Forums GAMERGEN

Problème Glitch

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Glitch

Message non lupar greg211 » 26 Mai 2013, 18:19

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas un expert en soudure mais j'ai décidé de me lancer dans l'installation d'une nand-x et d'un coolrunner CR3 lite.

Pour ce qui est de l'installation du nand-x tout s'est un peu près bien déroulé (Dump de la nand + flashage de l'image ECC avec autogg)

Ensuite je suis donc passé à l'étape de l'installation du coolrunner c'est là que j'ai eu un soucis. J'ai réalisé toutes mes soudures correctement, puis quand je voulais lancer le xell la console s'allumait mais rien ne s'affichait à l'écran. J'ai d'abord cru que cela venait de la soudure du point B (R4B24) j'ai donc décidé de refaire la soudure. J'ai arraché le point et la console ne s'allumait plus du tout. J'ai donc fait un pont de la piste R4B4 directement sur la résistance et j'ai soudé le point B sur le point FT2R2 à l'arrière de la console. La console s'allume à nouveau mais toujours le même problème aucun affichage. J'ai mis le coolrunner position NOR il y a une lumière rouge fixe (jai aussi essayé en RPG - pas de lumière) et celle de la console verte clignotante. La carte mère est une Falcon, xbox FAT.

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait une idée d'où cela pouvait provenir.
Je me demande si ce n'est pas à cause du point 3V3. Je ne comprend pas pourquoi personne n'a ce problème car ayant installé la nand-x je suis obligé de souder le point par dessus non? Pourtant sur tous les tutos lorsque quelqu'un installe son coolrunner il n'y a aucun nand-x. Voici une photo de mon montage pour le fil 3V3

Image

Ainsi que le fil de terre, je l'ai branché directement sur le bloc de la prise AV

Image

Merci d'avance
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gregoire
Pays: France

Re: Problème Glitch

Message non lupar Arsenick27 » 26 Mai 2013, 21:09

salut

Si ta puce est en rouge et qu elle clignote en vert, c est que le montage doit etre correct.
tu as bien mis ton ecc ?
tu as bien programmé ta puce en Falcon ?
La CR3 Lite, c est loin d etre le top.

++
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar greg211 » 26 Mai 2013, 21:28

Tout d'abord merci de m'aider!

Un peu impatient j'ai soudé le fil 3V3 sur l'endroit où il est écrit 3.3V sur la nand-x mais ça ne change rien..

La puce est en rouge et la xbox clignote en vert oui.

J'ai bien mis mon ECC. J'avais cela d'écrit dans autogg :
"Error: 250 reading block 17C
Error: 250 reading block 2EF"
Mais les nands étaient identiques et ça m'a écrit remappe je crois donc j'ai continué. J'ai téléchargé mon dash (15574) dans type : Glitch, Version : Rgh2 puis j'ai créer et enfin falshé dans NandXell.

J'ai commandé une puce déjà programmée.
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar smark1712 » 26 Mai 2013, 22:22

Sur ta puce, lk1 et lk3 doivent être pontés. Lk2 et lk4 ouvert.

Concernant les switch, 1 et 5 sur S2 ON, tout sur OFF à S4.

Et je rejoins arsenick: la coolrunner 3 lit n'est pas l'idéal
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar greg211 » 26 Mai 2013, 23:19

Ouais mais bon c'est trop tard maintenant pour la puce ..

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit. Comme cela (avec les 2 traits et 2 flèches oranges) et donc laissé le reste tel quel :

Image

Maintenant j'ai aussi une lumière verte sur la puce qui est fixe pendant environ 5sec puis qui s'éteint et se relance rapidement pendant 5sec etc. Lorsque la lumière se rallume ça fait comme si le ventilateur se "relançait". Mais toujours pas d'image sur la télé...
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar smark1712 » 26 Mai 2013, 23:26

Essayes avec différents timing. Tu peux aussi testé avec le switch sur slim.

Si ça ne marche pas, et que tu es sûr de tes soudures, il faudra revoir ton montage
Avatar de l’utilisateur smark1712

Message non lupar Arsenick27 » 27 Mai 2013, 09:06

re

Bon, on récapitule:

tu as une Falcon qui est en 15574.
CR3 Lite qui est programmée en Falcon et qui est réglée comme t a dit smark1712.
la puce est en rouge fixe et vert clignotant avec des impulsions sur le ventilo.
tu as bien mis ton ecc.
Donc de ce coté la, tout semble parfait.
Alors ca se passe sur le montage (puce ou carte mere).
il faudra bien regarder si tes soudures sont nickel.
la longueur des fils joue aussi.
Alors, par contre, quelque chose me choque sur ta photo .......
tu es bien en RGH 2.0 et tu n utilises pas les point E et F ????
Image
Pour moi, tu essaies de réaliser un RGH 2.0 mais tu as fait un montage pour du RGH 1.0

@ suivre
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Joel

Message non lupar greg211 » 27 Mai 2013, 13:03

Merci à vous deux !
J'ai déjà essayé avec le switch slim.. et je suis sûr à 95% de mes soudures. par contre je n'ai pas essayé avec différents timing.

Arsenick27, j'ai pris les fils fournis avec le coolrunner sauf pour le point alternatif au dos de la carte mère j'ai pris un fil fourni pour slim, le bleu foncé vraiment long.
En ce qui concerne le glitch je suis complètement novice donc j'ai essayé de suivre les tutos dispo sur internet mais pour les débutants ils ne sont pas très explicitent je trouve.. Je n'ai pas utilisé les points E et F car ils ne sont utilisés sur aucun tutos que j'ai regardé il me semble et d'ailleurs je n'ai pas assez de fils fournis avec le coolrunner pour les utiliser. Par contre il me reste deux fils (enfin 4 mais deux paires qui d'un côté finissent en une petite tige métallique) avec la nand x.

Mais si il faut utiliser ces points pour le RGH 2.0 et que tu peux m'expliquer comment faire ou si tu as un schéma qui l'explique je suis intéressé !
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar mellika2010 » 27 Mai 2013, 13:08

Il te faut refaire ton montage, les points du RGH 2.0 sont different du RGH 1.

Voici le schéma pour ton montage:

Image
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar greg211 » 27 Mai 2013, 13:22

Autant pour moi je n'avais pas vu ce schéma... Merci beaucoup Mellika!

Par contre ma nand-x recouvre les points E et F. Dois-je la dessouder?
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mouflo » 27 Mai 2013, 13:50

Ça m'étonnerait beaucoup que ton spi soit branché sur ses points la...
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar greg211 » 27 Mai 2013, 18:33

Bah il n'est pas branché sur ces points mais il les recouvre. Regarde la première photo de mon premier post.

Je dois faire quoi du coup?
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage