Forums GAMERGEN
[RESOLU] probleme flash lite-on 83850c v1
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] probleme flash lite-on 83850c v1
Bonjour à tous.
Avant tout, je n'ai pas l'habitude de poster, la plupart du temps, je trouve solution à mes problèmes en utilisant la fonction rechercher ou google.
Bref, j'ai fait l'acquisition d'une 360 avec un lite-on 83850c v1.
N'ayant pas de matériel spécifique pour le flash, je me suis lancé dans le tuto balancé sur ce site (j'avais déjà flashé des benq et un hitachi grâce à xboxgen), en changeant le CK par l'alimentation de la console (vidéo youtube expliquant bien la chose).
Evidemment, lors de l'étape de l'effaçage du firmware, je n'ai pas eu le temps de débrancher et rebrancher l'alim du lecteur (équivalent à l'extinction/rallumage du CK) en moins d'une seconde.
Et malheureusement, le tuto ne précise pas ce qu'il faut faire si l'on n'a pas fait les choses dans le temps.
Je me retrouve donc un peu bloqué.
J'ai essayé de refaire cette dernière étape, mais il n'y a plus de "Drive returned Status 0xD0" affiché, je me retrouve seulement avec ceci :
Sending Lite-On-Erase request to port 0x09F0
..............
Drive returned Status 0x72
Manufacturer ID: 0x0
Device ID: 0x0
Flash Name: Unknown type
Flash Size: n/a
Et si j'essaie malgré tout de lancer le flash en cliquant sur write, je me retrouve (logiquement) avec un autre message d'erreur :
Unknown flash type Write aborted !
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait ce que je peux/dois faire?
J'espère avoir été clair, et si quelqu'un peut m'aider dans cette histoire, je lui serais très reconnaissant!
Avant tout, je n'ai pas l'habitude de poster, la plupart du temps, je trouve solution à mes problèmes en utilisant la fonction rechercher ou google.
Bref, j'ai fait l'acquisition d'une 360 avec un lite-on 83850c v1.
N'ayant pas de matériel spécifique pour le flash, je me suis lancé dans le tuto balancé sur ce site (j'avais déjà flashé des benq et un hitachi grâce à xboxgen), en changeant le CK par l'alimentation de la console (vidéo youtube expliquant bien la chose).
Evidemment, lors de l'étape de l'effaçage du firmware, je n'ai pas eu le temps de débrancher et rebrancher l'alim du lecteur (équivalent à l'extinction/rallumage du CK) en moins d'une seconde.
Et malheureusement, le tuto ne précise pas ce qu'il faut faire si l'on n'a pas fait les choses dans le temps.
Je me retrouve donc un peu bloqué.
J'ai essayé de refaire cette dernière étape, mais il n'y a plus de "Drive returned Status 0xD0" affiché, je me retrouve seulement avec ceci :
Sending Lite-On-Erase request to port 0x09F0
..............
Drive returned Status 0x72
Manufacturer ID: 0x0
Device ID: 0x0
Flash Name: Unknown type
Flash Size: n/a
Et si j'essaie malgré tout de lancer le flash en cliquant sur write, je me retrouve (logiquement) avec un autre message d'erreur :
Unknown flash type Write aborted !
Ma question est : est-ce que quelqu'un sait ce que je peux/dois faire?
J'espère avoir été clair, et si quelqu'un peut m'aider dans cette histoire, je lui serais très reconnaissant!
Dernière édition par onetou1 le 05 Jan 2011, 20:32, édité 1 fois.
-
ahourcade64 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: probleme flash lite-on 83850c v1
A priori, oui, j'ai tout sauvegardé lors de l'étape du dump.
Je me retrouve avec key, identify, inquiry, dummy et serial plus exactement.
Je me retrouve avec key, identify, inquiry, dummy et serial plus exactement.
-
Normalement il te suffit de FLASHER le lecteur maintenant non ?
-
foussouy Gamer Maitre
Salut,
soit sûr que tous les fichiers sont bons et plus spéciallement la clé dvd, car si tu efface ton lecteur pour mettre un lt+1.1, que ta clé dvd est fausse, direction l'étagère pour la 360, elle te calera bien les dicos.
Mathieu
soit sûr que tous les fichiers sont bons et plus spéciallement la clé dvd, car si tu efface ton lecteur pour mettre un lt+1.1, que ta clé dvd est fausse, direction l'étagère pour la 360, elle te calera bien les dicos.
Mathieu
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Oui, c'est bien l'étape suivante.
En copiant le tuto, ce sera surement plus clair :
1) Retournez sur l'onglet MTK Flash 32
2) Cliquez sur Lite-On Erase pour effacer le Firmware du lecteur
3) Un message de rappel apparaît, cliquez sur Oui pour continuer
4) Un nouveau message expliquant la procédure apparaît. Quand vous êtes prêts, cliquez sur Oui
5) Le Firmware du lecteur est effacé. Une fois cela fait, la manipulation suivante doit être exécutée rapidement
6) Lorsque le texte Drive returned Status 0xD0 apparaît, des pointillés en dessous vont apparaître aussi. Au 3ème ou 4ème point, il faut éteindre puis rallumer en moins d'une seconde le module CK à l'aide de l'interrupteur
7) Lorsque cela arrive au bout de la ligne, le lecteur passe en mode Flash
Cliquez sur Write pour lancer le Flash
C'est au niveau de l'étape 6 que j'ai merdé (le temps de rejoindre la console et de batailler pour débrancher l'alim du lecteur, c'était déjà trop tard), et du coup impossible de passer en mode flash...
