Forums GAMERGEN

Probleme lancement backup , detecté comme dvd video

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme lancement backup , detecté comme dvd video

Message non lupar onvoqc » 24 Sep 2010, 18:13

Bonjour.
Je viens de graver un iso sur un dvd +dl verbatim neuf , probleme , quand je le met dans le lecteur , ca le detecte comme un dvd video , .

Merci de me dire comment reglé ca , car j'ai acheté une console deja gravé et je ne peux donc pas la reflashé ou qqchose comme ca.
Et ca me fait chier d'avoir depensé un dvd +r a 4 euros pour rien.
Sinon , c'est quoi activate.iso ? j'ai lu que ca pouvait aider ou qqchose du genre.

Aussi , comment savoir quelle est la version de mon lecteur + le firmware ? tout ce que je sais c'est que le lecteur est flashé , et peut lire des dvd gravés (halo 3 que j'ai deja ...)

ps : ca peut avoir un rapport avec les waves ? (je sais meme pas ce que c'est mais bon)
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david
Pays: France

Re: Probleme lancement backup , detecté comme dvd video

Message non lupar Hypnose_1 » 24 Sep 2010, 18:19

C'est surement un problème de wave.

Si ton lecteur est flashé avec un firmware ancien, et que ton jeu est récent, il se peux que la wave ne corresponde pas à ton firmware.
Un peu flou ? Je t'explique.

Les anciens jeux ont une wave de 1/2/3/4 et les nouveaux (récent) 5/6

Si ton lecteur à par exemple le firmware Ixtreme 1.51 (qui ne lit que les wave 3 et inférieur) tu ne pourra pas lancer de nouveaux jeux ( à moins de les patcher ).

Ce qu'il te faudrait, c'est nous dire la version de ton Firmware, pour cela il faut que tu branche ton lecteur à ton pc et que tu regarde dans JF ce qu'il en est.

Si tu peux lire Halo tu peux au moins lire les waves 2 :roll: c'est pas énorme mais c'est déjà ça, donc les jeux que tu à et qui ne passe pas, il faudra les patcher en wave 2 (ou plus, mais je ne sais pas le firmware de ton lecteur).

Tu compte jouer sur le live ou pas ?

Pour patcher/modifier la wave d'un jeu : http://www.xboxgen.fr/modifier-wave-bac ... 500-1.html
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar onvoqc » 24 Sep 2010, 18:27

en fait j'ai été banni du live. enfin pas moi mais le mec avant moi.

et merci pour le lien. je vais testé
le jeu que je viens de gravé c ufc undisputed 2010

aussi , avec le iso , y a vais un dossier systemupdate , tu pense que je devrais faire la mise a jour par usb ? en mettant genre boot_usb ?
Dernière édition par adn24 le 24 Sep 2010, 18:28, édité 1 fois.
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 24 Sep 2010, 18:27

L'activate ISO ne marche que pour le fw 1.6, mais si c'est ce que tu as, alors ça pourrait résoudre le problème.

http://www.xboxgen.fr/savoir-utiliser-a ... 396-1.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Hypnose_1 » 24 Sep 2010, 18:36

Ufc undisputed est en wave 6 donc à moins que ton firmware soit récent, tu ne pourra pas le lancer.

Regarde dans le logiciel qu'il y a dans le lien que je t'est donné c'est très bien expliqué.

Message non lupar onvoqc » 24 Sep 2010, 19:21

Donc en fait , soit:
-je me contente de la wave 2 , et je patch les jeux que je peux en 2 = dans ce cas , il sera impossible pour moi de jouer aux dernier jeux.... :v

-je doit payé un con pour qu'il me reflashé ma xbox.

C'est bien ca ?

Comment je fais pour mettre a jour mon firmware lecteur ? car j'ai le dernier kernel , je sais pas si c'est le meme truc de quoi on parle.

EDIT de voqc : Hypnose : je met ufc dans wavespatcher , ca met que la version du wave est 4 ; et que je peux le patcher en 2 .

La version est vraiment 4 ? ou c'est juste parceque wavespatcher peut seulement allez jusqu'a la wave 4 dans la conversion qu'il affiche le maximum , le nombre qui se rapproche le plus de la vrai wave du iso (6) ?

[EDIT] by ##¤hypnose53000¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 24 Sep 2010, 19:47

voqc Wrote:Hypnose : je met ufc dans wavespatcher , ca met que la version du wave est 4 ; et que je peux le patcher en 2 .

Attention, il faut bien patcher l'iso avant gravure, je dis ça au cas ou tu pensais faire autrement.

voqc Wrote:-je doit payé un con pour qu'il me reflashé ma xbox.

Si ca a été fait y'a pas si longtemps, tu devrais être en mesure de lire les derniers jeux, mais oui une des solutions c'est de reflasher. la version de kernel ne concerne que la console et pas le lecteur.
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar onvoqc » 24 Sep 2010, 19:49

Je suis en trian de gravé la version patché en wave 2 de ufc , esperons que ca marche.

J'ai lu plusieurs posts qui disaient que les logiciels de patch marchaient jamais ou presque jamais, seulement sur certains jeux , c'est vrai ? parceque ca fait deja le 3 eme dvd que je fout a la poubelle , une chance que je les ai eu sur ebay pour 1.20 euros chacun.
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 24 Sep 2010, 19:52

Pour moi le logiciel a très bien fonctionné :)

Message non lupar onvoqc » 25 Sep 2010, 13:29

Probleme resolu , en fait il suffisait de telecharger activate.iso , et de lancer les jeux grace a ca .

UNe chance que j'ai gardé les jeux qui ont pas marché hier , maintenant je joue a ufc 2010 sans probleme , c'est cool merci a tous .

Je dois en conclure que ma version systeme c'est lite-on 1.6 ?
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 25 Sep 2010, 14:47

Oui, étant donné que c'est le seul FW qui accepte l'Activate iso,
Ex-Kysshin87
Image
Ancien Administrateur