, lance Jungle, et allume le lecteur, switch en position 1

onglet MTK flash cliquez sur Intro device ID

normalement tu as statut 72, la interrupteur position 2 lancez un read (si ça fait rien, refaites la manipulation et avant le read, relancez un Intro device ID)

- le lecteur doit toujours être démarré avec le switch en position 1
c'est très important, car l'accès a la mémoire ce fait seulement si au démarrage du lecteur il détecte une mémoire flash vide (principe d'avoir le switch en 1)
après position 2 et la l'accès mémoire au firmware est débloqué

ATTENTION

Petite news, un lecteur assez bizarre se fait voir de temps en temps,
un Lite-on 93450 "reconditionné"
le lecteur est de base un 83850, mais des étiquettes ont été collé par dessus.
les retour sur ce lecteur sont plutôt bizarre :

- Milhouse et Jackal , on dumpé sans problème mais a la suite du flash, le lecteur lisait rien du tout !!! Il bloquait sur lecture
bien sur le flash et le dump se sont passez sans encombre.
Le Spoof quand a lui reste possible donc la console n'est pas morte

- D'autre n'arrive tout bonnement pas à le flashé!, il bloque au statut 0x52

Donc voila, a vous de choisir, si vous vous lancer ou pas, dans tous les cas, la console ne sera pas perdu

Source : xboxunlimited
JNdu68 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Noel

Messagepar XoT » 14 Mar 2010, 18:18

J'ai testé 15000 truc rien n'y fait.

En voulant remettre le lecteur "d'origine" retirer tout les câbles et ressouder les piste coupé j'ai arraché une piste, je voulais savoir si ce point (entouré en rouge) est relié a la piste juste au dessus ?

http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 117968.jpg
Image
XoT Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar maxderoswell » 15 Mar 2010, 00:35

Salut,

pour info la commande l-o-erase me sauve pas mal de fois la mise avant de refaire un liteon e sous dosflash.

Mathieu
maxderoswell Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Messagepar Mouflo » 15 Mar 2010, 18:03

XoT Wrote:J'ai testé 15000 truc rien n'y fait.

En voulant remettre le lecteur "d'origine" retirer tout les câbles et ressouder les piste coupé j'ai arraché une piste, je voulais savoir si ce point (entouré en rouge) est relié a la piste juste au dessus ?

http://www.casimages.com/img.php?i=1003 ... 117968.jpg

Oui le point 101 est relié au dessus.
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar XoT » 15 Mar 2010, 21:49

Ouais bah je crois que c'est mort pour moi a par retirer l'epoxy et soudé sur la pâte mais juste retirer l'epoxy c'est galère alors souder sur la micro pâte j'en parle même pas :|

maxderoswell Wrote:Salut,

pour info la commande l-o-erase me sauve pas mal de fois la mise avant de refaire un liteon e sous dosflash.

Mathieu

De quoi tu parle ? Avant de faire le dump tu fais l-o-erase ou pour flashé le lecteur ? Elle sert a quoi cette commande ?
Image
XoT Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar JNdu68 » 15 Mar 2010, 22:55

XoT Wrote:Ouais bah je crois que c'est mort pour moi a par retirer l'epoxy et soudé sur la pâte mais juste retirer l'epoxy c'est galère alors souder sur la micro pâte j'en parle même pas :|

maxderoswell Wrote:Salut,

Mathieu

De quoi tu parle ? Avant de faire le dump tu fais l-o-erase ou pour flashé le lecteur ? Elle sert a quoi cette commande ?

Mawderoswell à du se tromper. Il croyait que tu avait réussi à dumper ton firmware, mais que par la suite il ne s'ouvrait plus. Et par conséquant la commande qu'il ta donner sert à faire "Erase" juste avant le "Write".

Cette commande ne t'est pas utile dans ton cas.
JNdu68 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Noel

Messagepar TMKFrench_1 » 16 Mar 2010, 13:47

Pour la pastille arrachée tu peux souder sur la résistance comme indiqué sur mon tuto (point alternatif). Il ne faut enlever qu'un petit peu de résine avec la pointe du fer. C'est plus facile que sur la patte.

Le dump dure moins d'une minute normalement. Donc tu as un problème. Essaie de le faire sous JF.

Démarre le pc avec le lecteur en marche et l'interrupteur en posion 2 (ouvert, pas de contact) pour que le lecteur boote normalement.