En copiant le tuto, ce sera surement plus clair :
1) Retournez sur l'onglet MTK Flash 32
2) Cliquez sur Lite-On Erase pour effacer le Firmware du lecteur
3) Un message de rappel apparaît, cliquez sur Oui pour continuer
4) Un nouveau message expliquant la procédure apparaît. Quand vous êtes prêts, cliquez sur Oui
5) Le Firmware du lecteur est effacé. Une fois cela fait, la manipulation suivante doit être exécutée rapidement
6) Lorsque le texte Drive returned Status 0xD0 apparaît, des pointillés en dessous vont apparaître aussi. Au 3ème ou 4ème point, il faut éteindre puis rallumer en moins d'une seconde le module CK à l'aide de l'interrupteur
7) Lorsque cela arrive au bout de la ligne, le lecteur passe en mode Flash

C'est au niveau de l'étape 6 que j'ai merdé (le temps de rejoindre la console et de batailler pour débrancher l'alim du lecteur, c'était déjà trop tard), et du coup impossible de passer en mode flash...
-
A priori, la clé du lecteur est la bonne, je l'ai vérifiée trois fois.
Mais en fait ce n'est pas ça mon problème.
EDIT :
J'ai trouvé réponse à mon problème, qui en fait n'en était pas vraiment un.
Pour rappel, j'ai un lite-on 83850c v1 et je n'ai pas de CK.
Pour éviter les manipulations un peu délicates (brancher, débrancher l'alimentation du lecteur), j'ai fini mon flashage sous DOS.
Attention, il s'agit uniquement du flashage proprement dit (l'étape 4 du tuto de flashage trouvé sur xboxgen).
Les 3 premières étapes peuvent aussi se faire sous DOS, mais vu que je les avais déjà réalisées sous windows, je n'en avais pas l'utilité.
En détail :
1. créer une clé usb bootable
http://www.xboxgen.fr/usb-bootable-dos-article-943-1.html
2. copier à la racine de cette clé
- dosflash 1.8
http://www.xboxgen.fr/dosflash-telechargement-1167.html
- lite_CWF.bin que vous avez créé avec junglefalsher, pour rappel :
http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-liteon-83850c-article-1013-3.html
3. booter le PC sur la clé (si vous ne savez pas comment faire, google l'explique bien.
4. Allumer la console si ce n'est pas déjà fait, lancer dosflash et sélectionner son lecteur parmi la liste
5. pour ma part, j'ai réeffacé le firmware du lecteur à l'aide de la commande "LITEON E", comme j'avais pas mal bidouillé sous windows, je n'étais plus sûr de moi, et ça ne coûte rien. Si vous êtes sûrs de vous, passez directement à l'étape 8.
6. débrancher et rebrancher l'alim de son lecteur
7. relancer la commande dosflash et choisir son lecteur
8. choisir "W", et taper le nom de son firmware (pour rappel, par défaut il s'agit de "lite_CFW.bin")
Et après ça, plus qu'à tout remonter!!
En espérant que cela vous aide.
En tout cas je vois que le site est bien vivant, et ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes ont répondu à mon problème très rapidement (sans ironie, il y a pas mal de forums où les premières réponses, si tant est qu'il y en ait, arrivent après plusieurs jours).
Merci à tous.
Mais en fait ce n'est pas ça mon problème.
EDIT :
J'ai trouvé réponse à mon problème, qui en fait n'en était pas vraiment un.
Pour rappel, j'ai un lite-on 83850c v1 et je n'ai pas de CK.
Pour éviter les manipulations un peu délicates (brancher, débrancher l'alimentation du lecteur), j'ai fini mon flashage sous DOS.
Attention, il s'agit uniquement du flashage proprement dit (l'étape 4 du tuto de flashage trouvé sur xboxgen).
Les 3 premières étapes peuvent aussi se faire sous DOS, mais vu que je les avais déjà réalisées sous windows, je n'en avais pas l'utilité.
En détail :
1. créer une clé usb bootable
http://www.xboxgen.fr/usb-bootable-dos-article-943-1.html
2. copier à la racine de cette clé
- dosflash 1.8
http://www.xboxgen.fr/dosflash-telechargement-1167.html
- lite_CWF.bin que vous avez créé avec junglefalsher, pour rappel :
http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-liteon-83850c-article-1013-3.html
3. booter le PC sur la clé (si vous ne savez pas comment faire, google l'explique bien.
4. Allumer la console si ce n'est pas déjà fait, lancer dosflash et sélectionner son lecteur parmi la liste
5. pour ma part, j'ai réeffacé le firmware du lecteur à l'aide de la commande "LITEON E", comme j'avais pas mal bidouillé sous windows, je n'étais plus sûr de moi, et ça ne coûte rien. Si vous êtes sûrs de vous, passez directement à l'étape 8.
6. débrancher et rebrancher l'alim de son lecteur
7. relancer la commande dosflash et choisir son lecteur
8. choisir "W", et taper le nom de son firmware (pour rappel, par défaut il s'agit de "lite_CFW.bin")
Et après ça, plus qu'à tout remonter!!
En espérant que cela vous aide.
En tout cas je vois que le site est bien vivant, et ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes ont répondu à mon problème très rapidement (sans ironie, il y a pas mal de forums où les premières réponses, si tant est qu'il y en ait, arrivent après plusieurs jours).
Merci à tous.
-
7 messages
• Page 1 sur 1