Une fois sous JF, dans l'onglet MTKFlash 32, le lecteur doit apparaitre.
Cliquer sur device intro id's. JF va proposer de relancer la commande. Cliques sur Ok.
Éteint le CK3, Mets l'inter en position 1 et rallume le CK3. normalement le lecteur passe en mode vendor.
Si le PC freeze c'est pas grave. Il suffit de remettre l'inter en position 2 et faire un Off/On sur le ck3. Il faut recommencer la manip jusqu'au passage en mode vendor sans freeze.

Il suffit de cliquer sur read pour lancer le dump. Vérifie que les différents numéros de série correspondent. Spoofe le fw avec le LT ou le 1.6 no stealth.

Retourne sur l'onglet MTK et cliques sur write pour flasher le lecteur.

Tu n'es pas oubliger de défaire tout le montage, juste l'interrupteur.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar jazz31 » 16 Mai 2010, 23:00

Bonjour a tous
j'ai eu en ma possession ces dernières semaines 3 consoles Xbox 360 1 elite et deux arcades avec des lecteurs liteon 93450c "reconditionner avec une étiquette au dessus du lecteur " je pense qu'elle sont passé au S.A.V, j'ai peu faire passé l'élite (impossible de sauvegarder le bin, statue 072 ok flash liteon LT ok )mais seulement sous jungleflash car sous dosflash j'arrive a sauvegarder le bin mais il est erroné sous jungleflash il me détecte des erreurs, mais les deux derniers qui sont des arcades le statut d'Intro/device ID ne pas pas lancer le statues 072 il bloque sur 051 ou 52

je vais plus hauts qu'il fallait changer les résistance de 22 ohm en 20 ou 18 je vais l'es essayer pour demain et je vous tiendrais au courant, sinon si il y a d'autre truc merci de nous orienter
jazz31 Gamer Débutant
Prénom: Jazz

Messagepar TMKFrench_1 » 16 Mai 2010, 23:12

S'ils bloquent sur le status 0x52 ou 51 après un off/on avec l'inter en position fermé, c'est qu'il y a un problème avec ton montage. Vérifie bien que les pistes sont correctement coupées notament au niveau de la pastille du point 101.

J'en fait plus d'une trentaine (reconditionné ou pas) et aucun ne m'a posé de probléme. Tout est dans la préparation du circuit. Si c'est bien fait le dump doit se faire facilement.
Flash/Hack JTAG 360, Puce Wii, Linkers DS/DSi et dépannage toute console sur Marseille ou par la poste.
Contactez-moi !
TMKFrench_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar jazz31 » 20 Mai 2010, 00:49

Bonjour,
Je comfirme le problem c'est produit avec les résistances j'ai fait le 1er éssay avec 20 ohms il as trouver le statuts 072 mais ce bloquer, Avec la résistance 18 ohms ça as marher nickel donc le blem ces't effectivement avec les résistance faut juste alterner entre 22 20 et 18,

j'ai un autre problem j'ai voulu flacher un LiteOn 83850c qui était déja flasher en 1.6 j'ai voulu le faire passer en LT, j'ai flasher le lecteur tout c'est bien passer mais au branchement avec la console le tirroire ne voulé plus sortir apres ça j'ai verifier toute les liaisons et j'ai meme refait les soudures la un autre probleme erreur E65 je pense que le lécteur est griller la je veux changer mon lecteur par un hitachi j'ai essayer avec ce tuto [Censuré]
il m'écrit cle erroner je voudré savoir comment puis-je récupere mes clef d'origine, on m'as dit qu'il y aurais un site avec le numero de série du lecteur et de la console je pouver récupere les clefs si oui indiquer moi le chemin a suivre, est ce qu'il y auré un bon tuto qui m'éxplique de A à Z quelle sont les marche a suivre pour changer un lecteur xbox 360 via jungle ou autre

Edit par TMKFrench : Pas de lien vers un site concurrent français et évite de de poster ta question dans plusieurs Topics, ca sert à rien si ce n'est à flooder le forum.

P.S. : J'ai répondu à ta question sur l'autre topic.
jazz31 Gamer Débutant
Prénom: Jazz

Messagepar Edward L. » 20 Mai 2010, 00:58

la clé est unique a chaque lecteur et si le lecteur est inaccessible, la clé ne peut pas être récupérée.

Donc si tu as une console avec le lecteur sans clé, alors c'est une console foutue, car le lecteur ne pourra pas être remplacé.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage